Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Nicoco le gros morceau de l'examen c'est la fin:Je jure fidélité et sincère allégeanceà Sa Majesté la Reine Elizabeth Deux, Reine du Canada,à ses héritiers et successeurs et je jure d'observer fidèlementles lois du Canada et de remplir loyalementmes obligations de citoyens canadien.(serment de citoyenneté)Après avoir écrit ça, je vais immédiatement me noyer dans la piscine la plus proche Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 C'est le truc qui m'empêcherait de demander la citoyenneté... puis quand je vois le copinage des Canadiens avec les Etasuniens, ça me donne moyen envie d'être à moitié canadien... pour passer des vacances dans les pays arabes avec une arme Cela étant dit, Chouchou22, il me semblait que c'était Saskatoon la capitale du Saskatchewan... et pas Regina... mais Pierrot qui a bien révisé va nous le confirmer ou non Citer
Habitués looleepop Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Chouchou a raison Regina est bien la capitale du Saskatchewan, tandis que Saskatoon est la plus grande ville de la province.looleePS : je suis sure que Pierrot connait tout ça par coeur Citer
Benito Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Personne n'a reçu de billet d'avion pour le Québec ???? Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 C'est sûr que Regina est la capitale de Saskatchewan, c'est pas parceque je répond 2 heures plus tard que j'aurais pas sû le dire en 2 secondes c'est clair.Celle de la Colombie Britannique c'est V....? V....? VVVVVV.....??? trop facile Citer
Habitués Lisou Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Ben moi j'ai eu une voiture pour Noël Lise Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Comme cadeau, un bel abces dentaire , qui dit mieux ?? ←La chiasse et la grippe Je préfere mon abces c est moins stressant ←j'ai eu mon divorce comme cadeau katou2003 qui est maintenant célibataire ←Pour toi Katou je sais que c est un tres beau cadeau, toutes mes félicitations quand meme Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Celle de la Colombie Britannique c'est V....? V....? VVVVVV.....??? VANCOUVER ! ! ! et celle du quebec c'est Montreal bien sûr... JE PLAISANTE...chouchou qui a vu arriver l'assaut des habitants de la ville de Quebec Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Celle de la Colombie Britannique c'est V....? V....? VVVVVV.....??? :Volkswagen ? Je sais pas pourquoi mais j'adore ce nom de Saskatchewan.Comment appelle-t-on les habitants de Saskatoon ? Je pense que l'examen est pas aussi dur que ça et celle du quebec c'est Montreal bien sûr... JE PLAISANTE...chouchou qui a vu arriver l'assaut des habitants de la ville de Quebec Je peux te dire qu'il y a un paquet de gens qui pensent que Montréal est la capitale du Canada... Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 VANCOUVER ! ! ! J'espère bien que tu plaisantes ! Ou alors une sérieuse révision s'impose Et puis sur combien de fuseaux horaires s'étend le Canada, hein ? Lisou : Une voiture ? Ca c'est du cadeau...Les habitants de Saskatoon ? Des Saskatoonies ?Benito : Ben moi j'ai eu un billet d'avion, mais pas pour immigrer et pas pour le Québec. C'est un billet pour mon prochain séjour à Vancouver en février. Il est gentil le papa Nowel de m'aider à patienter Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 VANCOUVER ! ! ! J'espère bien que tu plaisantes ! Ou alors une sérieuse révision s'impose Je crains qu'elle ne plaisantait pas D'ailleurs j'ai cru que c'était la bonne réponse C'est Victoria quelque chose ? Les habitants de Saskatoon ? Des Saskatoonies ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 http://www.toponymie.gouv.qc.ca/lesgentiles.asp mais c'est juste les gentilés pour le Québec... mais comment qui s'appellent les Saskatooniens ?! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Je crois que tu as trouvé parce qu'en anglais on les appelle des saskatoonians. Y a-t-il donc une traduction officielle ? Les saskatoons sont quant à elles des baies très similaires aux myrtilles ou bleuets. Qu'est-ce qu'on se cultive ici Pendant qu'on y est j'ai trouvé un exemple des questions posées à l'examen de la citoyenneté sur le site de la bibliothèque de Toronto. Et ben c'est pas si simple que ça d'abord ! (j'aime bien le c de la 2ème question).http://www.tpl.toronto.on.ca/mul_ser_citizenship_fr_test.jspSinon je confirme, la capitale de la Colombie Britannique c'est Victoria. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 QUOTE(looleepop @ 29-12-2004 à 11:13)QUOTE(chouchou22 @ 29-12-2004 à 2:12)VANCOUVER ! ! ! J'espère bien que tu plaisantes ! Ou alors une sérieuse révision s'impose Je crains qu'elle ne plaisantait pas D'ailleurs j'ai cru que c'était la bonne réponse C'est Victoria quelque chose ? oui Victoria... et non je ne plaisantais pas quand j'ai dit Vancouver... Celle de la Colombie Britannique c'est V....? V....? VVVVVV.....??? trop facile trop facile... espèce de vexeur... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 (modifié) (chouchou22 @ 29-12-2004 à 2:12)oui Victoria... et non je ne plaisantais pas quand j'ai dit Vancouver... Bon, rattrape-toi... si je te dis que Nat92 est une Montérégienne, elle habite où ? Qu'est-ce qu'on se cultive ici Mets-en C'est bien le premier message de Joey qui risque de finir tout en haut du forum http://www.tpl.toronto.on.ca/mul_ser_citizenship_fr_test.jspTiens je vais aller voir ça ! Modifié 29 décembre 2004 par Nicoco LePetit Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Bon, rattrape-toi... si je te dis que Nat92 est une Montérégienne, elle habite où ? Montérégie ? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Bon, rattrape-toi... si je te dis que Nat92 est une Montérégienne, elle habite où ? Montérégie ? ← Ce sont les habitants du plateau Mont-Royal à Montréal (mais il paraît qu'ils n'aiment pas ce nom ). Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Ce sont les habitants du plateau Mont-Royal à Montréal (mais il paraît qu'ils n'aiment pas ce nom ). on a même des noms par quartier ! ! !OK, j'habite dans le Vieux Lyon, ça fait de moi une Vieille Lyonnaise ... Nicoco tu viens de me casser le moral pour la journée ! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 Et puis sur combien de fuseaux horaires s'étend le Canada, hein ? GMT/UTC -3.5 (Newfoundland Standard Time)GMT/UTC -4 (Atlantic Standard Time)GMT/UTC -5 (Eastern Standard Time)GMT/UTC -7 (Mountain Standard Time)GMT/UTC -8 (Pacific Standard Time)GMT/UTC -6 (Central Standard Time)ça fait 6 !Non je n'ai pas cherché la réponse sur le net... bien sûr que je le savais Citer
Habitués looleepop Posté(e) 29 décembre 2004 Habitués Posté(e) 29 décembre 2004 (modifié) Modifié 29 décembre 2004 par looleepop Citer
Messages recommandés