Habitués Schinois Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Hello à tous,Je suis despéré de voir le goût du lait au Québec, quelqu'un pourrait me donner la marque d'une bouteille de lait (avec le % de mat. grasse) pour que je fasse des crêpes au beurre salé, et du pain perdu. J'ai déjà essayé d'en faire avec le lait local, mais on sent bien la différence... En fait, je vous demande votre marque, car je n'ai pas envie d'acheter 15 bouteilles de lait avant de trouver la bonne Merci à la communauté sacrée des faiseurs de crêpes ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 en theorie le 3 1/2 devrait etre bien .. car le 2 % c'est du lait ecreme Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Hello à tous,Je suis despéré de voir le goût du lait au Québec, quelqu'un pourrait me donner la marque d'une bouteille de lait (avec le % de mat. grasse) pour que je fasse des crêpes au beurre salé, et du pain perdu. J'ai déjà essayé d'en faire avec le lait local, mais on sent bien la différence... En fait, je vous demande votre marque, car je n'ai pas envie d'acheter 15 bouteilles de lait avant de trouver la bonne Merci à la communauté sacrée des faiseurs de crêpes ! ←Oh toi... A mon avis, tu n'es pas encore déshabitué du lait UHT.Bobinette Citer
Habitués Tartine Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Moi j'utilise le 3.5%, de Lactantia. Avec le 2% ce n'est pas aussi bien...Bon appétit! Citer
Habitués cedaso Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 au rayon confiture du metro, on peut trouver du lait UHT : entier, demi ecrémé, ou écrémé.je n'ai pas testé, mais j'en ai vu .....sinon du 3%, serait la mieuxbye Citer
Habitués parati Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 pour le lait j'achète du Québon 1% et j'en suis contente.Pour la crème je prends toujours chez Québon la crème à fouetter à 35% (je l'utilise partout poisson, soupe, purée, chantilly pour les fraises....)Bon courage on est tous passé par làParati Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Moi je me suis forcé d,en boire un peu de temps en temps et maintenant je suis sevré, j'y arrive comme quoi on s'habitue ou déshabitue à tout Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 (modifié) J'ai des amis qui achète réguliérement du Québon 2% et qui sont tombés sur 2 sac dont le lait était soit déjà caillé, soit a caillés...Je prend du Québon, mais je trouve le lactantia meilleur. Petite question à part : est-ce que quelqu'un saurait où trouver de la crème fraiche non liquide (ou du le moins possible) merci. Modifié 8 janvier 2005 par OM53 Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Nous on prend du Natrel 2% et je l'aime bien. Contrairement à ce que Fortsympa dit (et oui m'gamin, faut bien se planter parfois!! ) le 2% est un lait partiellement écrémé, et pas écrémé tout court: ça, c'est le 1%. Le 1%, il reste l'eau du lait en gros hihiIl paraît que le Lactancia est très bon, même en 1% (c'est celui que prend ma belle-soeur).Moi, je fais mes crêpes avec le 2% et je les trouve pareilles à "avant". Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Au risque d etre hors sujet , si tu cuisines , achete un Presto ( dispo dans les Zellers ) .Et teste le bonheur de cuire le brocoli en 25 sec et leur recette de veau viennois .. MMmmm Y a pas a dire , le melange cuisine fr /qc ca amene du bonheur ... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Nous on prend du Natrel 2% et je l'aime bien. Contrairement à ce que Fortsympa dit (et oui m'gamin, faut bien se planter parfois!! ) le 2% est un lait partiellement écrémé, et pas écrémé tout court: ça, c'est le 1%. Le 1%, il reste l'eau du lait en gros hihiIl paraît que le Lactancia est très bon, même en 1% (c'est celui que prend ma belle-soeur).Moi, je fais mes crêpes avec le 2% et je les trouve pareilles à "avant".←oui tu as raison je me suis plante... et c'est vrai que j'avais achete du 1 %.. maintenant je m'en souviens ... preuve que ca fait trop longtemps (10 mois) que je suis pas venu au Quebec..faut que ca change Citer
Habitués Schinois Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Merci, grâce à vous, c'est parti pour une "Crêpe Party" à Montréal. Je savais que je pouvais compter sur la communauté sacrée des faiseurs de crêpes @+PS : C'est vrai je ne suis pas encore déshabitué en lait UHT, mais c'est tellement meilleur qu'ici Citer
Habitués parati Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Tu nous parles de crèpes party, tu nous laisses sur notre faim mais où est ton invitation. Parati Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Ouais l'invit' c'est pour la Chandeleur, mais au faite, c'est qu'elle date cette année...Pour moi ce sera une chocolat chantilly... Benoit, gourmand. Citer
Habitués Schinois Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Sans rires à l'occasion de la Chandeleur, cela serait un bon trip de se faire une Crêpe Party pour un soir à Montréal. Y'en a que cela tente ??? J'éviterai de mettre "les bronzés" ou "le père noël est une ordure" en fond J'ai déjà dit à Parati que je devais faire de la cuisine asiatique à l'époque lol, ça va me faire beaucoup au final Pour la date de la Chandeleur, ça reste assez compliqué, y'en qui disent que la date est proche de la St Valentin et y'en a d'autres qui disent que c'est le 2 février... En clair, c'est en février Je pense qu'il faut regarder le journal régional de 13.00 en France pour connaître réellement la date Enfin bon, à vous voir... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Hello!Moi aussi, je suis partante pour les crêpes Pour le lait, je prends aussi du 2%, mais je n'ai pas vraiment vu de différence entre les marques. Pour la crème fraîche, j'ai trouvé de la crème à cuire à 35%. C'est un peu plus "solide" mais c'est encore à classer dans les crèmes liquides.Au fait: Qu'est-ce que la crème sûre ? Amicalement. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Au fait: Qu'est-ce que la crème sûre ? Amicalement.←Oui, moi aussi je me pose la question, et ça me tente pas d'essayer... Citer
Habitués Schinois Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Sans vouloir être méchant avec nos amis Québécois, je pense que c'est la traduction de Sour Cream (crème fraiche), et ici(tte), ils disent de la crème sour, et quand c'est bien orthographié, c'est de la crème sûre.Voilà Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Aurait-on enfin trouvé la véritable crème fraiche ?????? Citer
Habitués Schinois Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 J'ai déjà acheté de la sour cream aux Etats-Unis, et c'était de la crème fraiche Donc, je ne vois pas pourquoi elle serait différente au Québec Peut-être plus liquide... Citer
Messages recommandés