Aller au contenu

Aux intéressés par la Nouvelle Calédonie

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avis aux amateurs de lagon et aux curieux de savoir pourquoi O'Hana a qui sa belle île pour le Quebec !

Ce soir dans Thalassa sur 3, on trouvera peut-être la réponse, mais c'est pas sûr. dry.gif

Impatience

Bon, ben moi j'ai tout vu et j'ai n'ai toujours pas la réponse (pourquoi O'Hana à quitté son île ? Même s'il nous en avais déjà parlé un peu).... huh.gif

Quel beau reportage, ca fait rever tous ces coraux, ces gens heureux de vivre et dont la valeur première est le respect... rolleyes.gif

Trop tard, je ne vais pas changer d'avis maintenant, je pars tout de même au Quebec !

Impatience smile.gif

PS: bizarre, j'ai comme l'impression d'être toute seule sur le forum, pas de signe de vie sur mon message, snif, snif... sad.gif

• Habitués

Mais non Nadia tu n'est pas seule je suis là maintenant biggrin.gif

Pour la nouvelle calédonie ohhhhhh je me demande toujours comment o'hana fais pour s'en passer.........tellement beau !

Dommage j'ai pas cette chaine moi je pourrai pas voir ce reportage mad.gif

Merci pour le tuyau !

A+

Salut Impatience !

Merci du tuyau : j'espère que ce reportage va passer sur TV5 Québec prochainement (et surtout, que je ne le louperai pas). Ca va faire du bien de voir les couleurs du pays en plein automne québécois laugh.gif

Peut-être un indice pour comprendre pourquoi je suis au Québec :

- sang asiatique et polynésien par mes parents

- néo-calédonien de naissance

- français de nationalité

- québécois d'adoption

- et futur citoyen canadien si tout se passe bien !

Où est le rapport avec le Québec ?? Y'en a pas, comme il y en a pas entre mes origines, ma naissance, ma nationalité, etc laugh.giflaugh.gif (si quelqu'un trouve un quelconque rapport, je suis preneur ...!)

O'Hana, à la limite de la crise d'identité wink.gif

Kotik,

Ben si les calédoniennes ressemblent à des gars (comme il semble que cela le cas pour moi), il vaut mieux pour toi de ne pas savoir où se trouve mon île laugh.giflaugh.gif

O'Hana, en méchante crise d'identité

• Habitués

Voilà je comprend mieux ta "bouille" asiatique maintenant tongue.gif Depuis notre rencontre je me disais...mais les gens que j'ai vu sur des photos, les calédoniens, ils avaient pas les même traits que o'hana biggrin.gif

Maintenant, pour ta crise d'identité...rien pour t'aider, je serais dans la même confusion que toi moi aussi smile.gif

@+

Zut O'hana, j'ai loupé l'émission sur ton île, j'étais pas chez moi. dry.gif

Mais enfin, apparemment on a toujours rien compris à ton exil. blink.gif

Faudra que tu nous expliques ça à Sherbrooke !

Roni

• Habitués

Salut la gange

O'hana, je te rassure tu ne ressemble pas à une poupinet (je ne suis pas sur de l'orthographe) et j'aurais du mal à t'imaginer en robe missionnaire. tongue.gif

Mais si Kotok insiste, tu peux lui arranger un rdv avec une (si tu en connais) wink.gif

pour info la nouvelle calédonie est à l'est de l'australie (approximativement) et à 20000 km de paris (à des poussières près)

Valérie : les autochtones calédoniens sont des mélanésiens et O'hana est d'origine pokynésienne (à moitié) voila pourquoi il ne ressemble pas aux autres (mais on le savait déjà tongue.gifwink.gif )

A+

Laurent (toujours nostlagique)

Laurent,

Je crois que tu fais référence à la "popinée", terme issu de l'argot calédonien pour désigner la femme mélanésienne. Avec le temps, on a fini par donner aussi ce nom-là à une certaine espèce d'homard (plus petite mais à la chair savoureuse) mais j'ignore pourquoi wink.gif

En effet, les Mélanésiens sont à la Calédonie ce que les Premières Nations sont au Québec. Mais malgré les distances, même problématique autour de la terre ancestrale !

O'Hana