Habitués mima Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Salut TLM !Nous allons partir prochainement pour valider nos visas, mais allons retourner en France pour quelques mois (raisons professionnelles) ensuite reviendrons pour s'installer définitivement.Mes questions sont suivantes : 1.Faudra-t-il aller tout de suite pour demander la carte soleil ? ou attendre l'arrivée définitive au Québec pour le faire ?2. Faudra-t-il aller tout de suite pour demander la NAS ? ou attendre l'arrivée définitive au Québec pour le faire ?3. Permis de conduire ? sachant qu'il donnent 3 mois, aller demander tout de suite ? ou ?Merci de votre aide précieuse et de vos conseils !Merci merci merci M Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 pour les 2 premiere il fout le faire tout de suite au Quebec.... mais tu te radies pas en france (c'est pas legale mais tu restes couverte)pour le permis je pense que tu peux le faire apres. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 disons que je te conseille de tout faire le plus rapidement possible car il faut que tu saches qu'une fois que tu travailleras, tu devras prendre une 1/2 journée de congé pour par exemple faire faire ton permis.Lizzie Citer
Habitués mima Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 pour les 2 premiere il fout le faire tout de suite au Quebec.... mais tu te radies pas en france (c'est pas legale mais tu restes couverte)←Fortsympa et Lizzie, merci de vos réponses !Fortsympa, sais-tu que dois-je faire afin de ne pas nous faire radier en France ?Car, dons le message que tu as lancé, il était dit que une fois tu donnes la date de départ pour ce fameux formulaire SE...ils te radient automatiquement à partir de cette date en France.Alors comment faire ?Vos conseils sont attendus !MERCI ENCORE !M Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 ben justement tu donnes pas de date de depart, pour cela tu ne fais aucune demarches avant ton premier depart.tu donnes ta date de depart pour ton 2 eme departà ce moment là ...qui, pour la secu sera ton depart officiel ... meme si tu as, entre temps deja valide ton visa.de toute maniere, si entre le premier et le 2eme depart, il y a 3 mois et plus, vous avez meme pas besoin de vous faire remplir le document .. car apres 3 mois tout le monde est couvert par la secu quebecoise d'office... mais faut quant meme se faire radier de la secu un peu avant votre 2eme depart. Citer
Habitués mima Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 ben justement tu donnes pas de date de depart, pour cela tu ne fais aucune demarches avant ton premier depart.tu donnes ta date de depart pour ton 2 eme departà ce moment là ...qui, pour la secu sera ton depart officiel ... meme si tu as, entre temps deja valide ton visa.de toute maniere, si entre le premier et le 2eme depart, il y a 3 mois et plus, vous avez meme pas besoin de vous faire remplir le document .. car apres 3 mois tout le monde est couvert par la secu quebecoise d'office... mais faut quant meme se faire radier de la secu un peu avant votre 2eme depart.←Merci Fortsympa !J'ai encore des questions : si j'ai bien compris pour obtenir la carte soleil il faut présenter ce fameux formulaire SE....Dans ton premier conseil tu m'a écris d'aller demander la carte soleil lors de ma "première arrivée"...Alors comment faire ?Merci toujours !M Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 si j'ai bien compris pour obtenir la carte soleil il faut présenter ce fameux formulaire SE....NON !!!ce formulaire ne sert qu'a éviter les 3 mois de carence de la RAMQ (accord France/Québec).dans ton cas, si tu valides ton passeport au 1er voyage et que tu fais toutes les démarches, lors de ton arrivée définitive, la carence sera probablement terminée et tu seras resté couvert par la France.Mais ce que je ne sais pas, c'est si le fait de valider ton passeport la 1ère fois ne va pas générer de pb au niveau des divers organismes français (échanges d'informations entre les administrations québécoise et française), et, d'autre part, si tu vas à la RAMQ sans le formulaire, la procédure d'inscription est peut être plus longue ...à creuser Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 13 janvier 2005 Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Non, tu m'as mal compris .. je reprends, c'est pas gravela carte soleil ont l'a recois TOUS d'office ... car on est immigre.par contre tout le monde a une carence de 3 mois .. meme les francais SAUF s'ils presentent le fameux document.c'est plus clair comme ca ??? pose des questions si tu comprends tjrs pas Citer
Habitués mima Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 Non, tu m'as mal compris .. je reprends, c'est pas gravela carte soleil ont l'a recois TOUS d'office ... car on est immigre.par contre tout le monde a une carence de 3 mois .. meme les francais SAUF s'ils presentent le fameux document.c'est plus clair comme ca ??? pose des questions si tu comprends tjrs pas ←Oui, c'est claire maitenant, MERCI. M Citer
Habitués mima Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 janvier 2005 si j'ai bien compris pour obtenir la carte soleil il faut présenter ce fameux formulaire SE....Mais ce que je ne sais pas, c'est si le fait de valider ton passeport la 1ère fois ne va pas générer de pb au niveau des divers organismes français (échanges d'informations entre les administrations québécoise et française), et, d'autre part, si tu vas à la RAMQ sans le formulaire, la procédure d'inscription est peut être plus longue ...à creuser ←Cocci croyeux, MERCI à toi aussi, excuse, pas vu ta réponse.Est-ce quelqu'un connait la réponse à ce qui est sélectionné plus haut ?M Citer
Messages recommandés