Aller au contenu

Obtenir le CAIPS

kadi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste pour vous rappeler, si vous êtes dans l'incertitude au sujet de votre demande d'immigration, qu'il existe un service fourni par le gouvernement canadien qui s'appelle le CAIPS (Computer Assisted Immigration Processing System) qui vous donne l'heure juste concernant votre processus d'immigration.

Mais attention, certains offrent de vous fournir ces informations en vous faisant payer le gros prix (http://www.caips.ca/, par exemple demande jusqu'à 88$) tandis que vous pouvez les obtenir vous-même pour 5$.

Voici l'adresse pour télécharger le formulaire de demande: http://www.tbs-sct.gc.ca/tbsf-fsct/dwnld/350-57_e.pdf.

Vous devez être citoyen canadien pour avoir accès aux informations ou encore signer une procuration a un ami ou un parent canadien pour qu'il les recueille pour vous.

Si ca peut aider qqun!

happy.gif

Merci au nom de tous les forumistes. biggrin.gif

En passant, en français, on dit les notes du STIDI... Malheureusement, j'ai oublié la signification de cet accronyme. desole.gif

Modifié par Zephstone

• Habitués

Ca c'est une information vitale. Merci bcp. J'ai compris comment ca marche.

Mais... Gouli liya cher ami...  COMMENT LES AS-TU OBTENUES, CES NOTES???

Re Khalil...

pour avoir les notes de STIDI , tu devra remplir un formulaire "IMM5475", et joindre à ça un Chèque de 5.00 $, et une copie de ton passeport à l'adresse suivante :

Public Rights Administration

Citizenship and Immigration canada

Narono Building

360 Laurier Avenue, 10th Floor, Section D

Ottawa, Ontario K1A 1L1

Pour confirmer l'adresse (au cas où on l'aurais changé) et tt le reste, je te donne ce lien d'où tu pourras télécharger le formulaire en question, ainsi qu'un guide qui devra t'aider, je l'espère smile.gif

Trousse STIDI

et aussi un autre lien où tu trouveras d'avantage d'informations sans avoir à les télécharger

STIDI

Bonne chance tongue.gif

Le_Saint

J'ai oublié de vous dire que le_saint avait donné la marche à suivre dans un autre fil de discussion!!! biggrin.gif

• Habitués
Merci au nom de tous les forumistes. biggrin.gif

En passant, en français, on dit les notes du STIDI...  Malheureusement, j'ai oublié la signification de cet accronyme. desole.gif

c l'abréviation de " Système de Traitement Informatisé des Dossiers d'Immigration" wink.gif

fassima Écrit le Aujourd'hui, 20:16

Comment ca se fait??

Sur le fil de discussion suivant, le sujet a été évoqué hier, tu y trouveras qlq détails qui devraient t'aider a comprendre comment ça fonctionne smile.gif

STIDI

Bonne chance !

Le_Saint

• Habitués

oupss khelil (zephstone) a été plus rapide que moi, mais tand mieu pour toi fassima, tu voulais une réponse, tu en a eu DEUX tongue.gif

Bonne chance encore une fois smile.gif

Le_Saint