Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour,Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs. Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.A très bientôt.Tarbais. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 nous installer à québec en avril, contacte moi si tu veux a + Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Benito Écrit le Aujourd'hui, 16:37 Salut Tarbais,Moi je vis à Québec !!! OUAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Salut les mecs,nous aussi on aimerait bien Québec A+Petitblanc Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour,Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs. Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.A très bientôt.Tarbais.←Ne t'inquiète pas, on est nombreux à Québec et ce ne sont pas les activités qui manquent entre les sorties skis, le patin, les soirées, les games de hockey,etc...N'hésite pas à poser des questions et la gang de Québec fera son maximum pour y répondre Dudus Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour à Tous,A peine démarrer ce petit forum et déjà plusieurs réponses.Merci beaucoup.Installation probable en aôut 2005. Donc je ne manquerai pas de vous contacter pour une petite réunion sympa à Québec.On se reparle...A bientôt.Tarbais. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Bonjour,Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs. Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.A très bientôt.Tarbais.←Ne t'inquiète pas, on est nombreux à Québec et ce ne sont pas les activités qui manquent entre les sorties skis, le patin, les soirées, les games de hockey,etc...N'hésite pas à poser des questions et la gang de Québec fera son maximum pour y répondre Dudus←Salut Dudus,je te prends au mot, je cherche juste quelques questions intéressantes et je reviens vers toi !Salut Tarbais,j'espère bien pouvoir y être vers mai, juin pour pouvoir nous dégoter un petit nid douillet avant le fameux 1er Juillet !A+Petitblanc Citer
Habitués clap Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Salut à tous ,ben nous aussi, nous avons choisi Quebec Nous y serons en mars pour un dernier reperage de 15 jours installation définitive en juilletau plaisir de vous rencontrer touscorinne Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Bonjour,Moi aussi aimerai bien aller à Québec (vive à taille plus humaine), mais avec ma formation (gestion, finance), je me demande s'il n'est pas plus facile de vivre à Montreal côté job.Donc, s'il y en a dans mon cas, la discussion est ouverte ! Citer
Habitués vansteph Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Salut, nous aussi on est sur QuébecEt du travail il y en a dans toutes les branches ! Dire qu'il n'y a du travail qu'à Montréal reviendrait à dire qu'il n'y a du travail qu'à Paris ! Or pour avoir vécu en province durant 30, j'ai toujours vu des gens y travailler (tout comme moi).Maintenant pour les inquiets, vous pouvez aller sur les sites d'offres d'emploi comme celui-ci :http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=frenchVous verrez ainsi s'il y a de la job !Alors à bientôt sur Québec pour les plus courageux Vanessa Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Hé les Amis, on dirait que plus personne ne s'installe sur Québec Ville ?Au plaisir de vous lire. Citer
Habitués Léa Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 SalutJe lève la main pour Québec, présente!!Mélanie Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 SalutJe lève la main pour Québec, présente!!Mélanie←Haaaaaaaa, ça redémarre. Super !Je serai à Québec à Pâques. On essaira de se rencontrer.A bientôt.Roger. Citer
Invité Posté(e) 26 février 2005 Posté(e) 26 février 2005 Ben y en a du monde à Québec. Ça va faire plaisir aux statisticiens de l'immigration ça Côté boulot, dis-toi aussi que pour une annonce paru sur le net ou dans un journal , il y en a 5 qui n'apparaissent nulle part. Ça c'est aussi une statistique du MRCI de Québec : 80 à 85% des offres d'emploi sont "cachées" dans la région de Québec. Et en particulier, pour le domaine de la gestion, finance, compta. c'est un secteur qui se développe dans la capitale nationale, car il était plutôt réservé à Montréal jusqu'à maintenant. Là aussi, dixit le MRCI de Québec Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Salut à tous!!!! Ben nous on est là que pour un an en PVT mais on est bien là!!!!Et on habite en plein dans le vieux Québec... Citer
Habitués Troubadour Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Moi je suis à Québec pour études à l'Université Laval.J'y suis depuis début janvier et jusque fin avril en échange franco-québécois (CREPUQ), et ensuite je poursuis mes études toujours à Québec mais en tant qu'étudiant "normal" (pendant 1 an certainement). Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Hello les Amis.Je vois que ça commence à bouger sur Québec. Je serai à Québec du 28 mars au 9 avril. On essaiera bien d'organiser quelque chose pour se voir.S'il y a des amateurs ? Faites-le savoir.Il nous reste à peine un mois et on est à Québec. A très bientôt à tous. Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2005 Posté(e) 1 mars 2005 Moi je suis à Québec pour études à l'Université Laval.J'y suis depuis début janvier et jusque fin avril en échange franco-québécois (CREPUQ), et ensuite je poursuis mes études toujours à Québec mais en tant qu'étudiant "normal" (pendant 1 an certainement).←Bonjour Troubadour.Ma fille est aussi à l'université Laval comme étudiante régulière.Elle s'y trouve tellement bien qu'elle ne veut plus revenir en Europe.A bientôt. Citer
Habitués Alexou Posté(e) 1 mars 2005 Habitués Posté(e) 1 mars 2005 Hello, et une de plus pour Québec, installation prévue pour cet été... Citer
Messages recommandés