Aller au contenu

Les Congés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Chèr(e)s Ami(e)s:

L'objectif de ce message est de vous informer sur les jours qui sont fériés,chômés et payés:

*-Le 1er janvier(jour de l'An).

*-Le vendredi saint ou le lundi de paques ou dans certains cas,le dimanche de Paques(en mars ou avril).

*-Le lundi précédant le 25 mai(fête de Dollard des ormeaux).

*-Le 24 juin(Saint-Jean-Baptiste,fête nationale des Québecois)ou,si cette date est un dimanche,le 25 juin.

*-Le 1er juillet(Conféderation,fête du Canada)ou,si cette date est un dimanche,le 2 juillet.

*-Le premier lundi de septembre (fête du travail).

*-Le deuxième lundi d'octobre(fête de l'action de graces).

*-Le 25 décembre(fête de Noel).

Pour plus d'info j'invite tout le monde a visiter le site internet de la commision des normes du travail,c'est un site très riche d'infos:

http://www.cnt.gouv.qc.ca

Modifié par freeman2000
  • Habitués
Posté(e)

je constate que la fete du travailleur n'est pas le 1er mai comme en france et en Algerie. Il faudra s'habituer a aller travailler le 1er mai donc ! Mais pour Freeman et moi ca ne fait aucune difference car nous travaillons tous les jours sur le chantier petrolier.

Encore merci pour les infos Freeman, j'imprime illico ton message pour mon calendrier et agenda!

Karim

• Habitués
Posté(e)

Au fait, j'allais oublier, quelle est la duree legale du conge annuel dans les entreprises publiques au Canada ? En france, la nouvelle legislation propose 7 semaines pour les 35 h de travail par semaine.

Karim

• Habitués
Posté(e) (modifié)

2 petites semaines! sad.gif

Et pour les travailleurs autonomes, aucun congé payé!

peanut

oups! je viens de relire ton message et tu parles d'entreprises publiques...donc, je crois que c'est 4 semaines dans ce cas là...à confirmer par les fonctionnaires du forum! wink.gif

Modifié par peanut
  • Habitués
Posté(e)

Tres bonne innitiative freeman, mais attention a la charte dont l'entreprise fait partie -federale ou provinciale.

Ce n'est pas la même chose.

La cnt est quebecoise....

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

salut...

comme d''habitude, freeman 2000 nous propose des informations super importantes... smile.gif

2 petites semaines? et moi qui me suis habitué à mon mois sacré de congé... sad.gif

...mais bon, je me dis comme même que de trouver du boulot au Québec , c'est déjà une chance en soi pour un immigrant....alors....le chômage, autrement dis "le congé obligatoire" me fait encore plus peur......je préfére travailler avec zéro congé plutôt que ça.. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour certaines compagnies, tu peux ajouter le 26 décembre et le 2 janvier.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

Dès que la compagnie "a un peu d'allure" ou que votre poste n'est pas tout en bas de l'échelle, c'est 3 semaines de congés. Pensez à négocier aussi.

Ajoutez à cela une possible fermeture entre Noël et le jour de l'An, et parfois quelques jours "personnels".

Dans ce cas, un bon 4 semaines en sommes, voire 5 semaines même.

Il est souvent possible de prendre aussi une semaine sans salaire.

Red

• Habitués
Posté(e)
Salut la gang, smile.gif

Dès que la compagnie "a un peu d'allure" ou que votre poste n'est pas tout en bas de l'échelle, c'est 3 semaines de congés. Pensez à négocier aussi.

Ajoutez à cela une possible fermeture entre Noël et le jour de l'An, et parfois quelques jours "personnels".

Dans ce cas, un bon 4 semaines en sommes, voire 5 semaines même.

Il est souvent possible de prendre aussi une semaine sans salaire.

Red

bon, ben il est temps que je change laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Posté(e) (modifié)
Oui Lizzie il faut changer , je te recommende une compagnie petroliere : 6 mois de travail et 6 mois de conge paye!!!!

Karim

Salut mon chèr Karim ,c'est vrai le système de travail 4x4 avec (12 heures par jour et 1 heure pour le dejeuner) existe mais uniquement pour les compagnies petrolières,personnelement j'ai supervisé une compagnie canadienne ,dont le système de travail est 4 semaines de travail et 4 semaines de congé "4 semaines en Algérie et 4 semaines au Canada" voila les pétroliers canadiens sont chanceux. smile.gif par rapport ceux qui travaillent dans le sol canadien. smile.gif

Modifié par freeman2000
Posté(e)

Salut,l'homme libre merci pour ton message ,une idée en plus sur le système de congé au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Oui Freeman, le systeme 4x4 est le meilleur au monde. Tout le monde devrait l'adopter et en plus ca fait recruter du beau monde car quand on est off, il y a un rota-partner avec les meme qualifications que toi qui prend le relai....

Highlander,

Tu deviens de plus en plus actif sur ce site .....Ou en es tu dans tes demarches pour l'immigration ?

Karim

Posté(e)

Et hop comme d habitude chouette.gif j en fais des copies collées archivé ds ma boite email wink.gif merci freeman smile.gif