Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour à tous Evidemment comme tt le monde j'aimerai bien savoir exactement le coût total des frais de dossier nous,nous sommes 2 adultes avec 2 enfants j'ai déjà lu cetraines réponses mais il y avait il des enfants?J'aimerai vraiment que ceux qui étaient 4 me répondent pr pouvoir économiser le montant à peu près exacteA u fait faut il le passeport si on demande le visa permanent?Le mien se termine en mars de cette année!!!La carte d'identité ne suffit pas?J'ai peur que non!!!!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 t'as toutes les reponses sur le site de l'ambassade du canadameilleurs voeux Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 2. Résidence permanenteDroits de traitement non-remboursables $ CAD ? Demandeur principal Travailleur qualifié 550$ca 335eur Demandeur principal Gens d'affaires 1 050$ca 640eur Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait 550$ca 335 eurPersonne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait 150$ca 90eurDroits exigés pour la résidence permanente (DERP) ( remboursables) $ CAD ? Demandeur principal (de tout âge) 975$ca 590 eurConjoint; conjoint de fait (de tout âge) 975$ca 590eur Enfants à charge (de tout âge) 0 0 Hello le camarguais (ou autre personne pouvant m'aider)Toi qui connait un peu il faut que je prenne quoi exactement dema deur principal +conjoint ou travailleur qualifie + conjoint ou j'ajoute le tout?J'ai essayé de tel à l'ambassade mais c'est une boite vocale!!Si on peut m'aider merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour,Vous en êtes à quel niveau de vos démarches au juste ? Parce que si vous en êtes au niveau de la demande de CSQ vous devez aller sur le site d'immigration Québec pour avoir les tarifs. Si vous avez déjà votre CSQ, les tarifs pour le fédéral sont les bons.J'imagine que vous partez comme travailleurs qualifiés ??Si oui c'est :Requérant principal + conjoint + enfant*2Et bien sur, vous avez besoin d'un passeport. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour à tous Evidemment comme tt le monde j'aimerai bien savoir exactement le coût total des frais de dossier nous,nous sommes 2 adultes avec 2 enfants j'ai déjà lu cetraines réponses mais il y avait il des enfants?J'aimerai vraiment que ceux qui étaient 4 me répondent pr pouvoir économiser le montant à peu près exacteA u fait faut il le passeport si on demande le visa permanent?Le mien se termine en mars de cette année!!!La carte d'identité ne suffit pas?J'ai peur que non!!!!!! ←Saluat Lauranaise,pour ta 1ere question voila un lien qui te permet d'avoir une idée sur les frais:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...as/frais-fr.aspPour ta 2eme question,malheureusement tu dois renouveler ton passeport.Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonjour Lauranais,Nous sommes nous aussi une famille avec 2 enfants.Voici les frais:DCS :Requérant principal 390$ Conjoint 150$ Chaque enfant à charge 150$ Donc dans ton cas: 390+150+150+150=840$CADTu ne peux payer cette somme qu'avec une chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change) en dollar canadien.Fédéral : Les frais sont de 2 sortes.Droits de traitement non-remboursables Demandeur principal 550$cad soit 335 euros Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, 550$cad soit 335 eurosPersonne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait 150$cad soit 90 eurosDonc dans ton cas: 550+550+150+150=1400$CAD soit 335+335+90+90=850 eurosDroits exigés pour la résidence permanente (DERP) ( remboursables) Demandeur principal (de tout âge) 975$cad soit 590 euros Conjoint; conjoint de fait (de tout âge) 975$cad soit 590 euros Enfants à charge (de tout âge) GRATUIT Donc dans ton cas: 975+975=1950$CAD soit 590+590=1180 eurosSoit un total pour le dossier fédéral de 3350$CAD ou 2030 euros.Tu peux payer cette somme avec un chèque de banque, en espèce si tu déplace à l'Ambassade et soit en Dollars canadiens soit en euros.A ces sommes, tu dois ajouter les frais pour la visite médicale, environ 450 euros dans notre cas avec une visite médicale à Rennes, mais les frias varient selon les villes.Pour ton passeport, oui il faudra bien le refaire et je te conseille de le faire rapidement car les délais sont souvent longs selon les départements.Bonne continuation. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 merci pour tous ces renseignementsLorsque j'ai rempli le formulaire du DCS sur le site immigrer.com il me demande 197$canadiens alors ça voudrait dire que c'est pour qu'une paersonne?D'aprè ce que tu me dis Willy25 c'est bcp plus cher!!!ALORS JE NE COMPRENDS PAS VRAIMENT!!Dans le dossier fédéral que tu m'as fourni on est obligé d'avoir les 2 à payer:droits de traitement et droits exigés?On ne peut donc pas faire l'un sans l'autre?merci encore pour toutes vos reponses!! Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Euhh comme c'étais le même sujet j'emprunte le sujet pour poser une question:je suis seule à faire ma demande ,dans le but d'aller travailler donc je dois payer:390$C pour la DCS(j'l'ai quelquepart faut que je la retrouve pour l'envoyer ), 335? en temps que travailleur et 590? pour le droit à la résidence permanente, c'est ça????Lauranaïs:Il me semble que pour une demande express de DCS via le net ils demandent des frais supplémentaire (91? je crois) ça pourrait être ça qu'on te demabnde pour l'instant (en sacahtn que le reste viendra a être demandé ensuite...à confirmer par des habitués toutefois!!! Citer
Laurent Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Les frais de 125$ + 50$ pour le conjoint sont les frais du service DCS Express d'immigrer.com, pour en savoir plus, lisez attentivement la page consacrée à ce service :http://www.immigrer.com/dcs/Un extrait :Le service DCS-EXPRESS teste d'abord vos capacités en se basant sur les critères de sélection du gouvernement du Québec, une évaluation détaillée point par point est alors extraite.Ensuite, vous remplissez en ligne vos documents, à l'appui des informations qui vous sont demandées. Un document électronique (trousse d'inscription) est créé puis révisé par nos services pour que votre dossier soit complet et bien présenté afin d'assurer un traitement équitable et le plus avantageux pour vous. Vous recevrez alors une trousse d'inscription (téléchargeable) contenant une liste de documents précis à fournir et votre DCS entièrement remplie. Vous pouvez corriger ce document en y accédant en ligne grâce à votre numéro de dossier. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 MERCI A TOUS Seulement Laurent si j'ai bien compris(pourtant je ne me considère pas trop bête mais bon je préfère être sûre du coup!)il ne faut donc payer que 175$ca par immigrer.com et faut rajouter autre chose pr la DCS comme le dis Elisa France ou pas que tout soit bien clair ds ma petite tête c'est qd même hyper important de se faire une bonne idée surtout lorsqu'il s'agit d'argent!!J'ai bien lu tts les étapes et j'ai déjà rempli le formulaire mais je n'ai pas encore validé!!Question argent au départ il faut au moins 11000 euros pr 2 adultes et 2 enfants ,si on veut être bien c'est ça !!Ca fait quand même énorme il va falloir encore économiser!! Citer
Laurent Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Le service d'immigrer.com coûte effectivement pour une famille avec 2 enfants 175$, les frais gouvernementaux s'appliquent ensuite et ne sont pas remboursable, d'où l'idée de BIEN remplir le formulaire. Le montant minimum d'argent à son arrivée pour cette famille doit être de 4415$, en dessous de cela vous n'êtes pas admissible tout simplement. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Et 4 415 $ c'est peu, car il faut savoir que le Canada réclame une autonomie financière de 18 626 $ pour une famille de quatre personnes, pour une démarche au fédéral directement (immigration pour les autres provinces).Donc oui, il va falloir faire des économies et des grosses. Sinon une petite question : avez-vous fait le test en ligne pour savoir si vous êtes admissibles ? Citer
Habitués rikrok Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Bonsoir,C'est vrai que c'est assez complexe (enfin je trouve) en plus nouveau Quand vous dites REMBOURSABLES, je parle pour le dossier federal, ca veut dire que les frais sont remboursés en totalité ? Quand payent-on ces frais ? Désolé mais je suis un peu ....paumé dans toutes ces catégories de gens....Si quelqu'un peut m'aider un poil... Pour mon cas, nous serons : Moi, donc le requerant principal, ma compagne et notre fille de, pour l'instant 3 ans. En ce qui nous concerne, je pense (corrigez moi si je me trompe) :DEMANDE DE VISA PERMANENT :DEMANDEURS DE LA CATEGORIE du REGROUPEMENT FAMILIAL soit 475 dollars CA + 550 dollars CA + 75 dollars CA SOIT 1100 DOLLARS CA.ou DEMEURER AU CANADA A TITRE DE RESIDENT PERMANENT :AUTRE DEMANDEUR soit 550 + 550 + 150 +DROIT DE RESIDENCE PERMANENTE soit 975 + 975 Comme je l'ai dit, je suis perdu dans toutes ces catégories alors, désolé si je commet des erreurs........ Merci d'avance. Citer
Messages recommandés