Jump to content

Rachat des années de travail pour la retraite française (retour france)


Recommended Posts

Posted

Bonjour

 

Je lance une bouée à la mer ! 

Quelqu'un pourrait me dire les demarches à effectuer pour me faire racheter mes années de travail du Québec en France afin de ne pas perdre mes 10 années d expérience pour la retraite francaise. 

Je sais qu'il y a une entente mais difficile de tomber sur les personnes compétentes. 

J'attends un retour d appel du bureau d entente des sécurités sociales du Québec. 

 

Merci d avance

 

Sophie

  • Habitués
Posted
Il y a 3 heures, sophied a dit :

Bonjour

 

Je lance une bouée à la mer ! 

Quelqu'un pourrait me dire les demarches à effectuer pour me faire racheter mes années de travail du Québec en France afin de ne pas perdre mes 10 années d expérience pour la retraite francaise. 

Je sais qu'il y a une entente mais difficile de tomber sur les personnes compétentes. 

J'attends un retour d appel du bureau d entente des sécurités sociales du Québec. 

 

Merci d avance

 

Sophie

 

Faites contre-vérifier par expérience les informations en tout cas pour le bureau belge on m'a sorti que les années sous permis temporaire ne comptaient pas. Mais a priori c'est pas un rachat c'est juste une comptabilisation d'années de travail pour vos droits à la retraite donc y a pas d'ajout de cotisations mais des années comptabilisées si c'est comme accord avec la Belgique

Posted
il y a 15 minutes, rainbow21 a dit :

 

Faites contre-vérifier par expérience les informations en tout cas pour le bureau belge on m'a sorti que les années sous permis temporaire ne comptaient pas. Mais a priori c'est pas un rachat c'est juste une comptabilisation d'années de travail pour vos droits à la retraite donc y a pas d'ajout de cotisations mais des années comptabilisées si c'est comme accord avec la Belgique

  

 

Tu avais demandé un papier spécial a la rente du Québec ? 

  • Habitués
Posted
il y a 4 minutes, sophied a dit :

  

 

Tu avais demandé un papier spécial a la rente du Québec ? 

 

Non si je reste au Québec on me dit que ca se demande au bureau de l'accord Québec-Belgique de Retraites Québec et qu'ils feront le nécessaire le jour de la demande pas de papier avant dans l'autre sens je sais pas. Je me suis renseigné si j'avais des infos à conserver mais il y a échange entre les pays pour en tenir compte lors de la demande.

Posted

O

il y a 4 minutes, rainbow21 a dit :

 

Non si je reste au Québec on me dit que ca se demande au bureau de l'accord Québec-Belgique de Retraites Québec et qu'ils feront le nécessaire le jour de la demande pas de papier avant dans l'autre sens je sais pas. Je me suis renseigné si j'avais des infos à conserver mais il y a échange entre les pays pour en tenir compte lors de la demande.

Ok merci beaucoup ! J attends leur retour d appel !

  • Habitués
Posted

j'ai assister à un salon sur le sujet organisé par des experts du domaine, un français familier de l'administration et son homologue québécois, ils vont faire un bilan de carrière complet et te donner des scenarios d'optimisation, c'est un service payant mais les informations qu'ils donnaient étaient très pertinente.
https://www.linkedin.com/in/thomas-zamolo-36777987/?originalSubdomain=fr   

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ