bendia2024 Posté(e) 16 août Share Posté(e) 16 août (modifié) Bonjour à tous, je suis citoyen canadien depuis 6 mois, cependant, j'ai des enfants dans mon pays d'origine qui ont été nées avant ma citoyenneté et donc je n'avais pas déclaré l'existence alors que j'étais encore RP. je note que les enfants ont été nés alors que j'étais RP. Je suis disponible pour un test d'ADN car je souhaite donner ma nationalité à mes enfants ( 4ans, 8ans, 3 ans et 9 mois ) Comment devrais je procédé svp? quelle est la durée moyenne de la procédure? Je suis impatient d'avoir mes enfants avec moi, merci d'avance pour votre précieux support bien à vous Modifié 16 août par bendiaphie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août Habitués Share Posté(e) 16 août Pour que vos enfants puissent obtenir la citoyenneté il me semble qu'ils doivent d'abord obtenir la résidente permanente (à vérifier mais c'est ce que je comprends du site officiel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendia2024 Posté(e) 16 août Auteur Share Posté(e) 16 août il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Pour que vos enfants puissent obtenir la citoyenneté il me semble qu'ils doivent d'abord obtenir la résidente permanente (à vérifier mais c'est ce que je comprends du site officiel). Effectivement, est ce a dire que je devrais les parrainer? Si oui via irrc ou via arrima vu que je suis RP via le Québec. Merci beaucoup pour votre support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août Habitués Share Posté(e) 16 août il y a 2 minutes, bendia2024 a dit : Effectivement, est ce a dire que je devrais les parrainer? Si oui via irrc ou via arrima vu que je suis RP via le Québec. Merci beaucoup pour votre support Les étapes sont expliquées ici : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/parrainer-membre-famille/parrainer-enfant-a-charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendia2024 Posté(e) 16 août Auteur Share Posté(e) 16 août il y a 8 minutes, bencoudonc a dit : Les étapes sont expliquées ici : https://www.quebec.ca/immigration/permanente/parrainer-membre-famille/parrainer-enfant-a-charge Merci bien. En revanche j'ai oublié de noter que leur mère a un dossier avec arrima depuis plus de 8 mois et le csq n'est jamais délivré à chaque relance on demande de patienter. Est ce que en introduisant le parrainage des enfants...le dossier de la mère pourra être accélérer ? Ou compromis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août Habitués Share Posté(e) 16 août il y a 2 minutes, bendia2024 a dit : Merci bien. En revanche j'ai oublié de noter que leur mère a un dossier avec arrima depuis plus de 8 mois et le csq n'est jamais délivré à chaque relance on demande de patienter. Est ce que en introduisant le parrainage des enfants...le dossier de la mère pourra être accélérer ? Ou compromis? Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps. Et il y a des quotas. La mère ne les a pas inclus dans son dossier de demande de RP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendia2024 Posté(e) 16 août Auteur Share Posté(e) 16 août il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps. Et il y a des quotas. Merci d'avance pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 16 août Share Posté(e) 16 août Oui les délais de parrainage ont explosé ces derniers temps et aussi pour les enfants nés à l'étranger et qui sont séparés de leurs parents. Je vous suggère d'aller dans le sous-forum parrainage pour discuter de cela avec d'autres parrains afin d'avoir une idée des délais. https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendia2024 Posté(e) 16 août Auteur Share Posté(e) 16 août il y a une heure, bencoudonc a dit : Aucune idée...mais il paraît que le parrainage peut prendre énormément de temps. Et il y a des quotas. La mère ne les a pas inclus dans son dossier de demande de RP ? Justement la mère les a inclus...et j'ai d'ailleurs signé l'autorisation parentale étant ici Notre soucis actuel est que le dossier traine. On voulait voir ce qui sera plus rapide il y a 19 minutes, immigrer.com a dit : Oui les délais de parrainage ont explosé ces derniers temps et aussi pour les enfants nés à l'étranger et qui sont séparés de leurs parents. Je vous suggère d'aller dans le sous-forum parrainage pour discuter de cela avec d'autres parrains afin d'avoir une idée des délais. https://forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/ Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés