Habitués Hei Posté(e) 5 août Habitués Posté(e) 5 août Ma voisine s’est prise d’une frénésie à planter pas mal de fleurs sur son terrain cette année. Elle qui pendant 10 ans n’avait pas planté de fleurs s’est mise en tête de fleurir toutes les allées. Le problème est qu’elle a aussi planté une plante grimpante sur la clôture qui fait comme une haie et qui bien sûr commence à envahir notre terrain. Non pas que ça ne me plaît pas parce qu’elle est très jolie mais ça m’empêche de tondre. Donc je n’y suis pas allée par 4 chemins et j’ai carrément taillé sa plante, Je précise que j’ai coupé ce qui dépassait chez moi et au sol. Cependant j’ai un doute, est ce qu’on a le droit de faire ça ? Autant ils m’avaient demandé si ça ne me dérangeait pas pour mettre une clôture sur la partie mitoyenne de nos deux terrains parce qu’ils ont des enfants en bas âges autant ils ne m’ont rien dit pour la plante. De toute façon je me dit aussi que ça va repousser. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août Habitués Posté(e) 5 août Vous avez le droit de tailler ce qui «déborde» chez vous, pas de souci (en autant que ça ne compromette pas la survie de la plante). Citer
Habitués Hei Posté(e) 5 août Auteur Habitués Posté(e) 5 août il y a 11 minutes, bencoudonc a dit : Vous avez le droit de tailler ce qui «déborde» chez vous, pas de souci (en autant que ça ne compromette pas la survie de la plante). ok merci, elle a planté plusieurs pieds qui, pour le moment, ne poussent qu’en hauteur mais s’étendront le long de la clôture donc au pire même si la plante que j’ai coupée meurt (ce qui m’étonnerait) d’autres plantes viendraient prendre le relais. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 août Habitués Posté(e) 5 août Histoire de garder des liens de bon voisinage, je lui en toucherais quand même un mot, au cas où.. Citer
Habitués Hei Posté(e) 5 août Auteur Habitués Posté(e) 5 août il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Histoire de garder des liens de bon voisinage, je lui en toucherais quand même un mot, au cas où.. Bah, ils viendront me voir s’ils ont quelque chose à dire tout comme ils l’ont fait pour la clôture (parce qu’ils ont déjà eu des problèmes avec leur précédent voisin). En même temps je me dis que si je leur laisse tout faire, ils prendront leur aise. Citer
Messages recommandés