Aller au contenu

la terre s'est arrêtée de tourner !


camarguais001

Messages recommandés

  • Habitués

salut la gang, le séisme sous-marin au large de sumatra a provoqué une onde de choc équivalante à 1000 hiroshima.

conséquence, la terre a cessé de tourner sur elle même pendant une seconde.

cela se produit lorsque la magnétude du seisme dépasse 9 sur l'échelle ouverte de Richter comme dans les années 60 avec les séismes du Japon et de l'Alaska.

d'apres les experts, pas de conséquence pour nous.

comme quoi, on est absolument rien du tout sur cette planete.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
conséquence, la terre a cessé de tourner sur elle même pendant une seconde.

Tu sais, c'est pas parce que tu as vu fixe ton verre de Ricard pendant une seconde que la terre s'est arrêtée, tu as peut-être juste eu un moment de lucidité huh.gif

tongue.gif

Sinon moi j'ai juste entendu que des scientifiques américains disaient que la secousse avait modifié l'écartement des continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

çà aussi, mais ai vu un scientifique le dire, c'est un docteuse de l'institut français des se cousses telluriques.

c'est pas des conneries et façon, je ne bois plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
conséquence, la terre a cessé de tourner sur elle même pendant une seconde.

Tu sais, c'est pas parce que tu as vu fixe ton verre de Ricard pendant une seconde que la terre s'est arrêtée, tu as peut-être juste eu un moment de lucidité huh.gif

tongue.gif

Je connais rien au sujet, mais quoi qu'il soit, la phrase est un douteuse Nicoco dry.gif On a connu mieux de ta part wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais rien au sujet, mais quoi qu'il soit, la phrase est un douteuse Nicoco dry.gif  On a connu mieux de ta part wink.gif

Moi j'ai connu pire de ma part closedeyes.gif

Mais bon c'était une private joke... Camarguais avait déjà parlé de Ricard, enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin ouais, que c'était un joke, c'est du nicoco et il est vrai que THE Camarguais ( faut que je pense à changer mon pseudo ) est associé à apéro.

NICOCO est un blagueur mais comme moi aussi, j'ai même pas remarqué le passage en question :

Tu sais, c'est pas parce que tu as vu fixe ton verre de Ricard pendant une seconde que la terre s'est arrêtée, tu as peut-être juste eu un moment de lucidité
.

c'est vrai que c'est dur a croire que la rotation de la terre a cessé pendant un seconde mais c'est vrai.

et puis je ne bois pas de ricard mais du 51 laugh.giflaugh.giflaugh.gif

ces réputatations, je vous jure!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si tu le sais (mon père a bossé longtemps pour Ricard)... mais c'est la même société qui possède le 51 et le Ricard... moi ça m'a scié quand il m'a dit ça, et apparemment ça date des années 70 (je sais plus exactement). Finalement c'est blanc-bonnet et... dubonnet tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le séisme sous-marin au large de sumatra a provoqué une onde de choc équivalante à 1000 hiroshima.

conséquence, la terre a cessé de tourner sur elle même pendant une seconde.

C'est peut-être pour cela que je suis tout déboussoulé depuis quelques jours ?????? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te serait-il possible de m'indiquer tes sources ? Car j'aimerais en savoir plus sur ce point... huh.gif

Merci

Christophe

Re-salut,

Eh bin, je repose ma question... Où as-tu vu/entendu/lu parler de cela ?

Merci de ta réponse.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben... d'après ce que je viens de voir à Radio-Canada, l'axe de rotation de la Terre a légérement varié suite à ce gigantesque séisme, mais ils n'ont pas parler d'un arrêt de rotation...

d'ailleurs, si mes souvenirs en physique sont bons, si la Terre avait cessé de tourner, ne serait-ce qu'une seule seconde, nous serions tous en train de taper sur notre clavier dans l'espace !

Jusqu'à preuve du contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Voici un lien de radio canada pour vous !

http://www.radio-canada.ca/url.asp?/nouvel...sie-lundi.shtml

Bonne lecture , moi ca me bouleverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien qu'on ne peut pas avoir toutes les misères du monde sur le dos, mais quelle tragédie !! sad.gif

Tous ces morts, toutes ces villes détruites, toutes ces familles décimées !!!

Je trouve ça très triste : le Canada va-t'il envoyé une mission humanitaire là-bas ? Si oui, savez-vous comment on peut la rejoindre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit-Prince Écrit le Aujourd'hui, 1:14 si mes souvenirs en physique sont bons, si la Terre avait cessé de tourner, ne serait-ce qu'une seule seconde, nous serions tous en train de taper sur notre clavier dans l'espace !

c'est pas le cas ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Nicoco LePetit Écrit le Hier, 23:36

  Je sais pas si tu le sais (mon père a bossé longtemps pour Ricard)... mais c'est la même société qui possède le 51 et le Ricard... moi ça m'a scié quand il m'a dit ça, et apparemment ça date des années 70 (je sais plus exactement). Finalement c'est blanc-bonnet et... dubonnet 

c'est la maison pernod-ricard, la fusion s'est faite dans les années 70.

mais savais tu que le breuvage 51 ou RICARD est fabriqué dans la banlieu de Lille dans une usine ultra moderne, et que les bénéfices du groupe viennent d'autres marques ex : clan campbell créé de toute pièce par paul ricard. si n'avais gardé que le Pastis, aurais fait faillite.

quand à ma source, elle vient d'une interwiew d'un chercheur de l'INSERM.

bonne nuit

Modifié par camarguais001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'INSERM ??? blink.gif

Depuis quand un chercheur en médecine ou en biologie est un expert en tectonique des plaques et en astronomie ? En tout cas, suffisamment expert pour être interrogé à la TV pour parler d'un ras de marrée !

J'pense qu'ils ont fait une bourde les journalistes. Ils n'ont pas trouvé de géologues et de géographes à temps, alors ils ont fait une entrevue avec le premier scientifique venu ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu aussi(dans le journal de Mourial...wow! la référence! laugh.gif ) que plusieurs petites îles s'étaient déplacées de 20-40 m...

est-ce possible? glare.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'ai lu aussi en france.. ainsi que l'ai vu à la tele francaise... donc ca doit etre vrai meme si au depart j'etais persuade que c'etait plutot 20 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut á tous,

j'ai lu que l'axe de rotation de la terre avait effectivement lègèrement dévié, mais pour les îles, que ce soit en suéde où en france, les journaux parlent bien de mètres pour les îles qui ont bougé.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que l'axe de rotation de la terre avait effectivement lègèrement dévié

Une question que je me pose : "quelles peuvent être les conséquences, un légé changement climatique pour certain pays ????" huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement