Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 (modifié) Chèr(e)s Ami(e)s:L'objectif de ce message est de vous informer sur les jours qui sont fériés,chômés et payés:*-Le 1er janvier(jour de l'An).*-Le vendredi saint ou le lundi de paques ou dans certains cas,le dimanche de Paques(en mars ou avril).*-Le lundi précédant le 25 mai(fête de Dollard des ormeaux).*-Le 24 juin(Saint-Jean-Baptiste,fête nationale des Québecois)ou,si cette date est un dimanche,le 25 juin.*-Le 1er juillet(Conféderation,fête du Canada)ou,si cette date est un dimanche,le 2 juillet.*-Le premier lundi de septembre (fête du travail).*-Le deuxième lundi d'octobre(fête de l'action de graces).*-Le 25 décembre(fête de Noel).Pour plus d'info j'invite tout le monde a visiter le site internet de la commision des normes du travail,c'est un site très riche d'infos:http://www.cnt.gouv.qc.ca Modifié 13 janvier 2005 par freeman2000 Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 je constate que la fete du travailleur n'est pas le 1er mai comme en france et en Algerie. Il faudra s'habituer a aller travailler le 1er mai donc ! Mais pour Freeman et moi ca ne fait aucune difference car nous travaillons tous les jours sur le chantier petrolier.Encore merci pour les infos Freeman, j'imprime illico ton message pour mon calendrier et agenda!Karim Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Au fait, j'allais oublier, quelle est la duree legale du conge annuel dans les entreprises publiques au Canada ? En france, la nouvelle legislation propose 7 semaines pour les 35 h de travail par semaine.Karim Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 (modifié) 2 petites semaines! Et pour les travailleurs autonomes, aucun congé payé!peanutoups! je viens de relire ton message et tu parles d'entreprises publiques...donc, je crois que c'est 4 semaines dans ce cas là...à confirmer par les fonctionnaires du forum! Modifié 13 janvier 2005 par peanut Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Tres bonne innitiative freeman, mais attention a la charte dont l'entreprise fait partie -federale ou provinciale.Ce n'est pas la même chose.La cnt est quebecoise....Sarmi Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 salut...comme d''habitude, freeman 2000 nous propose des informations super importantes... 2 petites semaines? et moi qui me suis habitué à mon mois sacré de congé... ...mais bon, je me dis comme même que de trouver du boulot au Québec , c'est déjà une chance en soi pour un immigrant....alors....le chômage, autrement dis "le congé obligatoire" me fait encore plus peur......je préfére travailler avec zéro congé plutôt que ça.. Citer
Habitués filniz Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Bonjour,Pour certaines compagnies, tu peux ajouter le 26 décembre et le 2 janvier.Patrick Citer
Habitués Redflag Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Salut la gang, Dès que la compagnie "a un peu d'allure" ou que votre poste n'est pas tout en bas de l'échelle, c'est 3 semaines de congés. Pensez à négocier aussi. Ajoutez à cela une possible fermeture entre Noël et le jour de l'An, et parfois quelques jours "personnels". Dans ce cas, un bon 4 semaines en sommes, voire 5 semaines même. Il est souvent possible de prendre aussi une semaine sans salaire. Red Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Salut la gang, Dès que la compagnie "a un peu d'allure" ou que votre poste n'est pas tout en bas de l'échelle, c'est 3 semaines de congés. Pensez à négocier aussi. Ajoutez à cela une possible fermeture entre Noël et le jour de l'An, et parfois quelques jours "personnels". Dans ce cas, un bon 4 semaines en sommes, voire 5 semaines même. Il est souvent possible de prendre aussi une semaine sans salaire. Red←bon, ben il est temps que je change Lizzie Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 14 janvier 2005 Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Oui Lizzie il faut changer , je te recommende une compagnie petroliere : 6 mois de travail et 6 mois de conge paye!!!!Karim Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 (modifié) Oui Lizzie il faut changer , je te recommende une compagnie petroliere : 6 mois de travail et 6 mois de conge paye!!!!Karim←Salut mon chèr Karim ,c'est vrai le système de travail 4x4 avec (12 heures par jour et 1 heure pour le dejeuner) existe mais uniquement pour les compagnies petrolières,personnelement j'ai supervisé une compagnie canadienne ,dont le système de travail est 4 semaines de travail et 4 semaines de congé "4 semaines en Algérie et 4 semaines au Canada" voila les pétroliers canadiens sont chanceux. par rapport ceux qui travaillent dans le sol canadien. Modifié 14 janvier 2005 par freeman2000 Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Salut,l'homme libre merci pour ton message ,une idée en plus sur le système de congé au Canada. Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 16 janvier 2005 Habitués Posté(e) 16 janvier 2005 Oui Freeman, le systeme 4x4 est le meilleur au monde. Tout le monde devrait l'adopter et en plus ca fait recruter du beau monde car quand on est off, il y a un rota-partner avec les meme qualifications que toi qui prend le relai....Highlander,Tu deviens de plus en plus actif sur ce site .....Ou en es tu dans tes demarches pour l'immigration ?Karim Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Et hop comme d habitude j en fais des copies collées archivé ds ma boite email merci freeman Citer
Messages recommandés