Pady Posté(e) 26 novembre Posté(e) 26 novembre Bonjour à toutes et à tous. J'ai 57 ans. Je suis Français et retraité. Je souhaiterai m'installer avec mon épouse pour passer une retraite paisible au Québec. Je n'arrive pas à trouver des informations précises sur mon cas de figure sur les différents sites officiels. Je ne veux pas retravailler, mais juste vivre tranquillement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques informations? Merci d'avance. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre Il y a 6 heures, Pady a dit : Bonjour à toutes et à tous. J'ai 57 ans. Je suis Français et retraité. Je souhaiterai m'installer avec mon épouse pour passer une retraite paisible au Québec. Je n'arrive pas à trouver des informations précises sur mon cas de figure sur les différents sites officiels. Je ne veux pas retravailler, mais juste vivre tranquillement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques informations? Merci d'avance. Sans avoir quelqu'un de la famille pour vous parrainer c'est impossible on ne peut qu'immigrer par regroupement familial, en tant que travailleur qualifié ou en tant que réfugié. Vous pourriez rester sous visa visiteur mais il faudra le renouveler constamment avec tous les aléas possibles. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre Malheureusement, en effet à ma connaissance, il n'existe pas de visa permettant de s'installer définitivement au Québec en tant que retraité. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre 5 minutes ago, bencoudonc said: Malheureusement, en effet à ma connaissance, il n'existe pas de visa permettant de s'installer définitivement au Québec en tant que retraité. S'il a des gros fonds en France, il peut s'installer comme investisseur. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/visa-demarrage/admissibilite.html Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre Plutôt ici, et il faut travailler : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/immigrer-affaires/investisseurs/conditions Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre 2 minutes ago, bencoudonc said: il faut travailler : Pas forcement il peut embaucher un gestionnaire Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 novembre Habitués Posté(e) 26 novembre il y a 2 minutes, Snoopy_ a dit : Pas forcement il peut embaucher un gestionnaire Bonjour la «retraite paisible»... Snoopy_ a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 27 novembre Habitués Posté(e) 27 novembre 9 hours ago, Pady said: Bonjour à toutes et à tous. J'ai 57 ans. Je suis Français et retraité. Je souhaiterai m'installer avec mon épouse pour passer une retraite paisible au Québec. Je n'arrive pas à trouver des informations précises sur mon cas de figure sur les différents sites officiels. Je ne veux pas retravailler, mais juste vivre tranquillement. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques informations? Merci d'avance. Sans travailler vous ne pouvez pas immigrer. Vous pouvez venir en tant que touriste mais il faudra sortir du pays, puis revenir, puis sortir ... sans garantie que la douane vous laissera entrer à chaque fois. Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) 27 novembre Habitués Posté(e) 27 novembre 1 hour ago, crazy_marty said: Sans travailler vous ne pouvez pas immigrer. Vous pouvez venir en tant que touriste mais il faudra sortir du pays, puis revenir, puis sortir ... sans garantie que la douane vous laissera entrer à chaque fois. Sinon il y a l'option de la retraite à St Pierre et Miquelon ce n'est pas loin et ca se trouve en Amérique du Nord aussi et il pourra se déplacer souvent. Si je me trompe pas je crois que les résidents de l'archipel ont un statut spécial qui leur permet de circuler plus facilement entre leur territoire et le Canada. Citer
Pady Posté(e) 27 novembre Auteur Posté(e) 27 novembre Bon... Et bien merci à tous pour vos réponses. Cela résume effectivement ce que j'avais pu trouver sur internet. Pour ce qui est du programme pour les investisseurs... Il y a un gros Euromillions ce soir... pourquoi pas. Il est vrai que St Pierre et Miquelon est assez proche... mais, on va dire que je ne suis pas super chaud...lol Il me reste peut-être l'idée d'exporter ma micro-entreprise et encore je ne suis pas certain que l'on puisse le faire. En tout cas merci pour votre retour. Citer
Messages recommandés