Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 merci vanille68oui ns sommes enrestauration comme vous et enfait ns aimerions bien avoir un resto au Quebec mais bon !!il nous faudra attendre encore un peu!!je pense en France c'est dur !!aA cause de tts ces charges alors comme ns rêvons depuis longtemps au Canada pourquoi pas tenter notre chose ds ce pays où les gens st plus ouverts à tt et je pense que ce serait un pays interressant pr nos enfants, je me rends compte que ça devient vraiment difficile en France de se faire une place!!!!!Même si malgrè tt ns avons pourtant un beau pays!!!Ms il y abcp de choses qui ne suivent pas malheureusement!!Allez vous travailler en tant qu'indépendant ou salarié VANILLE 68???Merci à tous pr vos mots deréconforts!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 Pour répondre à nini, je pense qu'étant donné ton métier, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver du travail.Moi, j'étais secrétaire et mon mari chauffeur de bus. Nous avons tous les deux trouvé du travail dans l'épicerie : je me suis retrouvée vendeuse de fromages. J'y suis restée un an puis j'ai fait un an d'études. Aujourd'hui, je suis adjointe administrative. Mon mari est toujours dans l'épicerie mais avec un emploi supérieur.Pour la garde des enfants, je n'ai pas eu de problèmes car ils sont allés à l'école (seule la dernière ne pouvait pas mais son grand frère de 18 ans ne reprenant l'école qu'à la rentrée, c'est lui qui l'a gardée !! j'ai été chanceuse). C'est certain qu'avec des petits à faire garder, le contexte est différent et c'est surement plus difficile, il faut en être conscient.Pour le budget, plus tu auras, mieux ce sera !! Mon budget pourrait paraître important pour une personne seule ou deux personnes, mais pour 7 personnes, ce n'était vraiment pas de trop car tout à racheter (25 000 $ environ).En conclusion, je pense tout à fait comme Nat : si on en a envie et que c'est notre rêve, il faut y aller !! Au pire, j'aurais perdu mon argent mais essayé (il faut dire que je ne suis pas vraiment matérialiste). Mais ça n'est pas arrivé : j'ai réalisé mon rêve ici : avec mon petit capital, j'ai pu m'acheter ma petite cabane au Canada et de quoi la meubler simplement : la belle vie quoi !! Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Salut Schumarette,Comme quoi rien n'est impossible, quand on veut on peut. Je voudrais juste savoir si tes enfants se sont bien adaptés à leurs "nouvelle vie".Bonne continuationnini75 Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Salut à tous,Finalement c'est rassurant de voir que nous sommes tous dans le même bateau.Nous avons les mêmes impressions et sentiments, les mêmes questions viennent à l'esprit.Les choses ne se présentent pas de la façon dont on les a prévu au départ, mais Je pense qu'il faut se donner du temps sinon c'est mission impossible Au delà d'une certaine limite évidemment, mais là c'est à chacun de voir...Alors on s'accroche hein ! A+Roni Citer
Messages recommandés