sophied Posté(e) 4 août Posté(e) 4 août Bonjour Je lance une bouée à la mer ! Quelqu'un pourrait me dire les demarches à effectuer pour me faire racheter mes années de travail du Québec en France afin de ne pas perdre mes 10 années d expérience pour la retraite francaise. Je sais qu'il y a une entente mais difficile de tomber sur les personnes compétentes. J'attends un retour d appel du bureau d entente des sécurités sociales du Québec. Merci d avance Sophie Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 4 août Habitués Posté(e) 4 août Il y a 3 heures, sophied a dit : Bonjour Je lance une bouée à la mer ! Quelqu'un pourrait me dire les demarches à effectuer pour me faire racheter mes années de travail du Québec en France afin de ne pas perdre mes 10 années d expérience pour la retraite francaise. Je sais qu'il y a une entente mais difficile de tomber sur les personnes compétentes. J'attends un retour d appel du bureau d entente des sécurités sociales du Québec. Merci d avance Sophie Faites contre-vérifier par expérience les informations en tout cas pour le bureau belge on m'a sorti que les années sous permis temporaire ne comptaient pas. Mais a priori c'est pas un rachat c'est juste une comptabilisation d'années de travail pour vos droits à la retraite donc y a pas d'ajout de cotisations mais des années comptabilisées si c'est comme accord avec la Belgique Citer
sophied Posté(e) 4 août Auteur Posté(e) 4 août il y a 15 minutes, rainbow21 a dit : Faites contre-vérifier par expérience les informations en tout cas pour le bureau belge on m'a sorti que les années sous permis temporaire ne comptaient pas. Mais a priori c'est pas un rachat c'est juste une comptabilisation d'années de travail pour vos droits à la retraite donc y a pas d'ajout de cotisations mais des années comptabilisées si c'est comme accord avec la Belgique Tu avais demandé un papier spécial a la rente du Québec ? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 4 août Habitués Posté(e) 4 août il y a 4 minutes, sophied a dit : Tu avais demandé un papier spécial a la rente du Québec ? Non si je reste au Québec on me dit que ca se demande au bureau de l'accord Québec-Belgique de Retraites Québec et qu'ils feront le nécessaire le jour de la demande pas de papier avant dans l'autre sens je sais pas. Je me suis renseigné si j'avais des infos à conserver mais il y a échange entre les pays pour en tenir compte lors de la demande. Citer
sophied Posté(e) 4 août Auteur Posté(e) 4 août O il y a 4 minutes, rainbow21 a dit : Non si je reste au Québec on me dit que ca se demande au bureau de l'accord Québec-Belgique de Retraites Québec et qu'ils feront le nécessaire le jour de la demande pas de papier avant dans l'autre sens je sais pas. Je me suis renseigné si j'avais des infos à conserver mais il y a échange entre les pays pour en tenir compte lors de la demande. Ok merci beaucoup ! J attends leur retour d appel ! Citer
Habitués jayj Posté(e) 4 août Habitués Posté(e) 4 août j'ai assister à un salon sur le sujet organisé par des experts du domaine, un français familier de l'administration et son homologue québécois, ils vont faire un bilan de carrière complet et te donner des scenarios d'optimisation, c'est un service payant mais les informations qu'ils donnaient étaient très pertinente. https://www.linkedin.com/in/thomas-zamolo-36777987/?originalSubdomain=fr Citer
Messages recommandés