Habitués Alexou Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Bonjour a tous ! Allez, je lance mon premier message sur le Lounge...Y-a-t-il quelqu'un sur le sol quebecois qui pourrait me dire s'il y a un vin de depanneur correct (j'entends par la un vin qui ne necessite pas d'avoir un oesophage en PVC renforce!)....???Je suis a Quebec depuis 2 mois et demi et depuis 3 semaines j'envisage une cure de desintoxication au vin ou une greffe de foie pour assumer les infames piquettes bues depuis... greve de SAQ oblige...! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Aucun de ces vins ne devrait porter la mention "buvable".Dans le blanc, le Silverthorne est utilisable pour cuisiner (vin de cuisson), par exemple dans un Osso Bucco.En attendant la fin de la grève SAQ et le retour des vins dignes de ce nom, découvrez donc les bières des micro-brasseries québécoises. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Salut, Je ne vois pas pourquoi tu ne peux acheter de vin à la SAQ Il y a des succursalles ouvertes et je ne me gène pas pour y aller faire un tour.Défendre ses droits est un droit mais jouer aux bébés gâtés et chialer après le monde en parlant de respect, très peu pour moi!!!Vive le service minimum Juste en passant, pour ceux qui croient être solidaires des syndiqués de la SAQ en achetant son vin au dépanneur ou même de la bière....ben je peux vous dire que cela fait quand travailler certaines personnes de la SAQ: administration et entrepôt et que l'argent rentre donc aussi dans les caisses de l'état!!!C'est pour cela que la SAQ ne souffre que de 15% de pertes par rapport à l'année dernière, malgré la grève!!!Phil. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 faut boire du rhum, pounet en rammène un container de guadeloupe guada Citer
Habitués Diego Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 Il faut franchir les piquets de grève avec un grand sourire. - Si un gréviste vous intimide, vous lui demandez pourquoi la vente d'alcool n'est pas privatisée au Québec au même titre que les autres biens de consommation.- Constatez son incapacité de répondre. - Entrez, sans complexe. ****Pour les plus timides, les meilleurs vins de dépanneur, selon J-F Demers (Radio-Can), ici ! Citer
Habitués Diego Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Posté(e) 16 décembre 2004 (modifié) Oh ! Et avant de songer à la greffe de foie, Alexou, consulte la liste des succursales toujours ouvertes, PAR ICI ! Modifié 16 décembre 2004 par Diego Citer
Habitués Alexou Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 ok, merci a tous pour vos judicieux conseils- desolee Zogu mais je n'aime pas la biere,- Phil64qc t'as bien raison finalement, j'ai pas quitte un pays de raleu' pour tomber sur d'autres chialeux !- camarguais001, du rhum? ah oui, avec plaisir mais j'ai fini la bouteille en me faisant des grogs pour terrasser la grippe qui m'a clouee au lit pendant 4 jours (d'ou mon retard pour tous vous remercier!)... mais avec un tel pseudo je m'attendais plutot a ce que tu me parles de pastag (ah, le fameux the camarguais...)- Diego enfin, merci de m'avoir arretee dans mon elan chirurgical et j'ai suivi ton conseil, no complex!! surtout, j'etais vraiment trop tannee des "abomifreuses" piquettes ...Et, o joie, entre temps, un ami de retour d'un voyage en Europe m'a ramene une mega bouteille de Chartreuse (55 degres quand il fait -27 dehors ca rechauffe le coeur et le reste !!!Bonnes fetes a tous Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Pour ceux qui sont dans la région de Québec: il est aussi possible de trouver du vin au Marché du Vieux-Port de Québec .Pour les coordonnées, ici.Dudus Citer
Messages recommandés