Habitués P'tit Pierre Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Salut a tous !Ce matin dans ma petite boite aux lettres, j'ai enfin eu des nouvelles de la délégation, OUF !!!!! J'pouvais plus attendre la . Bon, je suis convoqué à une entrevue de sélection le 1er février a 15h30 (à Paris). C'est le lendemain de mon anniversaire, c'est fort quand même. Après un petit coup de stress (quoi un entretient !!!! pourquoi ??? comment ????!!!), je suis allé faire un tour dans notre bonne vieille faq, et j'ai pu constater que je n'avais pas de quoi m'inquieter, que l'entrevue n'est qu'une simple formalité... donc je suis plutot confiant (mais je ne m'avance pas trop quand meme, on ne sait jamais....).Alors voila, je vais bien rassembler mes petits documents, reviser mon histoire du québec , et patienter 21 petits jours encore ! Je me sens soulagé de ne plus etre dans le flou, et merci a tous pour votre soutien continuel sur ce forum.Chystelle & Vincent , ne vous en faites pas, je sens que vous allez avoir des nouvelles très bientot aussi, bon courage (les fêtes sont finies, la délégation est repartie !).Pierre Citer
Habitués candilys Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Bonne chance pour l'entretien, on croise les doigts !! Citer
Habitués bibou Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 ptit pierre c'est génial, je suis sure que tout va bien se passer, bon courage à toi!bibou Citer
Habitués TiToine Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Salut,Félicitations ! tu n'as plus qu'a bien préparer ton entretien et c'est dans la poche.Ca te fera un super cadeau d'anniv Antoine. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Alors ... qui t'avait dit que tu aurais bientot des nouvelles de la delegation ??? par contre tu aurais du avoir l'AR, il y a 5-6 semaine de la delagation, il a du se perdre en route ... c'est pour ca que tu as attendu ... mais ton dossier est pas en retard, c'est chouette Citer
Habitués Gilus Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Ouf vraiment. Pas toujours facile toute cette attente. Bien à présent il faut se préparer pour l'entrevue. Bon courage. Un petit conseil: restes toi-même. Ne cherches pas à impressionner. Et surtout pas de modifications dans tes déclarations antérieures. Donnes-nous des nouvelles après le 1er. Bonne Chance. Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Coucou P'tit PierreNous sommes tres heureux pour toi (pour vous), renseigne toi bien pour l'entretien met toute les chances de ton coté !Tu as 3 semaines pour préparer tout ça !LA FORCE EST AVEC TOI Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Woawwwwwwwwww Merci a tous pour vos encouragements, ca fait chaud au coeur !!! Pour l'entretient, pas de probleme, je resterais moi meme Gilus, j'suis pas du genre à me la raconter (puis la faut pas rigoler hein, j'le veux ce maudit csq !) .Alors ... qui t'avait dit que tu aurais bientot des nouvelles de la delegation ?? Oui tu avais bien raison Fortsympa, tu travaille au service courrier de la délégation ou quoi ? Sinon pour l'AR, j'ai rien recu, donc il a du s'egarer... mais bon....c'est pas grave apres tout.Nous sommes tres heureux pour toi (pour vous)Merci beaucoup Chystelle&Vincent ! mais vous pouvez dire "pour toi", je suis tout seul Sinon vous en etes ou ? des nouvelles ?May the force be with me !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Hello humm fabuleux ca Bonne chance pour ton entrevue ! Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 11 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Merci beaucoup cocottes ! Et merci a tous ceux qui font d'"immigrer.com" un si fabuleux forum , une si grande mine d'infos, et qui nous permet a tous de se rassurer quand on se pose trop de questions. Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Salut,je suis très heureux pour toi et voila une première étape qui commence,je te souhaite bonne chance dans ton projet d'immigration au Québec. Citer
Habitués MAYA Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 FélicitationsNe t'inquiètes pas et tout devra bien se passer j'en suis certaine, sois confiant , détendu et tout ira comme sur des roulettes.bonne chance et j'attends des nouvellesMAYA Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 May the force be with me !!! ←It will be! (Enfin je pense....qu'on dit comme ça!)Allez, bon courage et que la parole soit avec toi A+Petitblanc Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 12 janvier 2005 Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Salut a tous !Ce matin dans ma petite boite aux lettres, j'ai enfin eu des nouvelles de la délégation, OUF !!!!! J'pouvais plus attendre la . Bon, je suis convoqué à une entrevue de sélection le 1er février a 15h30 (à Paris). C'est le lendemain de mon anniversaire, c'est fort quand même. Après un petit coup de stress (quoi un entretient !!!! pourquoi ??? comment ????!!!), je suis allé faire un tour dans notre bonne vieille faq, et j'ai pu constater que je n'avais pas de quoi m'inquieter, que l'entrevue n'est qu'une simple formalité... donc je suis plutot confiant (mais je ne m'avance pas trop quand meme, on ne sait jamais....).Alors voila, je vais bien rassembler mes petits documents, reviser mon histoire du québec , et patienter 21 petits jours encore ! Je me sens soulagé de ne plus etre dans le flou, et merci a tous pour votre soutien continuel sur ce forum.Chystelle & Vincent , ne vous en faites pas, je sens que vous allez avoir des nouvelles très bientot aussi, bon courage (les fêtes sont finies, la délégation est repartie !).Pierre←Salut PierreBonne chance pour ton prochain entrevue,ne t'inquiette pas,juste un petit effortBon courage une deuxième foisAyyur Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Merci a tous ! J'suis trop pressé d'y etre !!!! J'éspere que ca se passera bien et je vous raconterai tout dans les moindres details Merci encore pour votre soutient, et bonnes chance a tous ceux qui sont aussi en procédures.Pierre Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 on dirait que j'arrive après la guerre, mais il n'est jamais trop tard.et bien toutes mes félicitations P'tit Pierre! on a donc un deuxième cas de stress avec bonnes nouvelles 2 jours plus tard sur le forum en peu de temps.... coup de téléphone douteux, puis une lettre bien motivante. on t'attend avec impatience dans le fil de discussion de ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral et qui attendent leur visa! je croise les doigts pour ton entrevue!A+ Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 FELICITATIONS! C'etait rapide pour toi! Bon courage et bonne chance pour la suite,SoniaPetite question: quelqu'un sait-il pourquoi les delais soient aussi courts en France et aussi longs en Amerique du Nord?? Citer
Messages recommandés