Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 bonjour à tous et à toutescomme vous pouvez voir sur le titre du sujet , je m'apprete à venir passer qq jours à montreal durant le mois de janvierje suis Français de la ville de Lyon je voulais prendre la température des canadiens et du temps de là bas aussi lolc'est pour çà que j'écris sur ce site entre autrej'aurai qq questions à poser aux canadiens et habitants de montrealbon je me lache et vous mitraillent de question en tout genre*quel est le climat à cette période de l'année ( janvier ), et quelle est la température *je compte m'équiper en vêtements chaud, genre sous pull , collant pour les jambes , polaire, ce genre d'équipement convient il pour le froid canadien*est il plus judicieux d'achter le plus gros au canada sachant que les habits sont plus adaptés au GRAND frois qu'en france, pis aussi à cause de la valeur actuellee du dollar canadien qui semble etre en dessous de l'euro.si OUI pourriez vous me donner des noms de magasin pas trop cher mais de qualité honorable ( bon rapport qualité prix )*en 15j, quels sont les visites essentiels à ne pas manquer à montreal et aux alentours ( sachant que je compte louer une voiture pour me déplacer ), que me conseillez vous de faire pendant ce séjourje pense au biodôme, fabric de sirop d'érable de premiers abordsvoilà pour l'instant les premières questionsje reviendrai par la suitej'ai 1 mois pour tout savoir merci Citer
Habitués vian Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Tu peux effectivement t'équiper ici au Quebec, ça sera en solde au mois de janvier et en plus en tant que touriste tu peux récupérer les taxes en rentrant.Bonne vacances!Vianney Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Récupérer les taxes c'est à dire ? je comprends pas trop quand je li ta phrase je comprend que je vais payer un surplu de prix , donc plus chèr au finalJE pars du 8 au 23 janvier, ce sera bien les soldes a mintreal Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Oui le refund!!!Effectivement moi c,est ce que j'ai fait, tu gardes tes ticket de caisse de tout ce que tu achètes (pas la nourriture bien sur) et tu peux réccupèrer une partie des taxe Citer
Habitués seraphin Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 *quel est le climat à cette période de l'année ( janvier ), et quelle est la température Climat continental comme toute l'année. Sinon saison hivernale. Bon allez j'arrête de te niaiser. Pour les températures consulte ce tableau de statistique : http://www.meteomedia.com/meteo/stats/page...19.htm?CAQC0363. Mais moi je dirais qu'il faut compter plutôt pour des - 20 et quelques - 30 °C.*je compte m'équiper en vêtements chaud, genre sous pull , collant pour les jambes , polaire, ce genre d'équipement convient il pour le froid canadienTu peux apporter cela, ça peut faire en partie l'affaire.*est il plus judicieux d'achter le plus gros au canada sachant que les habits sont plus adaptés au GRAND frois qu'en france, pis aussi à cause de la valeur actuellee du dollar canadien qui semble etre en dessous de l'euro.si OUI pourriez vous me donner des noms de magasin pas trop cher mais de qualité honorable ( bon rapport qualité prix )C'est sûr les vêtements sont souvent adaptés au pays où c'est vendu. Moi, je suis pas très magazinage, mais pas trop chère je dirai Zellers. Il y a les magasins de sports Sports experts, Intersport, Atmospheres... Les grands magasins tel La Baie, Sears...*en 15j, quels sont les visites essentiels à ne pas manquer à montreal et aux alentours ( sachant que je compte louer une voiture pour me déplacer ), que me conseillez vous de faire pendant ce séjourje pense au biodôme, fabric de sirop d'érable de premiers abords←Pour la fabric de sirop, c'est pas trop la saison, le temps des sucres étant plutôt vers fin Avril (ou fin Mars).Sinon je te conseillerais de faire un tour à Québec. Je m'ocupe de te faire la pub pour cette ville d'autres je suis sûr le feront.Voilà. Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 donc pour ce qui est des taxes que lon peut recupérergrossierementjachete au canadaje garde mes ticketset c'est qu niveau de la douane qu'on me rembourse ?ou bien après ? Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 17 décembre 2004 Habitués Posté(e) 17 décembre 2004 donc pour ce qui est des taxes que lon peut recupérergrossierementjachete au canadaje garde mes ticketset c'est qu niveau de la douane qu'on me rembourse ?ou bien après ?←OUITout ce que tu achètes au quebec, sauf la nourriture, tu peux récupérer l'une des deux taxe (environ 7% si je me souviens bien), mais attention, il te faut un minimum pour pouvoir récupérer ces taxes, encore une fois , si mes souvenirs sont bons, c'était 30 $, mais la renseigne toi bien. Enfin, la taxe, tu peux la récupérer à la douane ou alors à Montréal, il y a des kiosques pour ça, c'est plus pratique que de faire la queue à l'aéroport.Je pense n'avoir rien oublier, mais surtout n'oublie pas, renseigne toi sur le montant minimum des factures pour pouvoir récupérer la taxe, c'est important, nous y sommes allés en février 2004 et nous nous sommes fait avoir avec ca, si quelqu'un peut te renseigner, ce serait cool.Bon séjour et à bientôtalain Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Il faut des factures de 50$ au minimum. J'ai le papier de remboursement des Taxes avec moi, voilà ce qui est écrit pour cela :"En tant que visiteur au Canada, vous pouvez obtenir un remboursement de la TPS ( Taxe de vente de 7% ) ou de la TVH ( 15% ) payée sur les frais d'hébergement et sur les marchandises exportées du Canada. Si vous avez fait des achats en Ontario, il vous est aussi possible d'obtenir un remboursement de la TVP ontarienne ( Taxe de 8% ) payées sur certains achats.Vous devez soumettre les factures originales.Chaque facture d'achat doit présenter un minimum de 50$ hors taxes ( minimum de 3,50$ de TPS ) et votre réclamation doit totaliser un minimum de 200$ en achats hors taxes ( minimum de 14$ de TPS ). La TVP Ontarienne est remboursable sur les factures d'achats présentant un minimum de 625$ hors taxes.N'oubliez pas de faire estampiller vos reçus de marchandises par Douane Canada à l'aéroport, avans d'enregistrer vos bagages. Vous devrez présenter les produits pour lesquels vous désirez un remboursement.Les factures d'hotel n'ont pas besoin d'être estampiller par les douane".Personnellement je ne l'ai pas fait, mais là si il faut sortir tout des bagages ! Insy29 Citer
Habitués parati Posté(e) 18 décembre 2004 Habitués Posté(e) 18 décembre 2004 donc pour ce qui est des taxes que l'on peut recupérergrossierementjachete au canadaje garde mes ticketset c'est qu niveau de la douane qu'on me rembourse ?ou bien après ?←Un petit conseil, à ton arrivée tu prends 10 minutes et tu vas à l'office du tourisme près du metro Peel.Il y a une charmante personne qui t'expliquera tout sur comment se faire rembourser la taxe et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.Comment remplir les fourmulaires de demande de remboursement, elle peut même t'aider à les remplirParati Citer
Messages recommandés