Aller au contenu

au sujet de la TELE ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les satellites français arrosent l'Europe, mais il y a toujours un rayonnement secondaire qu'on peut capter avec une parabole de quatre mètres de diamètre. C'est ça qu'ils font, en Afrique tongue.gif

P'têt même qu'un décodeur de signaux marcherait ici, qui sait ?

Bon oké, je sors... ph34r.gif

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les satellites français arrosent l'Europe, mais il y a toujours un rayonnement secondaire qu'on peut capter avec une parabole de quatre mètres de diamètre. C'est ça qu'ils font, en Afrique

J'voudrais bien voir ce type de soucoupe sur un balcon d'un appart à Montréal moi tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

De toute façon l'accès à certain signaux et canaux doivent avoir l'accord du CRTC. C'est très réglementé. D'ailleurs quand vous faîtes la programmation de votre grille de chaînes TV depuis n'importe quel fournisseur vous devez avoir autant de canaux dans les deux langues officielles (ou une histoire comme ça).

Pour de la lecture : http://www.crtc.gc.ca/frn/welcome.htm.

• Habitués
Posté(e)

Pas tout à fait, OM...

Le client choisit parmi diverses "palettes de choix" (des sélections préétablies), et peux ensuite ajouter des canaux "à la carte". Les palettes de choix offertes doivent contenir un certain nombre de canaux d'utilité publique (comme par exemple Meteomedia, la TV amérindienne, la Télé-Université, etc. selon la disponibilité). Les palettes de choix doivent être équilibrées en offrant des canaux dans les deux langues. Bref, ce n'est pas le consommateur qui se fait réglementer mais le cablodistributeur.

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs quand vous faîtes la programmation de votre grille de chaînes TV depuis n'importe quel fournisseur vous devez avoir autant de canaux dans les deux langues officielles (ou une histoire comme ça).

euh ... non ... libre choix des canaux désirés .... qu'il y en ait plus en français qu'en anglais, ou l'inverse, peu importe ...

• Habitués
Posté(e)

Merci Zogu d'avoir clarifier la situation. Mais comme c'est le cablo-distributeur qui est reglementé, ça se répercute aussi un peu sur le client. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

La qualité de télévision française est t'elle a ce point si remarquable que l'on désire suivre sa programmation même a l'étranger. damned.gif

Téléfilms nuls a en mourir d?ennuis, informations biaiser, télés réalités pour ceux qui manque leurs propres vies, variétés musicale copie conforme de ce qui se fait en Amérique du Nord, en bref, si il y a bien une chose que je ne regretterais pas c?est bien la télévision française, sans compter la fameuse redevance audio-visuelle. glare.gifblink.gif

Makavelli

Posté(e)
La qualité de télévision française est t'elle a ce point si remarquable que l'on désire suivre sa programmation même a l'étranger. 

Téléfilms nuls a en mourir d?ennuis, informations biaiser, télés réalités pour ceux qui manque leurs propres vies, variétés musicale copie conforme de ce qui se fait en Amérique du Nord, en bref, si il y a bien une chose que je ne regretterais pas c?est bien la télévision française, sans compter la fameuse redevance audio-visuelle. 

Tout à fait d'accord, hors des informations françaises, quel est intérêt de vouloir ramener les programmes français au Québec !!!! blink.gif

Bien sûr, il existe tout de même quelques émissions intéressantes type Envoyé Spécial, mais pour cela y'a TV5!!! smile.gif

Pis, y'a pas que la TV qui est important dans le processus d'immigration...... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Chacun ses goûts, les gars!

Posté(e)

Tout à fait d'accord ... avec Alain (pas pour rien que je l'ai épousé lui !! hehe).

Arrêtez donc de critiquer le pauvre gars qui voudrait capter TF1 au Québec !!

Désolée mais ça m'énerve un peu (beaucoup wink.gif ) quand on critique, alors qu'on demandait un conseil ou une information. Surtout quand on en vient à dire que, regarder telle ou telle émission signifie qu'on manque sa propre vie ! C'est fort ! C'est une manière de généraliser que je trouve fort peu correcte.

Vos choix et vos goûts, ce sont les vôtres. Laissez aux autres les leurs, sans juger ni critiquer pour la cause !!!

Posté(e)

C quand même dingue ... quelqu'un vient pour demander si oui ou non on peut avoir accès facilement aux PAF français ici et voila qu'on retrouve les moralisateurs de service qui ne peuvent s'empêcher de venir disserter ... glare.gif

• Habitués
Posté(e)

Après le forum généraliste et le lounge, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle section "J'ai envie de chiâler" ? glare.gifblink.giftongue.gif

Alain

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'on parlait pas de moi ! blink.gifdesole.gif

Alain, faudrait aussi ajouter la section je suis en couple dans la même maison et on discute sur internet... ph34r.giflaugh.gif

Ok, ok, je sors ! Non, Mylène pas taper !

• Habitués
Posté(e)

Faut laisser aux immigrants le temps de faire la transition. J'ai un ami algérien qui a écouté strictement la TV satellite pendant 1 an après son arrivée. Puis un beau jour il s'est mis à écouter les émissions d'intérêt public comme La Facture et Enjeux. Depuis ce temps il a découvert la TV québécoise et il écoute les téléromans, le téléjournal et tout le reste. Il écoute quand même encore des émissions par satellite, mais beaucoup moins qu'avant. Et il trouve qu'on a de très bonnes émissions ici!!!!!

Posté(e)

+ 1 avec Zogu ...

Sur MTL, la majorité des italiens ont la Raï chez eux, pour les arabes c'est Al-jazeera ou Al-Arabya etc ... et tout le monde comprend ça ... alors pourquoi est-ce qu'il y en a qui s'insurgent si des francais qui veulent recevoir des chaines françaises ?? enfin moi je dis ça, je dis rien ...

• Habitués
Posté(e)
C quand même dingue ... quelqu'un vient pour demander si oui ou non on peut avoir accès facilement aux PAF français ici et voila qu'on retrouve les moralisateurs de service qui ne peuvent s'empêcher de venir disserter ...  glare.gif

La liberté d?expression et d?opinion n?existe pas au Canada ?

Est t?il si dramatique d?exprimer son opinion sur un sujet que l?on n?aime pas ?

Je pensais que les idées et les opinions avaient droit de citer, dans une société moderne

Sans rancune

Makavelli

blink.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'étais également intéressé par la réponse à cette question.

Car je trouve que les programmes diffusé sur le canal 5 en France (la 5ème le matine et l'après-midi, et Arte le soir) sont de très grande qualité (Histoire, Sciences,...).

A l'image d'ailleurs des quelques programmes de Radio-Télé Canada que j'ai eu le plaisir de voir sur la 5ème justement (Téléjournal à 6h du matin) et TV5.

Donc ces 2 chaînes peuvent justifier le besoin de garder un contact avec de bons programmes francophones.

Mais là aussi il ne s'agit que de l'humble avis d'un futur émigrant (octobre 2005 - dossier fédéral en cours)...

Cordialement (ça se dit).

David

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Tout à fait d'accord ... avec Alain (pas pour rien que je l'ai épousé lui !! hehe).

Arrêtez donc de critiquer le pauvre gars qui voudrait capter TF1 au Québec !!

Désolée mais ça m'énerve un peu (beaucoup  ) quand on critique, alors qu'on demandait un conseil ou une information. Surtout quand on en vient à dire que, regarder telle ou telle émission signifie qu'on manque sa propre vie ! C'est fort ! C'est une manière de généraliser que je trouve fort peu correcte.

Vos choix et vos goûts, ce sont les vôtres. Laissez aux autres les leurs, sans juger ni critiquer pour la cause !!!

C quand même dingue ... quelqu'un vient pour demander si oui ou non on peut avoir accès facilement aux PAF français ici et voila qu'on retrouve les moralisateurs de service qui ne peuvent s'empêcher de venir disserter ...

Eh bien Logan, Mylène et les autres, désolé de vous avoir choqué ou frustré, je voulais juste émettre mon avis sur le sujet !!!! Je respecte totalement l'envie de vouloir capter les postes français, même si je n'y adhère pas. smile.gif

Mais en fait, j'ai surtout réagit car j'ai toujours entendu mes compatriotes dire :

la télé en France c'est de la m....., on paye pour rien, les programmes sont nuls, y'a rien à voir !!!! biggrin.gif

Alors quand un français souhaite profiter des programmes français au Québec,....... cela me surprend, c'est tout !!! wink.gif

Pis ce n'est pas parce que j'ai écris que personnellement je n'y voyais aucun intérêt que je juge son idée dénuée de sens !!!

Aller sans rancune !!!

Moi je retourne écouter M6 !!! biggrin.gifbiggrin.gif

PS : ce soir à 20h55, un documentaire sur "La Tempête du siècle" est diffusé sur France3, à ne pas rater.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour smile.gif

Car je trouve que les programmes diffusé sur le canal 5 en France (la 5ème le matine et l'après-midi, et Arte le soir) sont de très grande qualité (Histoire, Sciences,...).

Je confirme les propos de Breizh72 wink.gif

On peut aussi regarder thalassa, ushuaia, envoyé spécial etc.... sleep.gif

Qui a dit que nous n' avions de bonnes émissions biggrin.gif

Plus sérieusement avec le temps il devient important de regarder également les émissions proposés par les chaines locales, certainement la meilleure façon de s' intégrer dans un nouveau pays.

Posté(e)
Est t’il si dramatique d’exprimer son opinion sur un sujet que l’on n’aime pas ?

Donner son opinion est une chose. Porter un jugement sur les attitudes et habitudes des autres en est une autre.

Autant il est bon de donner son avis, autant critiquer les autres en est une autre !

En disant que ceux qui regardent la téléréalité sont des gens qui manquent leur vie, sur porte un jugement sur tous ces gens, et une critique qui est loin d'être correcte.

C'est tout.

L'opinion de tout le monde est la bienvenue. Le tout est d'arriver à garder un équilibre dans ses propos, pour ne pas verser dans la critique et la généralisation.