Aller au contenu

Dentisterie


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

En voulant goûter ma dernière création de caramel moi au sirop d'érable, je me suis fait sauté une couronne sad.gif

Question : Vu que je repars en France fin Mars, mais que je suis mal remboursée (comme beaucoup certainement) que me conseilleriez vous ?

- attendre et allez en consultation en France ou

- prendre un rendez vous ici au Quebec

Avez-vous des comparaisons de prix France - Quebec ?

Dans les papiers remis par le SIQ j'ai vu la possibilité de diminuer les frais en allant soit dans un CEGEP formant des dentistes soit dans les hopitaux... quelqu'un a t il essayé cette filière ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou ebsline!

se faire remplacer une couronne coûte...plusieurs centaines de dollars, mais la meilleure façon de le savoir est d'appeller quelques cliniques dentaires pour avoir leur prix!

Les dentistes ne sont pas formés au Cegep, mais à l'université(dont l'université de Montréal) Si tu veux avoir des services dentaires moins chers, tu peux prendre rendez-vous avec la clinique dentaire de l'université de Montréal, et ce sera des étudiants(supervisés par des cliniciens) qui te donneront des soins... Par contre, la liste d'attente peut être un peu plus longue que chez un dentiste...

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci peanut pour les renseignements j'avais parlé de CEGEP car ici à Longueuil au Cegep Edouard Montpetit il y a une section dentisterie mais il y a certainement une université sur le meme territoire et du coup j'ai tout mélangé ... pour en revenir à ma courrone vu les prix je crois que je vais essayer d'attendre ... avec fixodent (non ce n'est pas de la pub) je vais voir si je peux au moins passer les fêtes sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je te conseille de ne pas jouer avec le feu parce qu'il suffit que la carie reprenne (trois mois c'est long) pour que ça coute encore plus cher. Tu vois, juste l'examen chez le dentiste te coutera 26$, si j'était toi, j'irais voir ce qu'il y a comme problème et si tu peux attendre.

Tu vois il m'est arrivé un peu la même chose sauf que c'était une obturation j'ai voulu attendre d'avoir accès à mon assurance dentaire en février et la semaine dernière j'ai dû aller chez le dentiste de toute urgence, ma dent était infectée, on a tué le nerf et je devrai avoir un traitement de canal après mon accouchement.

Mais bref, ce n'est pas si grave car c'est déductible des impôts. Mais plus jamais je ne jouerai avec la santé de mes dents, ça fait trop mal. sad.gif J'aime mieux payer et les déduire de mes impôts et éviter de trop gros frais comme un traitement de canal (800$).

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci DouceBrise pour tes conseils tres interessants. Alors comme ça ici on peut deduire ses frais dentaires des impots huh.gif c'est bien ça, je vais donc prendre un rendez-vous pour voir ça de plus pres, peut être pourra-t-on me la refixer momentanément pour 3 mois avant de se lancer dans des travaux de plus grande importance...

maudit caramel mou au sirop d'érable ça m'apprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ,si ,c'est la couronne naturelle de la dent elle mème qui a sauté due certainement à la fracture que tu as provoquée en machant ,dans ce cas il te faut un bridge ,ton praticien saura certainement te conseiller,ou bien c'est la couronne fabriquée dans un laboratoire dentaire,dans ce cas tu peux la sceller dans un cabinet dentaire avec simplement un ciment de scellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention tout de même pour les déductions à l'impôt...on ne déduit pas 100% de ses frais médicaux(incluant les soins dentaires)...c'est fonction du revenu et c'est un petit pourcentage... Par exemple, je n'ai jamais pu déduire aucun frais médical de mon rapport d'impôt, car lorsque je fais les calculs, je ne passe pas! sad.gif J'ai l'impression qu'il faut avoir beaucoup de frais médicaux et un petit revenu, pour que ça vaut la peine...et encore!

Dans ton cas, ebsline, comme tu n'es pas (encore) un contribuable canadien, tu n'auras pas le droit de déduire cette dépense...il faut que tu sois résident(e) permanent(e)...

Mais je rejoins l'avis de doucebrise, il est mieux d'avoir l'avis d'un dentiste sur l'urgence ou non d'un traitement!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les histoires d'impots bien sur que je ne pensais pas à ma "foutue" couronne mais comme je sens venir à grands pas l'éventualité d'une prothèse complète, sachant ce détail je vais, je pense faire faire un devis ici (pour la prothèse complète) et un devis en France lorsque je serai de retour ... et puis on verra pour la décision finale en fonction de tous cela, mais en attendant faut s'occuper de la "foutue" couronne...

Dans mes messages précedents j'ai oublié de dire que j'ai quand même eu une bonne consolation avec tout ça c'est que mon experience de caramel au sucre d'Erable était super réussie biggrin.gif !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est deux critères pour que ce soit déductible des impôts, que le montant dépasse 1760$ de frais pour que ce soit déductible ou que le montant atteigne 3% de ton revenu (pour un revenu de 30000 par exemple c'est 900$) . Mais quand tu accumules certains frais c'est valable (physio, psychologue, etc..) .

De toute manière, il faut bien se soigner les dents quand même. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je conseille de te faire soigner en France, je comprends pas pourquoi les soins dentaires sont si onereux ici et comment il ne peut y avoir de prise en charge pour les dents.

Pour un traitement de canal c'est dans les 800 $ alors que cela nous a couté 140 euros en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais mon mari qui était autonome en France payait encore plus cher pour ses frais dentaires. Parce qu'il n'était pas assuré, et s'assurer avec une complémentaire lui coûtait encore plus cher à la longue. Alors pour lui, ici, il n'y a aucune différence. Il a toujours dit et dit toujours que la France est un pays de gauche pour les ouvriers, quand tu es patron ce n'est plus un pays pour toi.

Un exemple : ma belle-mère qui travaillait dans un hôpital en France et qui est maintenant en clinique privée nous a expliqué que si tu n'es pas assuré en France et tu passes par exemple un scanner, tu paieras environ 1500$ tandis que ici, mon mari a payé 450 $ pour son scanner (thomodensitométrie).

D'ailleurs , je maintiens qu'elle devrait voir un dentiste avant et payer 26$ que d'attendre et qu'il y ait un problème plus sérieux par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseillerais de tout faire en France. J'ai appris la semaine dernière que je devais me faire arracher 3 dents de sagesse. J'ai discuté avec une de mes collègues qui s'est fait arracher les 4 et ca lui a coûté 2000$ alors moi ca me fait autant peur de le faire à cause de la douleur que de la claque au porte-monnaie....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous vos conseils j'ai donc décidé de suivre le conseil de DouceBrise, j'ai pris un rendez vous consultatif pour faire un état des lieux ... et en fonction du résultat j'aviserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebsline

Je crois que c'est une sage décision, les dentistes, en tout cas le mien, est très gentil et puis tu lui demandes, si j'attends le mois de mars est-ce que je risque d'avoir des problèmes.

Mon dentiste, puisque je dois attendre 7 mois avant mon traitement, m'a dit de manger le moins possible de ce côté, bien sûr il m'a dit de venir aussitôt le voir si un problème se présentait.

Il n'hésitera pas à te le dire, bien sûr je ne lui dirais pas que tu veux attendre pour consulter en France. Mais dis lui que puisque tu n'es pas assurée financièrement ça t'arrangerait de la faire réparer plus au mois de mars. Il sera plus compréhensif de cette manière. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a toujours dit et dit toujours que la France est un pays de gauche pour les ouvriers, quand tu es patron ce n'est plus un pays pour toi.

Oh boy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho là là, ben moi, j'ai eu la même chose ce soir, j'y suis allée en urgence, ma couronne a elle aussi sauté, en mangeant un bonbon..... et là, hop, plus de couronne, ça fait drôle là....

Puis ayant une carie à gauche, je ne pouvais pas me permettre d'attendre et en plus avec les fêtes.....donc, j'y suis allée. J'ai maintenant une bonne couronne qui tient fermement, elle a fait du très bon travail et était vraiment très sympatique.

Niveau hygiène et sympathie, rien avoir avec mon dentiste en france......

Ils ont du travail à faire, en tout cas, le mien.....

Elle m'a prit tout de suite. Je suis restée une heure, mais travail nickel et c'est quand même agréable.

Ca fait un an que je suis ici et là, je crois que je vais aller visiter ma nouvelle dentiste, si je ne veux pas avoir trop de problèmes......ben oui, j'ai une mauvaise dentition depuis mon enfance, rien à faire, c'est congénital.....Grrrrr

ha oui, question prix, j'en ai eu pour 101$ en urgence.

Amitiés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement