Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Nous sommes un couple Célia et Romain, nous avons respectivement 38 et 40 ans .

Nous avons choisi un mode de vie minimaliste en vivant dans notre van. Notre connaissance des plantes, notre amour de la nature ainsi que la découverte de nôtre planète en voyageant est ce qui nous réunit. 

L’agriculture est notre profession notre spécialité est le travail en serre dans les pépinières de plant, et plus spécifiquement dans les aromatiques et médicinales.

Nous sommes désireux de venir travailler dans des fermes de cannabis en tant que techniciens de culture ou apres culture.

Nous étudions l’anglais pour le maîtriser un minimum. 

Nos diplômes ne sont pas reconnus mais sommes expérimentés.

Donc comment faire pour venir vivre et travailler au Canada e. Tant que technicien. 

Belle journée a vous.

Merci de m’avoir lu, et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement les demandes d'immigration sont restreintes au Québec, le quota de RP ( Résidences permanentes) est atteint.
Peut-être que vous pourriez tenter un permis de travail sur 2 ans. Ou un Un PVT (Permis de travail Vacances) serait aussi une solution pour vous en vous familiarisant  avec le mode de vie au Canada.

Bon nombre de personnes vivent de la nature ici, des communautés existent comme les peuples autochtones.
Je suis Français d'origine et Citoyen Canadien depuis quelques années .
Bonne réussite
Daniel Berrier

• The title was changed to Comment venir travailler comme technicien de culture au Canada ?
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Quebec Raids Aventures a dit :

. Ou un Un PVT (Permis de travail Vacances) serait aussi une solution pour vous en vous familiarisant  avec le mode de vie au Canada.

Ils ne sont pas admissibles au PVT compte tenu de leur âge...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,  

Après avoir lu pas mal d’articles et de témoignages, je dois dire que je suis un peu perdu.  

On entend souvent que le Canada cherche des ouvriers qualifiés, et c’est justement mon cas : j’ai de l’expérience en agriculture, électricité, énergie solaire et plomberie.  

Le problème, c’est que mes diplômes français ne semblent pas reconnus là-bas, donc ça complique sérieusement les démarches.  

J’ai aussi lu que le programme de **mobilité francophone** pouvait faciliter l’immigration, mais je ne trouve aucune offre d’emploi ni annonce claire liée à ce programme.  

Si quelqu’un ici a déjà immigré dans une situation similaire ou peut m’expliquer comment ça fonctionne vraiment (équivalence de diplômes, programmes de recrutement, etc.), je suis preneur de tous vos conseils et retours d’expérience.  

Merci d’avance pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, Romagnon a dit :

Le problème, c’est que mes diplômes français ne semblent pas reconnus là-bas, donc ça complique sérieusement les démarches.  

Vous avez quoi comme diplômes?

Posté(e)

J’ai un CAP d’installateur en équipement électrique  c’est un niveau EQF 3 . Un CQP d’installateur et mainteneur de systèmes solaire photovoltaique et thermique EQF niveau 4 et mon dernier. Un BPREA  responsable d’exploitation AGRICOLE,

EQF 4 . 

• Habitués
Posté(e)
4 hours ago, Romagnon said:

Bonjour à tous,  

Après avoir lu pas mal d’articles et de témoignages, je dois dire que je suis un peu perdu.  

On entend souvent que le Canada cherche des ouvriers qualifiés, et c’est justement mon cas : j’ai de l’expérience en agriculture, électricité, énergie solaire et plomberie.  

J’ai aussi lu que le programme de **mobilité francophone** pouvait faciliter l’immigration, mais je ne trouve aucune offre d’emploi ni annonce claire liée à ce programme.  

Si quelqu’un ici a déjà immigré dans une situation similaire ou peut m’expliquer comment ça fonctionne vraiment (équivalence de diplômes, programmes de recrutement, etc.), je suis preneur de tous vos conseils et retours d’expérience.  

Merci d’avance pour votre aide !

Qualifié ne veut pas juste dire avec diplôme ou expérience.

Qualifié veut en réalité dire capable de trouver un emploi bien payé et de participer au développement du pays, ce qui se traduit par payer des taxes, impôts, prélèvements obligatoires et consommer.

Votre style de vie minimaliste ne correspond pas vraiment au profil recherché.

Pour trouver des emplois, même sous mobilité francophone, il faut contacter les endroits où l'on souhaite travailler, et voir si ils recrutent des francos.

Tout ce qui touche l'électricité ou la plomberie, ou le domaine de la construction en général, est par contre relativement réglementé, il faut souvent faire partie des ordres professionnels en question. Et les normes étant différentes, repasser par la case formation.

Posté(e)

Donc si je vous reprend les 39000 euros par ans que je gagne en Suisse c’est sans payer d’impôts n'y partissiper au développement du pays . Le véhicule dans lequel je me loge ne nécessite aucune assurance ni entretien et je l’ai sorti de ma poche par magie. 

Merci de garder vos préjugés puérile qui ne font pas avancer la société mais au contraire l’enlise l’ignorance . 

Je vous remercie néanmoins pour votre retour. 

Bien a vous. 

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, Romagnon said:

Donc si je vous reprend les 39000 euros par ans que je gagne en Suisse c’est sans payer d’impôts n'y partissiper au développement du pays . Le véhicule dans lequel je me loge ne nécessite aucune assurance ni entretien et je l’ai sorti de ma poche par magie. 

Merci de garder vos préjugés puérile qui ne font pas avancer la société mais au contraire l’enlise l’ignorance . 

Je vous remercie néanmoins pour votre retour. 

Bien a vous. 

Tu cherchais des réponses ? Je t'en ai donné une. Qu'elle ne te plaise pas c'est une chose, que tu t'en offusques c'en est autre, que tu commences des attaques personnelles, c'en est aussi une autre. En aucun cas par contre je ne t'ai attaqué personnellement.

Des fois, faut pas s'étonner que le forum est mort récemment, vu le genre de réactions qu'on reçoit. 

Bref. Sans intérêt de continuer plus loin. 

Posté(e)

Monsieur je suis ici car je cherche des réponses en rapport au travail diplômes et immigration.  Vous me répondez sur mon style de vie . Je vois pas le rapport, et pour en venir a la consommation qui vous tient a cœur .

En tant que futur migrant je devrais : repasser mon permis de conduire,  louer un logement, payer des frais pour les visas , acheter un véhicule,  me nourrir ,des assurances diverses et variées, des formations et tout un tas de choses ce qui fera fonctionner le pays sans en douter. 

Vous avez été hors sujet et désagréable. 

Je relance mes questions a des personnes qui on effectuées ces démarches dans des secteurs d’ouvrier, pour leur experience leur avis.

Merci par avance. 

Salutations distinguées. 

• Habitués
Posté(e)

Vous avez mal compris le propos de crazy_marty qui ne fait que reformuler la politique du gouvernement du Québec

Un installateur de panneau solaire gagne 18 à 30$ de l'heure. 

Le gouvernement ne cherche que des gens qualifiés pour gagner 34$ de l'heure ou plus, pour pouvoir acheter des chars neufs, des piscines, etc.

Donc vous trouverez peu de retours récents de gens avec un CAP sauf dans les professions listées ci-dessous

https://www.quebec.ca/entreprises-et-travailleurs-autonomes/administrer-gerer/embauche-gestion-personnel/recruter/embaucher-immigrant/embaucher-travailleur-etranger-temporaire/traitement-simplifie/liste-professions-admissibles

C'est la brutale réalité de l'immigration choisie.

Comme électricien, vous avez peut-être une chance, mais avec une formation pour avoir le droit de travailler sur les normes locales