Habitués MAYA Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour,Quelqu'un pourrait me donner des informations sur la ville de saint jerôme dans les laurentides, on compte s'y installer . Arrivée prévue si tout va bien le 23 janvier 2005. Est ce qu'il nous sera facile de trouver un appartement de 3 ou 4 et démi; les prix des loyers sont en moyennes de combien, peut on y trouver du boulot. merci de vos témoignagesmaya Citer
Habitués topolino Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 Hello, Je connais un petite peu St Jerome mais assez bien Les Laurentides J'y ai passer 7 mois à Piedmont exactement. Ce qu'il en est ressorti : Les points faibles : -L'éloignement géographique de Montréal. Sans voiture t'es mort !-L'emploi : je ne sais pas dans quoi tu cherches mais les laurentides ne sont pas un vivier d'offres d'emplois. Incomparable à Montréal evidemment. Il existe un journal local de petites annonces. Tu peux y trouver ton bonheur.-les appartements sont moins chers qu'à montréal mais je ne connais pas les tarifsLes points forts : -en plein coeur des pistes de ski et de la nature-la tranquillité du lieux par rapport à MontréalVoilà ce que je sais. bonne chance... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 (modifié) Saint-Jérôme est une ville de plaine et non de montagne. Elle est connectée à Montréal par l'autoroute 15, qui est un axe routier très important avec un fort volume de circulation; il est possible de faire le trajet vers Montréal tous les jours (si on supporte les pénibles bouchons de circulation au niveau de Sainte-Thérèse et Laval). En période de circulation fluide, on est à un peu plus de 30 minutes de Montréal.Saint-Jérôme, ce n'est pas les Laurentides des cartes postales; il s'agit d'une ville assez large, sur terrain plat, entourée de champs et d'érablières (petits boisés). C'est un centre régional avec les bureaux du gouvernement, la cour de justice, un gros parc industriel et quelques larges boulevards tapissés de restaurants fast food et centres commerciaux. Côté emploi il y en a une bonne quantité surtout dans l'industrie légère (meuble, etc), le secrétariat et la bureautique, l'enseignement (Cégep).En passant, les montagnes des Laurentides commencent une trentaine de km plus au nord; Saint-Jérôme a donc une position stratégique à mi chemin entre Montréal et les régions touristiques.C'est une ville surtout axée sur la vie citoyenne et non sur le tourisme; même si la vieille ville a un certain charme, le reste de la ville est de développement récent et ressemble à Laval ou Longueuil (grosse banlieue avec des quartiers plus denses).J'ai écrit sur immigrer.com une description plus longue de cette ville; à toi de faire une recherche dans les anciens messages. Modifié 15 décembre 2004 par Zogu Citer
Habitués Redflag Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 En période de circulation fluide, on est à un peu plus de 30 minutes de Montréal.Et à une heure et demi aux heures de pointe. Mieux vaut avoir un travail à St-Jérôme... Redflag Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 C'est ce que je crois aussi, RedFlag. Cependant, si on veut aller faire du magasinage à Montréal ou aller au resto un jeudi soir, ça peut être très intéressant. Car entre toé pis moé, les restos de Saint-Jérôme, ça craint. Citer
Messages recommandés