Thibault84 Posté(e) 30 septembre Posté(e) 30 septembre Bonjour, J'ai visité un appartement prés du métro Jolimont (Rue chambly) et je voudrais savoir si ce quartier est bien et pas dangereux. Cela me parait calme et l'agent immobilier me dit que c'est familial. Il y Hochelaga et Rosemont pas loin et ils n'ont pas bonne réputation. Merci. Citer
immigrer.com Posté(e) 30 septembre Posté(e) 30 septembre Bonjour, Vous parlez certainement du métro Jolicoeur? Il n'y a pas de métro Jolimont. C'est dans le quartier Ville-Émard. C'est un quartier familial, près de beaucoup de choses et qui peut être une bonne option, il est aussi sécuritaire que Rosemont ou Hochelaga. Rosemont et Hochelaga n'ont pas bonne réputation ? Au contraire, le quartier Rosemont est très populaire et apprécié pour les familles et même les jeunes célibataires ou jeunes couples. Et le quartier Hochelaga qui est un ancien quartier ouvrier est plus qu'à la mode et très convoité de nos jours. Ce sont des quartiers tout à fait recommandables. bencoudonc et jimmy ont réagi à ceci 2 Citer
Thibault84 Posté(e) 30 septembre Auteur Posté(e) 30 septembre (modifié) C'est Joliette et pas Jolicoeur, erreur de saisie. Merci Modifié 30 septembre par Thibault84 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 septembre Habitués Posté(e) 30 septembre La station de métro Joliette est carrément dans Hochelaga. Je ne le verrais pas comme un quartier dangereux, même si le coin n'est pas riche. Vous pouvez vous faire une idée des taux de criminalité dans les différents quartiers de Montréal sur ce site (mais plusieurs des infos datent un peu) : https://spvm.qc.ca/fr/Fiches/Details/Profils-de-la-criminalite immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 octobre Habitués Posté(e) 1 octobre 23 hours ago, Thibault84 said: Bonjour, J'ai visité un appartement prés du métro Jolimont (Rue chambly) et je voudrais savoir si ce quartier est bien et pas dangereux. Cela me parait calme et l'agent immobilier me dit que c'est familial. Il y Hochelaga et Rosemont pas loin et ils n'ont pas bonne réputation. Merci. Pas bonne réputation ? Ils sont juste moins embourgeoisés que d'autres quartiers plus centraux. Puis en fait ça dépend, ce sont des quartiers immenses alors j'éviterais les généralisations hâtives, c'est plus pauvre vers l'Est, mais pas non plus des endroits coupe gorges. Rosemont et Hochelaga votent pour QS, mais à part ça, ce sont des quartiers tout à fait fréquentables jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués HHHHHH Posté(e) 15 octobre Habitués Posté(e) 15 octobre Rosemont semble 'après les forums que je consulte un quartier apprécié...par contre Hochelaga Maisonneuve est à éviter..(et d'une manière générale, vous trouverez toujours les quartiers les plus tranquilles et sécurisés à l'ouest de montréal) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre Habitués Posté(e) 15 octobre Il y a 4 heures, HHHHHH a dit : Hochelaga Maisonneuve est à éviter..(et d'une manière générale, vous trouverez toujours les quartiers les plus tranquilles et sécurisés à l'ouest de montréal) Non, attention ! Il y a des secteurs très agréables dans Hochelaga-Maisonneuve et des coins très pourris dans l'Ouest... jimmy a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés