Aller au contenu

Ne pas se tromper dans sa date d'arrivée

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Coucou la gang,

En lisant qq messages sur des intégrations plutôt difficiles, je vous fais part de qq infos que l'on m'a données.

Le travail est, je pense, le nerf de la guerre conditionnant la réussite ou "l'échec" de notre projet. Pour les poste juniors (ici en gros de 0 à 3 ou 5 ans d'expérience), il est vraiment recommandé d'arriver à la fin de l'année scolaire car c là que ce type de profil est recruté.

Je suis arrivée le 25 août et toutes les offres que j'ai vu étaient destinées à des 5 ans et plus d'expérience !

N'hésitez pas à prendre contact avant de partir, non pas pour postuler à un emploi mais prendre des renseignements. C'est de cette manière que j'ai pu avec le contact décisif pour approcher mon employeur actuel.

Trouver un job qui vous plait est, je trouve, déterminant pour notre santé morale. Je ne suis pas tout à fait convaincue par le fait de chercher tt de suite des petites jobs... Perso, nous nous étions donné 3 mois pour trouver un travail identique à celui que l'on avait avant (=30000 francs pour 2) et reviser nos prétentions après.

Bonne chance à tous ceux qui recherchent un emploi !

• Habitués
Posté(e)

30 000 francs pour deux signifie le budget pour notre vie courante pour 3 mois ;o)

• Habitués
Posté(e)

Salut Cam!

Tu as bien raison. Mais c'est du cas par cas. Tout dépend des économies des immigrants à leur arrivée ici...

A bientôt!!!!

Alain smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Cam de nous donner ton avis et témoignage

Et je suis bien d,accord avec toi sur le fait que le boulot est déterminant pour notre santé moral sleep.gif

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu as raison mais dans mon cas, je ne pouvais pas arriver avant septembre donc ca aurait fait reculer de 10 mois environ et c'était impensable alors on est ici et on fait de son mieux, c'est ce qui importe

Lizzie