Habitués myriame Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 je suis canadienne et je demeure au canada je vais me marier au maroc en avril jaimerais savoir cest quoi ;la carte de nationaliterpapier de ma religioncarte nationalla carte ditentiteret pour la carte de nationaliter cest vrai que ca prend 3 mois avant de la recevoir? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Allo myriam,Oui, c`est exact que c`est long pour obtenir la carte de citoyeneté du Canada.Ce que je te propose de faire, lorsque tu te rendras a l`ambassade du Canada à Rabat pour obtenir la capacité de mariage , demande à la dame de te donner une lettre qui confirme que tu es une canadienne. Cette lettre fera l`affaire. Nous c` est ce que nous avons faits, nous n`avons eu aucun problème lorsque nous l`avons présentés pour le mariage civil.Le papier de ta religion, tu l`obtiens au presbytère ou tu a été baptisé si tu es de religion catholique. Tu demandes une attestation de baptême.Comme carte d`identité , je n en ai pas eu besoin. Ce que tu a besoin, certificat de naissance, acte de naissance, passeport. une dizaine de photocopies de chaque formulaire. 8 photos format passeport que tu peux faire au Maroc, c est moins long et moins couteux qu`ici d`ailleurs.Des photocopies aussi de la page de ton passeport pour la date d`entrée au Maroc. document de ton divorce si c`est le cas. Fiche des 5 dernieres paies, attestation de ton employeur si tu as un emploi.Voila en gros ce que moi j ai fourni.Bonne chance,Sylvie et son ange marocain. Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Ca dépend dans quelle ville tu vas te marier au Maroc, demande à ton futur mari qu'il s'informe si tu as besoin de ta carte de citoyenneté canadienne.Moi je me suis marié au Maroc et je n'ai pas eu besoin de ma carte de nationalité canadienne, juste mon certificat de naissance.Ghislaine Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Pour rajouter mon grain de sel, le mieux, c'est que ton futur aille voir l'adoule (notaire) qui va vous marier et qu'il lui demande la liste EXACTE de tout ce que ça prend.Comme Cocottes a dit, l'ambassade te fournira pour 50 $ (ou 300 dh environ) un certificet de citoyenneté et une attestation tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage.N'oublie pas que tu auras d'autres démarches à faire une fois au Maroc (ex : obtenir ton casier judiciaire du Maroc (et oui!), faire légaliser tes papiers de l'ambassade au ministère des Affaires extérieures du Maroc, enquête policière sur toi, demande d'autorisation du mariage à un juge, etc.). Pour Khadija et moi, vu les contacts de mon beau-papa, ça a pris 10 jours mais ça prend plusieurs semaines dans certains cas... Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 et pour rajouter autre chose si tu te marie a casa ... au commissaria de police le commissaire va poser des questions en arabe a ton mari et il va lui demander si vous avez deja coucher ensemble tout les 2 ..... question tres indiscrete je sais mais que veux tu il est tres curieux lol le policier qui nous suivait partout avec les papiers nous avait avertis de cette question et la reponse automatique c est NON ... meme non amie qui c est marier a Meknes elle a du faire une prise de sang si elle etait pas enceinte .Nous on a eu de la difficulté chez l'assistant du procureur ....il voulait pas nous voir car moi j etait en bermuda.... c est Mr le policier qui nous a dit de revenir le lendemain et que je sois en pentalon.Faut croire que le Mr aime pas les femmes en bermuda:)))que ton mari s'informe chez l'Adoul vraiment ce que tu as besoin d apporter avec toi labas pour le mariage.Nous ca pris 14 jours pour réussir a faire le mariage.Bonne chanceSylvie Rosia Rosalinda Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Nous on a eu de la difficulté chez l'assistant du procureur ....il voulait pas nous voir car moi j etait en bermuda.... c est Mr le policier qui nous a dit de revenir le lendemain et que je sois en pentalon.Faut croire que le Mr aime pas les femmes en bermuda:)))Sylviefa avait oublié qu'elle était au Maroc et non dans le midi de la France... Je me marre, je vous le jure... Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 tres tres drole que tu es toi Zephstoneje me marre comme tu dis !!!mais sur le momment j avais envis de l'étranglé Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 il va lui demander si vous avez deja coucher ensemble tout les 2 ..... question tres indiscrete je sais mais que veux tu il est tres curieux lol le policier qui nous suivait partout avec les papiers nous avait avertis de cette question et la reponse automatique c est NON ... meme non amie qui c est marier a Meknes elle a du faire une prise de sang si elle etait pas enceinte .← Bin la j `en reviens tout simplement pas.Ils vont bien trop loin dans leurs questions. Pour nous, ils ne nous ont jamais demandé cela!Pfff c est surement de la curiosité tres mal placé Sylvie et son ange du Maroc. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 tres tres drole que tu es toi Zephstoneje me marre comme tu dis !!!mais sur le momment j avais envis de l'étranglé ←J aurais été dans le meme état que toi, j aurais gueulé c est certain Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 il va lui demander si vous avez deja coucher ensemble tout les 2 ..... question tres indiscrete je sais mais que veux tu il est tres curieux lol le policier qui nous suivait partout avec les papiers nous avait avertis de cette question et la reponse automatique c est NON ... meme non amie qui c est marier a Meknes elle a du faire une prise de sang si elle etait pas enceinte .← Bin la j `en reviens tout simplement pas.Ils vont bien trop loin dans leurs questions. Pour nous, ils ne nous ont jamais demandé cela!Pfff c est surement de la curiosité tres mal placé Sylvie et son ange du Maroc.←tres tres drole que tu es toi Zephstoneje me marre comme tu dis !!!mais sur le momment j avais envis de l'étranglé ←J aurais été dans le meme état que toi, j aurais gueulé c est certain Sylvie !←Mais non Sylvie... Je crois que vous avez tort parce qu'au Maroc, les moeurs sont différentes d'ici et quand on va dans un pays étranger, on doit en respecter les moeurs... Voilà! De toute façon, même ici, quand tu te présentes devant un responsable de l'administration, surtout pour obtenir une autorisation, tu t'habilles décemment, on se comprend? Les bermudas, c'est pour la plage, le shopping et les promenades mains dans la main, pas pour les démarches officielles...C'est juste mon humble opinion. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Khadija (par papa interposé ) et moi, nous nous sommes fait poser la même question. N'oublions pas que l'islam (et le catholicisme d'ailleurs) réprouve les relations sexuelles hors mariage. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 J'oubliais... Si tu refuses de répondre à la question ou si tu donnes la mauvaise réponse... pas d'autorisation, donc... PAS DE MARIAGE! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 J'oubliais... Si tu refuses de répondre à la question ou si tu donnes la mauvaise réponse... pas d'autorisation, donc... PAS DE MARIAGE! ←Je sais mais ce dont je parlais c est qu ils ne nous ont pas demandé si nous couchions ensemble... et a eux, ils l`ont demandés.Je sais fort bien qu au Maroc , ils ont de moeurs différents loll. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Allo Sylviefa,dis-moi, ton mari a passé 2 entrevues, puis-je connaitre les raisons s.t.p. si ce n`est pas indiscret bien sur ?Sylvie. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 je suis canadienne et je demeure au canada je vais me marier au maroc en avril jaimerais savoir cest quoi ;la carte de nationaliterpapier de ma religioncarte nationalla carte ditentiteret pour la carte de nationaliter cest vrai que ca prend 3 mois avant de la recevoir?←Bonjour C'est la 2ieme fois que tu demande ses renseignements voiçi les reponces clique sur le lien les procédures sont tjrs les memes bonne chance a vous dans vous demarche http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=14120&hl= Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 chaque ville demande leur papier quil veulle ..Moi pour agadir jai due avoir une attestation medicale de mon docteur ici comme koi je n avait aucune maladie transmisible et j ai mm due voire un docteur laba je nai pas eu besoin de carte nationale d ici ton passe port suffit ton acte de naissance ne doit pas depasser 3mois de la date de livraisaon donc tu doit te marier en dedand du 3 mois je nai pas eu besoin de prouver aucun revenue ... je crois que chaque ville font ce quil veut Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 chaque ville demande leur papier quil veulle ..Je crois que chaque ville font ce qu il veut ←Exact tabijoutino !!Sylvie ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 J'oubliais... Si tu refuses de répondre à la question ou si tu donnes la mauvaise réponse... pas d'autorisation, donc... PAS DE MARIAGE! ←Je sais mais ce dont je parlais c est qu ils ne nous ont pas demandé si nous couchions ensemble... et a eux, ils l`ont demandés.Je sais fort bien qu au Maroc , ils ont de moeurs différents loll.←Je ne te demanderai pas qu'elle aurait été la réponse dans ton cas car... c'est trop indiscret!!! Citer
Habitués myriame Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 je vous remerci tous de mavoir répondu mais toi cocotte tu ne ta pas marier a casablanca? moi cest a casablaca que je vais me marier en tout cas mon futur va sinformer a ladoule.et pour sylviefa pour la question quil ton poser est ce que vous avez coucher ensemble avant le mariage.mon futur ma informer de ca quil peuve nous le demander a nous ici. : cest ridicule et tres indiscret Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 je vous remerci tous de mavoir répondu mais toi cocotte tu ne ta pas marier a casablanca? moi cest a casablaca que je vais me marier en tout cas mon futur va sinformer a ladoule.et pour sylviefa pour la question quil ton poser est ce que vous avez coucher ensemble avant le mariage.mon futur ma informer de ca quil peuve nous le demander a nous ici. : cest ridicule et tres indiscret ←Comme je l'ai déjà mentionné... Ce n'est pas ridicule ni indiscret, EN SOI, de poser cette question-là compte tenu de la loi, des coutumes et de la culture du Maroc!Le problème, c'est quand de jeunes femmes sont prêtes à se faire « refaire » un hymen pour « faker » une virginité perdue... encouragées en cela par des hommes égoïstes et peu respectueux des femmes... Citer
Messages recommandés