Aller au contenu

A tous les myopes du Québec...


Petitblanc

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Zogu,

je suis allé faire un tout sur les sites que tu m'as donné et je t'en remercie car c'est un bon début dans mes recherches!

Je suis sur que tu as un penchant pour le dernier établissement...Rimouski mon kiki... tongue.gif

Quoi qu'il en soit je vais étudier sèrieusement la piste québécoise et Lasik pour l'intervention. Une fois déterminé si le kératocône est "frustre" (je maintiens blink.gif ) ou invalidant glups.gif .

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Est-ce que ça peut se résorber, un kérato-machin? Par exemple, si tu attends quelques mois?

Moi je vais garder ma myopie et surtout mon super astigmatisme pour quelques années encore. Je me méfie du bistouri!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Zogu, ça peut se résorber si c'est uniquement dû aux lentilles et non à la maladie!

Moi ce n'est pas le problème de porter des lentilles ou des lunettes dans la vie de tous les jours, mais c'est d'être limité dans mes activités sportives et de devoir toujours gérer mes journées pour ne pas trop porter mes lentilles ou bien les désinfecter etc...

C'est pas énorme mais ce sont des petites tracasseries de la vie de tous les jours qui apparemment peuvent être supprimer sans trop de risque de nos jours...

Alors j'aimerais bien avoir un peu de répit pour quelques années dodotime.gif !

Super tes photos de Rimouski et celles de ta maison sur les FAC tongue.gif

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip, moi je fais partie du clan de ceux qui aiment leurs lunettes et qui s'en passeraient pas (surtout que je veux PAS qu'on touche à mes yeux). Toutefois je comprends que pour quelqu'un qui porte des lentilles (honte de porter des lunettes ?) le choix de passer au laser soit tentant.

Mais bon, il paraît qu'au bout de 3 ans ça ne vaut plus rien l'opération, que la situation se dégrade à nouveau. Tout ça fait que... bof.

Puis il paraît qu'on est pas endormi et qu'on voit le chirurgien en train de te charcuter les yeux, et ça, ça me... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nicoco,

ouais au début (18 ans!) deux choses : un peu la honte et surtout marre de tomber les lunettes à chaque passing-shot loupé...!

En plus, explique comment tu joues au foot avec des lunettes tongue.gif !

Puis bon, j'ai connu un avant lunettes et lentilles et y'a pas : niveau confort c'est inestimable de ne voir qu'avec ses yeux et sans artifice glups.gif !

A+

Petitblanc

Ps : si le chirurgien me loupe, ben en étant réveillé je peux le bouffer tout de suite... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui on est réveillé, seuls les yeux sont légèrement anesthésiés. Et tout ce qu'on voit, c'est un petit point rouge qu'on doit fixer pendant une minute. C'est un rayon laser invisible qui fait le travail, commandé par un ordinateur et asservi aux mouvements involontaires de l'oeil.

Par contre, le rayon travaille en brûlant la cornée : on voit la fumée et ça sent un peu comme de la laine brûlée. C'est absolument indolore. Rien d'effrayant, quoi.

Mais bon, il paraît qu'au bout de 3 ans ça ne vaut plus rien l'opération, que la situation se dégrade à nouveau.

Nicoco, ça ressemble plutôt à la vieille technique de la kératotomie radiaire, ça. On ne la pratique plus de nos jours. Et on n'opère pas avant l'âge de 25 ans, pour que la vue soit complètement stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement