cherif Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Une bonne nouvelle hier soir est tombée.Tout simplement bravo pour Chesnot et Bruno.Cela veut dire que la liberté d'informer et la liberté tout court avance contrairement à tout ce qui est rétrograde qui recule et tant mieux.Par la même occasion en ces fêtes de fin d'année, je dis Bravo pour cette espace de liberté et d'information qu'est ce Forum immigrer.com Ce Forum nous a tellement gavé de données et d'information que nous avons pu rester calme et patients jusqu'au bout pour concrétiser notre projet d'immigration.A travers cette espace vous nous aidez enormémént et l'information crée et véhiculée nous soulage. Nous ici en algérie, précurseurs de la lutte contre l'intolérance nous vous disons Bravo et bonne fête de fin d'année.Je vois en vous réèllement des chesnots et des Brunos pour mieux enréchir ce Forum, éviter les dérapages et les sujets qui fachent, semer la fraternité et la tolérance.C'est aussi ça la mondialisation et la démocratie. Je manque énormément de temps pour pouvoir etre présent souvent sur ce forum, mais je suis un lècteur assidu avec un projet d'immigration en cours,aprés avoir attendu 30 mois pour mon csq, j'ai envoyé le dossier fédéral le 30 octobre dernier et j'attends , j'attends depuis comme toujours. Nous autres Maghrébins avons appris a attendre, long soit le temps.Seulement voila , nos enfants grandissent et deviennent de plus en plus impatients tellement nous leurs avons rabacher le mérite et le bien fondé de ce projet pour leur avenir. Chaque Matin devant le petit écran mes trois petites filles ont appris à suivre les infos et les documentaires de TV5 de radio canada et c'est comme ça depuis, qu'elles ont appris énormément de choses sur cette le Québéc et sur ce monde libre.Donc Bravo chesnot et bruno et continuez à être les méssagers sans relâche de l'information et de la libeté, Bravo immigrer.com, bravo TV5 .Un seule question me vient toujours à l'esprit , pourquoi nous ne pouvons capter ici les chaines du Québec ou du canada alors que sur Hot-bord ou astra nous trouvons un peu de tout et de toutes les régions meme de l'inde , de chine de la russie et que sais-je encore.Encore une fois merci Lorance et merci à tous los forumistes pour toutes vos contributions et vos éclaicissements.. Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Salut CherifC'est vrai que c'est beau de retrouver la liberté, journaliste ou autre. Les Algériens savent combien elle coûte chere cette liberté dont ils ont été privés pendant des années. De plus, en Algérie, les journalistes comme tous les autres citoyens ont été massacrés pendant des années. C'est un peu "grâce" à ces massacres que personnellement, comme beaucoup d'autres, je suis au Québec. C'est clair que si tout allait bien dans nos pays, nous ne serions pas là. Alors je dirai presque "merci messieurs les dictateurs et merci messieurs les intégristes, grâce à vous nous avons réalisé un autre rêve que vous avez mis, bien malgré vous, dans notre tête". Dommage pour nos pays qui payent cher tous ces départs massifs de travailleurs et travailleuses souvent qualifiéEs et compétentEs.Pour ton projet d'immigration au Quebéc, tu as eu ton CSQ en 2 ans 1/2, tu as fait un bon bout de chemin, alors il faut patienter et vous préparer, avec vos petites filles qui auront déja une bonne connaissance du Canada, en arrivant ici. Tu peux déja te dire que tu connais quelqu'un à Montréal qui sera heureux de te rencontrer.Pour les chaines québécoises, je ne sais si quelqu'un sur le forum a des informations sur ce sujet et s'il est possible de les capter à partir de l'Afrique du Nord. Tout ce que je sais c'est qu'il y a Radio-Canada Chaine Internationale qui émet pour l'Afrique sue les ondes courtes.A+ Citer
Messages recommandés