Aller au contenu

GOSPEL


Zemida

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me présente : mariée depuis 20 ans à Mado, qui est collaborateur d'architecte, 3 enfants, 1 fils de 18 ans bientôt, 1 fille de 13 ans et un autre fils de 10 ans. Je suis attirée par le Canada depuis ma plus tendre enfance. Mon mari en rêvait aussi, nous avons transmis notre passion à nos enfants. Il ne reste plus qu'à concrêtiser tout cela si c'est possible !! Après 6 ans de préparation à ce grand projet, et de longues heures passées sur Immigrer.com, nous espérons que 2005 sera l'année de la mise en route du processus d'immigration pour toute la petite famille.

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui :

Avec Noël qui approche, je suis comme une petite fille, j'apprécie les décors et j'aime écouter de la musique en rapport avec toutes ces fêtes. Et principalement le Gospel. Il ne me manque que la neige !! Je me pose donc la question de savoir si au Quebec il existe des chorales de gospel ? Et y a-t-il des "messes de minuit" qui pratiquent le gospel. Je ne sais pas si je me fais très bien comprendre ... bref lorsqu'il m'est arrivé en France d'aller à une messe de minuit, et je ne tiens pas à parler de religion ici mais seulement "du contexte et du lieu", je m'y suis ennuyée à mourir. Par contre, quand je vois des messes ou seulement des représentations de gospel dans une église, qui se passe en Amérique, je me sens tout de suite envahie d'un grand bonheur. Alors, aurais-je un jour la possibilité de vivre cette passion en "vraie". Merci d'avance pour vos infos. Les lieux, les conditions, tout peut être intéressant ! Et j'espère ne pas être la seule passionnée de gospel.

A + biggrin.gif

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du Gospel partout où les traditions anglo-saxones sont implantées. Montréal n'échappe pas à cette constante!

Une chorale célèbre (en anglais) est le Montreal Jubilation Gospel Choir, de réputation internationale:

http://www.jubilationchoir.com/

Il y a des spectacles de Gospel dans plusieurs églises de Montréal pendant le temps des fêtes.

Voici une liste des églises offrant des spectacles musicaux, Gospel et chorales classiques pour Noël en 2004:

http://www.montrealplus.ca/portalf/feature/75/eglises.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui comme t'as dit Zogu tu trouveras du Gospel sans problème, très populaire auprès des populations en Amérique !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Zogu, A Laurence,

Merci pour ces informations !

Après un petit tour rapide des sites, je vois que j'ai encore de bonnes heures de lecture devant moi, à ma plus grande joie d'ailleurs. J'ai également découvert dans les évènements de Noël un "Noël Jazzé" et une "Soirée Noël Country" qui ne me déplairaient pas non plus. Cela doit être bien agréable comme soirée !! Enfin ... quand on sera arrivé sur place ...

Seul bémol pour l'instant, je ne vois que "Montréal" et j'espère comme tu le dis Laurence, trouver ce genre de spectacles et chorales en région, car je pense que c'est plutôt là que nos pas nous guideront.

A bientôt.

Zémida kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement