Habitués La Féline Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Salut à tous !Ça faisait longtemps que je n'écrivais plus de longs messages car rien de vraiment nouveau à signaler. J'avais dit que je souhaitais avoir un boulot comme cadeau de Noël cette année, hé bien je commence lundi ! Bon, c'est un emploi temporaire (2 semaines) pour faire de la saisie, courrier, etc, au service "transport" de Provigo/Loblaws (supermarchés locaux, pour ceux qui ne connaissent pas) mais il s'agit de ma fameuse première expérience québécoise ! Et la veille de Noël, j'aurai ma première paye ! Cé-ti-pa-bo tout ça ? Quand l'agence de placement m'a appelé vendredi pour me proposer ce poste, j'étais un peu embarrassée car j'ai une autre entrevue mercredi prochain et j'avais peur qu'on me demande une disponibilité totale. Mais non, ils sont ok pour me laisser mon après-midi. Peut-être parce que nous seront 2 intérimaires pour faire le boulot donc si je m'absente quelques heures, il n'y aura pas trop de retard. Mais on m'a dit que les employeurs ici sont beaucoup plus compréhensifs, surtout pour les travailleurs temporaires, ils se doutent bien qu'ils ont autre chose à chercher pour la fin de leur contrat. Ce qu'il y a de plus drôle dans l'histoire, c'est que mon premier job en France était aussi une mission d'intérim de 15 jours pour un poste d'opératrice de saisie au service "import/export" d'un groupement de supermarchés ! Comme quoi, quand on dit des immigrants qu'ils doivent repartir à zéro quand ils arrivent au Québec, ça ne peut pas être plus vrai !! A part ça, la neige continue de tomber et c'est magnifique ! Je suis comme une petite fille qui fait exprés de traîner les pieds dans la poudreuse quand je marche sur les trottoirs ! Je ne dirai peut-être plus la même chose dans 3 mois mais en attendant, ça m'amuse de voir tout le monde la pelle à la main le matin pour sortir les voitures. Tout à l'heure, je suis sortie acheter des décos de Noël car Marie, l'une de mes collocs qui travaille dans une pépinière, doit ramener un sapin. Et chacune y mettra sa touche personnelle. Elle et Christiane (l'autre colloc) n'ont rien de prévu pour le soir du réveillon, elles vont dans leur famille mais le lendemain seulement. Alors on va sûrement se faire une soirée à trois, se préparer de bons petits plats, aller à la messe de minuit, etc...Alors voilà, tout va bien pour le moment. Les choses avancent doucement, le mur monte une brique aprés l'autre (pour reprendre les mots d'un de mes derniers messages reçus). Vendredi prochain, je vais voir un spectacle sur Noël justement (ça me paraissait tellement féérique en voyant les extraits), le lendemain ce sera le concert de Noël de Bruno Pelletier et encore le lendemain, celui de Mario Pelchat. Et demain, le party de Noël avec toute la gang de danseurs country ! Pas de quoi s'ennuyer donc !Bonne fin de semaine à tous ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 hé bien, voila. enfin la job !!!Je suis bien contonte pour toi !!! en plus, tu as de belles soirées à ton actif la semaine prochaine !!Bon spectacle donc et m..... pour le travail !!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Je suis super content pour toi, c'est une bonne nouvellec'est chouette tu es sur la bonne voie j'espere qu'il y aura d'autre bonne nouvelle dans le genre. Citer
Habitués parati Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Ah un message qui fait plaisir à lire.Félicitations pour ta 1° expérience canadienne rémunérée.J'espère que tout ce passera bien pour toi.Et avec un peu de chance il te demanderont de rester un peu plus longtemps.J'ai moi aussi commencé un temps partiel de 2 jours la semaine dernière et pour les 2 prochaines semaines à venir il est passé à 4 jours.Ma superviseuse m'a dit que cette année il avait eu un français en interim qui devait rester à peine un mois, et bien il est restait 6 mois. Il n'a pas pu rester plus longtemps car son visa arrivait à échéance.Et l'agence m'a dit que plus il me verrait ,plus de travail j'aurai (croisons les doigts)Bon courageParati Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 C'est super !!Le Père Noël existe pour ceux qui y croient et qui ont toujours un coeur d'enfant Bonne chance pour ton boulot et ton entrevue !! Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Salut et félicitations et voila comme tu as dis c'est un cadeau de noel ce qui prouve qu'une nouvelle porte a été ouverte pour toi,je te souhaite bonne continuation dans ta vie. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Félicitations pour ton premier job ! Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Félicitations ! Bon courage alors... C'est bien demain le 1er jour de travail ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Félicitations pour ton nouveau travail.Pour ma part, je n y crois plus tellement a moins que le Père Noël nous apporte une belle brune pour mon ange loll.Bonne chance pour ton entrevue ! Citer
Messages recommandés