Aller au contenu

Météo Octobre ?


Invité

Messages recommandés

tongue.gif Slt à tous

Voilà, comme je l'ai déjà mentionné dans plusieurs messages précédents, je serai au Québec (de Montreal à Tadoussac) pdt la première quinzaine d'Octobre. Je ne sais pas du tout quelle sorte de vetements prendre !!!!!! A qelle température dois-je m'attendre ??? Quand j'ai appelé le propriétaire du B&B pour savoir un peu, il m'a dit qu'il ferait un peu 'frisquet' ... mais 'frisquet' pour un Québéquois, est ce la même chose que 'frisquet' pour un français ?

Merci pour les infos ! wink.gif

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olidamo,

je t'ai déjà laissé un message un peu plus bas mais je pense que tu as dû passer à côté...vous partez bien le 27/09/03 ? Par quel vol ? Je pars aussi ce jour là pour une reconnaissance de 3 semaines comme tu le sais...

en ce qui concerne les vêtements je suis partie il y a 2 ans à la même date et les journées étaient agréables (environ 15 à 20°) mais les soirées plus fraiches ! et 2 jours de pluie sur 18 de séjour ! J'avais juste un coupe vent alors qu'en france ils avaient déjà sorti les doudounes...et le parapluie!

Aller, on va croiser les doigts pour avoir un bel été indien plein de belles couleurs (et de belles photos!!!)...

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'y suis jamais allée à cette période mais ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait déjà de la neige à tadoussac... pour regarder régulièrement les infos neige sur météomédia biggrin.gif

A montreal peut-être qqs flocons sans plus ? mettons 10°C à Montreal

spéculations wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Zaziefrance,

y'a tellement de messages postés sur ce forum que j'ai loupé le tien !

Bon, on part de Luxembourg avec klm vers Montreal, via Amsterdam. Départ de Lux à 11h40 le 27/09. Et toi ?

J'en peux plus d'attendre .... J - 26 ! blink.gif

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mis à part l'été et l'hiver, les autres saisons sont toujours incertaines au Québec... De plus, entre Montréal et Tadoussac il y a une sacrée différence, même en ce moment.

Pour Tadoussac en octobre, prévois des vêtements d'hiver tel que tu en as en France et il est tout à fait possible qu'il puisse neiger... autant qu'il est possible d'être en plein été des indiens avec une vingtaine de degrés. Les changements sont très sensibles, même entre le matin et le soir (valable aussi pour Montréal).

Montréal, mêmes remarques... sauf qu'il est peu probable qu'il y neige en octobre, mais cela peut se produire, surtout vers la fin du mois. Il y a deux ans, je me souviens d'avoir connu des 25-28°C en plein milieu du mois... mais comme cela a été dit, prévois une petite laine pour les soirées.

Bref, tout cela ne facilite pas le remplissage de la valise. Si j'étais toi, je laisserai une petite place pour quelques achats de linge une fois ici. Tu peux en effet très facilement trouver des vêtements qui seront bien adaptés au climat. Compte tenu de la force de l'Euro, ca te coûtera même moins cher de les acheter ici.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterais que si la tendence se maintient...il fera pas chaud dutout en octobre huh.gif ... Enfin tout peut changer, comme dis petit-prince l'autonme et le printemps ici c'est assez incertain !

Une chose est sure, tu n'auras pas besoin de camisole, de short et de maillot...en tout cas ca m'étonnerais bcpppppppp !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pas facile ce mois d'octobre, car comme l'a dit Petit-Prince, attends-toi à de grands écarts thermiques car :

- C'est toujours le cas en octobre entre le début et la fin du mois

- La différence jour-nuit peut être importante

- La différence entre les régions peut aussi être importante.

Moi j'imagine des max de 15-20°C, des moyennes à 6-13°C, et des minis à -5/+5°C.

Donc prévoir des habits d'hiver, des gants, un bonnet, et une écharpe ! biggrin.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

olivia,

moi je pars de Paris par Air Transat à destination de montreal-Dorval... c'est dommage! mais on pourra se faire un coucou par le hublot si les avions se doublent.... laugh.gif

Bon je vois d'après les réponses que tu as eu qu'il va falloir apporter les pulls ph34r.gif , remarque vu les températures que l'on commence à avoir en France ça va pas trop nous changer!! Et si on va à Tadoussac pas de Baleines mais on va pouvoir faire des bonhommes de neige ! Cool ! tongue.gif

moi aussi je tiens plus, j'ai vraiment hâte d'y être !!! J-25 dry.gif

zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'année dernière on a vu les premiers flocons en Octobre et des tempêtes de neige à Québec et dans la région de Charlevoix.

Mais effectivement avec l'été DES indiens, il peut très bien faire 20° également dans la journée.

Mais pas de pluies pénibles automnales comme en Irlande et même Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer, l'année dernière vers le fin octobre, j'étais dans les Laurentides.

L'am sieste et bronzing sur la terrasse, le lendemain matin 40 cm de neige et luge!

Prends une malle OliDamo! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement