Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je me demande pourquoi le delai entre la visite medicale et le visa est de 1 mois pour Paris et plus de 3 a 8 mois des fois pour Buffalo? Les deux ambassades ne passent t-ils pas par les memes organismes pour l'enquete securitaire? Pourquoi cette grande difference entre les delais?

• Habitués
Posté(e)
Je me demande pourquoi le delai entre la visite medicale et le visa est de  1 mois pour Paris et plus de 3 a 8 mois des fois pour Buffalo? Les deux ambassades ne passent t-ils pas par les memes organismes pour l'enquete securitaire? Pourquoi cette grande difference entre les delais?

Ne serais-ce pas parce que à Buffalo, ils ont plus de demande et moins de personnel ?

• Habitués
Posté(e)
Je me demande pourquoi le delai entre la visite medicale et le visa est de  1 mois pour Paris et plus de 3 a 8 mois des fois pour Buffalo? Les deux ambassades ne passent t-ils pas par les memes organismes pour l'enquete securitaire? Pourquoi cette grande difference entre les delais?

Il y a une explication aux plus longs délais de Buffalo: les candidats à Buffalo vivent aux Etats-Unis ou au Canada, donc doivent passer par l'enquête de sécurité du FBI ou de la GRC (empreintes), ce qui peut facilement prendre quelques mois et se fait après la VM. ph34r.gif

Les candidats passant par Paris n'ont pour la plupart pas besoin de cette enquête de sécurité - et les extraits de casiers judiciaires pour les autres pays sont soumis AVANT la VM, donc une fois la VM passée il n'y a plus d'indormations supplémentaires à optenir... dry.gif

Evidemment, la quantité du personnel peut aussi jouer un rôle... sad.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Comme ils font l'enquete securitaire eux memes, pourquoi donc ne pas demander les CJ directement de la FBI et du GRC pour nous sauver le temps?

• Habitués
Posté(e)
Comme ils font l'enquete securitaire eux memes, pourquoi donc ne pas demander les CJ directement de la FBI et du GRC pour nous sauver le temps?

Me demande pas ça à moi... je n'ai toujours pas compris leur logique!!! S'il y en a une... blink.gif

Allez courage, on y arrivera bien un jour quand même! tongue.gif

Tartine