Aller au contenu

Immigration à Québec (Ville)


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Salut

Pour répondre à Queenie et à la question éternelle: "Trouve-t'on plus facilement du travail à Montréal qu'en région ?":

Personnellement, j'ai l'impression, quand on lit les différents témoignages des forumistes, que ceux qui ont le plus galéré pour trouver du job sont ceux qui ont choisi Montréal.

A Montréal il y a peut-être plus de travail qu'en région, mais comme il y a aussi beaucoup plus de monde, du coup, il y a beaucoup plus de concurrence pour trouver du boulot.

Je dis ca sans a priori, c'est plutôt une impression générale qui se dégage du forum.

Mélanie

¨

Pour répondre à Mélanie Et Vansteph (avec un gros gros métro de retard...)

Depuis le mois de mars, ma vision a en effet bien changé; je crois en effet qu'on a plus de chances sur un petit périmètre car il est plus facile de cibler ce qu"on veut faire et ce qu"on peut faire ; le treillis est beaucoup plus petit.

Maintenant les grandes villes c'est pour les mégas jobs qu"on trouve pas en région, ou alors les supers postes dans des mégas multinationales; je crois qu'avec ma petite expérience je devrais laisser ca pour après; bien sur je peux prétendre à ces postes, mais aux prix de quels efforts et de quelles galères???

Donc je suis plus très sure d'avoir envie de m'installer a Montreal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut

Pour répondre à Queenie et à la question éternelle: "Trouve-t'on plus facilement du travail à Montréal qu'en région ?":

Personnellement, j'ai l'impression, quand on lit les différents témoignages des forumistes, que ceux qui ont le plus galéré pour trouver du job sont ceux qui ont choisi Montréal.

A Montréal il y a peut-être plus de travail qu'en région, mais comme il y a aussi beaucoup plus de monde, du coup, il y a beaucoup plus de concurrence pour trouver du boulot.

Je dis ca sans a priori, c'est plutôt une impression générale qui se dégage du forum.

Mélanie

¨

Pour répondre à Mélanie Et Vansteph (avec un gros gros métro de retard...)

Depuis le mois de mars, ma vision a en effet bien changé; je crois en effet qu'on a plus de chances sur un petit périmètre car il est plus facile de cibler ce qu"on veut faire et ce qu"on peut faire ; le treillis est beaucoup plus petit.

Maintenant les grandes villes c'est pour les mégas jobs qu"on trouve pas en région, ou alors les supers postes dans des mégas multinationales; je crois qu'avec ma petite expérience je devrais laisser ca pour après; bien sur je peux prétendre à ces postes, mais aux prix de quels efforts et de quelles galères???

Donc je suis plus très sure d'avoir envie de m'installer a Montreal....

je pense aussi que ca dépend de son profil....certains emplois seront sûrement uniquement sur Montréal et d'autres pourront se trouver n'importe où au Québec...pas sûre qu'on ait un emploi en biochimie dans le Saguenay (c'est juste une exmple, tapez pas tongue.giftongue.gif )

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on remonte encore le message pour les gens qui s'installent à Québec et environs.

Inscrivez-vous  smile.gif

@+

Merci d'éviter d'abuser du remontage comme c'est indiquer dans les règles merci. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, moi je viens à Québec les 22-23 et 24 juillet, enfin j'arrive le 22 sur les coups de midi et repars le 24 dans l'après-midi.

Si quelqu'un a envie d'aller boire un verre....ce serait avec grand plaisir

Lizzie qui fait des infidélités à Montréal tongue.giftongue.gif

Modifié par Lizzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ceux et celles qui aimerait vivre dans la région de Québec mais pas nécessairement en ville. Jlouis et moi avons acquéri une maison sur l'Île d'Orléans, à l'entrée de St-Pierre, entre les deux écoles primaires, pour le mois de mai 2006 et nous aurons un logement à louer soit un 71/2 qui est dans le bas de la maison, c'est un demi sous sol avec de grandes fenêtres et une petite cour séparé sur notre terrain pour que les gens aient de l'intimité, bien sûr les gens intéressés devront avoir une voiture parce qu'il n'y a pas de transport en commun, ,et puis je vais garder des enfants car avec l'arrivée de mes jumelles ce serait trop dur et trop couteux d'avoir une gardienne.

Eh oui ! J'ai eu mes petites filles qui auront la double citoyenneté, une ressemble à sa maman et l'autre à son papa, Clémentine et Charlotte. C'est la raison pour laquelle je ne viens presque plus sur le forum, je suis débordée.

Pour les gens intéressés, contacter nous.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux et celles qui aimerait vivre dans la région de Québec mais pas nécessairement en ville. Jlouis et moi avons acquéri une maison sur l'Île d'Orléans, à l'entrée de St-Pierre, entre les deux écoles primaires,  pour le mois de mai 2006 et nous aurons un logement à louer soit un 71/2 qui est dans le bas de la maison, c'est un demi sous sol avec de grandes fenêtres et une petite cour séparé sur notre terrain pour que les gens aient de l'intimité, bien sûr les gens intéressés devront avoir une voiture parce qu'il n'y a pas de transport en commun, ,et puis je vais garder des enfants car avec l'arrivée de mes jumelles ce serait trop dur et trop couteux d'avoir une gardienne.

Eh oui ! J'ai eu mes petites filles qui auront la double citoyenneté, une ressemble à sa maman et l'autre à son papa, Clémentine et Charlotte. C'est la raison pour laquelle je ne viens presque plus sur le forum, je suis débordée.

Pour les gens intéressés, contacter nous.

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Félicitations pour les 2 petits bouts.....

Lizzie qui ne va pas habiter sur l'île d'orléans mais qui aime bien les fraises laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
soit un 71/2 qui est dans le bas de la maison,

200 dollars ? huh.giftongue.gif

Ca doit être un peu la galère l'hiver de passer le pont et les routes de l'île non ? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les gens qui habitent l'Île y arrivent sans problème. L'avenue Royale est bien entretenue. On ne voulait pas être trop loin du pont. Ça peut arriver quand il y a de grosses grosses tempêtes que le pont soit fermé en raison des vents mais c'est rare. Il y a beaucoup de préjugés à ce sujet.

Tu vois, un collègue de travail y habite et jamais il n'est arrivé en retard et n'a pu aller au travail en raison de problèmes reliés à la route ou au pont.

De toute manière, on a choisit en conséquence, on sera vraiment à l'entrée de l'Île soit à 3 minutes du pont et l'avenue Royale est l'artère principale, c'est sûr que les endroits plus retirés comme à St-Laurent et St-François galèrent un peu plus, mais quoique on a loué pendant 1 mois une maison dans ce coin (St-Laurent) pour ma belle-famille et ça s'est bien passé, les fermiers s'occupent du déneigement pour les petites routes plus loin.

Mais les choses s'améliorent, des travaux sur le pont vont commencer l'été prochain afin de l'élargir un peu.

Vous saviez qu'environ plus de 30% des habitants de l'Île sont des Européens dont plus de la moitié sont d'origine française.

Bref, on est bien heureux de cette acquisition...Nous sommes tous les deux tombés amoureux de l'Ile d'Orléans et de ce qu'elle a à offrir. On va peut-être même se faire un petit verger à l'avant de la maison.

Vous pourrez venir cueillir des pommes wink.gif , pas de fraises, trop dur pour le dos. wacko.gif

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est Sainte-Pétronille puis Saint-Laurent mes villes préférées sur l'île smile.gif

Oui bah de toute façon j'habite le centre de Québec pour pas être trop ennuyé... biggrin.gif

De toute façon j'ai pas l'argent pour l'île d'Orléans hormis y cueillir des fraises voire bleuets et framboises cette semaine s'il en reste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Sainte-Pétronille puis Saint-Laurent mes villes préférées sur l'île  smile.gif

Oui bah de toute façon j'habite le centre de Québec pour pas être trop ennuyé...  biggrin.gif

De toute façon j'ai pas l'argent pour l'île d'Orléans hormis y cueillir des fraises voire bleuets et framboises cette semaine s'il en reste  smile.gif

Je suis d'accord, Ste-Pétronille c'est ce qu'on aimait le plus, c'est tellement jolie et pittoresque, mais bon trop chère pour nous, et puis St-Laurent aussi avec la vue sur le fleuve et tout mais on trouvait cela trop loin pour aller en ville, alors on a opté pour le pratique et ce qui était à notre portée.

Je crois que pour les bleuets c'est foutu, pas terrible comme saison, trop chaud... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca restera un rêve pour moi mellow.gif

De toute façon je pense rester à Québec jusqu'à ma retraite et sans doute partir plus loin ensuite (Charlevoix voire Gaspésie). Quand tu vois les annonces de maisons là-bas tu en as de sublimes pour une bouchée de pain (si on peut dire...). Mais bon... pour le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DouceBrise, je t'envie! smile.gif

Moi aussi, j'aimerais bien avoir une maison sur l'île d'Orléans...mais celles que j'aime sont hors de prix! sad.gif Et le pont me fait un peur pour l'hiver itou...

Nicoco, on prendra notre retraite ensemble en Gaspésie ok? tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nicoco, on prendra notre retraite ensemble en Gaspésie ok? tongue.gif  laugh.gif

Ben lô... le temps que je sois à le retraite tu seras déjà dans une maison de retraite sad.gifmellow.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement