Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum je suis encore étudiante, et je voudrais savoir si, selon vous, il vaut mieux effectuer un an d'études au Québec, et demander le visa ensuite (pour se familiariser avec la vie là-bas) ou alors terminer les études en France, travailler quelques temps et partir ensuite ?est-ce que quelqu'un ici à déjà fait des études au Québec ?merci.marieke Citer
Habitués kremmig Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Salut,L'idéal c'est de pouvoir venir ici finir tes études car pour ton dosiier de visa (si tu le fais) ce sera un bon plus. Par contre il faut une expérience professionnelle de 6 mois minimum pour pouvoir immigrer au Canada (au Québec en tout cas). C'est une condition obligatoire.Donc à moins de trouver une job sur le campus au Québec (mais est-ce une expérience de 6 mois qui sera prise en compte ...) tu ne rempliras pas cette condition.Donc ce que tu peux faire ... finir tes études ici, rentrer en France (et en Bretagne ?), valider tes études par une expérience professionnelle et commencer tes démarches pour la résidence permanente si tu trouves que ta vie au Québec était bien et que tu as envie de quitter la vieille Europe Voilà ... bonne journéeJoli le Triskell Kremmig Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Je suis du même avis que Kremmig. Il vaut mieux posséder un diplôme Québecois. Ça facilite bcp l'insertion au W. Citer