Aller au contenu

Embauche et dossier en cours


soasoa_mg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

La question pourrait déjà être traitée quelque part mais je pose quand même.

Disons que la demande d'immi est en cours au niveau de l'ambassade et tu obtiens une offre d'emploi. Tes passeports sont encore bloqués à l'ambassade et que feras-tu?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je regrette, mais ça fait un an que ma blonde reçoit des offres d'emploi et doit les refuser. Notre dossier n'a pas évolué plus vite pour ça.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi passemots mais seulement dans le cas d'un parrainnage.

Là si c'est seulement une demande de RP en tant que travailleur qualifié, ça accélère un peu l'examen du dossier. Je sais c'est 2 poids 2 mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je vous remercie tous de vos réponses. Et comment on fait pour en parler avec les boîtes interéssées? Est-ce qu'il fautdire carrément que ma demande est en cours ou avez vous des idées? Aide-moi.

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut!

je suis un peu dans ce cas là car j'ai reçu une offre d'emploi pendant mes démarches (qui ne toujours pas terminées d'ailleurs ...). J'ai juste essayé d'évaluer la date à laquelle j'allais recevoir les visas plus un à deux mois de battements pour tout régler avant de partir => ça m'a donné une date de dispo.

J'ai dit à l'employeur que mes démarches étaient en cours et il a été d'accord pour me faire une offre à la date demandée (aux conditions évidemment que j'obtienne le visa!!). Je n'ai pas contacté l'ambassade immédiatement mais je leur ai juste fait un couriel rapide il y a qqs jours. Ils m'ont rapidement répondu qu'ils pensaient finaliser mon dossier pour fin janvier (mais on sait pas si c'est positif ou non ... sad.gif ) et c'est tout. Cela n'a pas eu l'air de faire avancer plus vite les choses mais bon voilà, ils ne m'ont pas demandé de leur fournir un justificatif prouvant que j'avais une offre, rien ...

Je pense que ça doit dépendre de l'état d'avancement de ton dossier. Si c'est au début, cela peut être un plus, mais si c'est comme nous et que cela touche à sa fin, cela ne doit pas faire grand chose (pour le dossier j'entends, car il est bien clair que nous, on est super contents de partir avec déjà une job qui nous attend biggrin.gif ).

J'espère que ça pourra t'aider un peu ....bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi ca m'intéressait de savoir....

J'avais pensé aller démarcher des sociétés sur place vers le mois de mai, histoire de faire accélérer les choses....

Mais là c'est complètement parti à l'eau, vu que mon dossier a été renvoyé au SIQ Maghreb au lieu de rester bien au chaud au bureau de Paris...

Vu la façon dont les dossiers sont traités au SIQ Maghreb, c'est même pas la peine que je rêve de faire accélérer les choses. Je ferais fuir les employeurs de toutes facons !

Je crois que le seul espoir c'est que je trouve un boulot directement en France, que je m'installe là bas et que je refasse un dossier à partir de là. (Seul problème : je n'ai plus d'attaches là bas, ni famille, ni maison, ni sécu, ni compte en banque.... vu que toute ma vie est au Maroc maintenant !!!!)

unsure.gifunsure.gif Qu'est ce que vous en pensez???? unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que t'as raison Noliva. Si l'offre se présente au début de la demande, ca va servir de boost quoi. Mais maintenant je ne pense pas.

Par contre pour toi Queenie, je pense que tu peux aller faire un tour au québec toujours en cours de démarche. Ou bien si tu as les moyens pour s'installer à paris, vas-y. J'ai remarqué que paris traite beaucoup plus vite les dossiers (12 mois au plus tard).

Sinon, est-ce possible qu'une société fait un contrat à distance?

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre pour toi Queenie, je pense que tu peux aller faire un tour au québec toujours en cours de démarche. Ou bien si tu as les moyens pour s'installer à paris, vas-y. J'ai remarqué que paris traite beaucoup plus vite les dossiers (12 mois au plus tard).

Je pense à visiter le Québec au mois de mars (la période la plus froide, je sais, c'est mal choisi !!)

Par contre malheureusement je ne peux pas m'installer à Paris; bien que j'ai toujours ma tante là-bas, je n'ai pas suffisament d'économies et aucune offre d'emploi là-bas sad.gif moi aussi j'aurais aimé que mon dossier soit traité en 12 mois .... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement