Aller au contenu

Stage conventionné de fin d'année

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis actuellement une formation pour devenir infographiste-maquetiste PAO. Pour valider ma formation et passer mon diplome je dois effectuer un stage conventionné (non remunéré) de 7 semaines en tant qu'infographiste ou un poste equivalent.

Ayant eu le visa RP et comptant m'installer sur Montreal en juin, j'aimerais bien faire ce stage directement là-bas, cela me permettrait d'avoir un historique canadien et de pouvoir trouver du travail plus facilement. Mais je ne connais pas bien le milieu et je manque de contacts vers qui envoyer mes demandes.

Si les infographistes ou sympatisants qui trainent sur le forum, pouvaient me filer un tchi coup de main, ça s'rait pas de refus smile.gif .

Je vous remercie d'avance,

Claire

• Habitués
Posté(e)

ascenseur angelus.gif

c'est ma copine...

• Habitués
Posté(e)

Je peux pas t'aider pour trouver ton stage, mais je te conseille de consulter le site de l'asso France-Québec : France-Québec. Recherchent la régionale la plus proche de chez toi, ils peuvent t'aider.

Posté(e)

Merci pour le lien. Ca a l'air interressant et je vais prendre contact avec la regionale de paris.

Ce n'est pas facile de trouver sur internet un stage conventionné, car les quelques propositions existantes sont pour des stages remunérés et non de fin d'ecole.

Alors n'hesitez surtout pas à me donner toute information qui pourait avec un rapport avec ça.

Merci

Claire

• Habitués
Posté(e)

salut claire

voici un site sur lequel tu peux trouver des offres d'emplois, mais surtout un annuaire d'entreprises (agences de pub et autres) donc au moins ça te permettra d'envoyer des mails :

www.isarta.com

ensuite il y a aussi le site de l'OFQJ qui propose des stages

et je crois que sur montreal il existe un lieu : la cité du multimédia, tu peux peut etre te rapprocher d'eux...

bon courage

Posté(e)

suis allez voir sur les sites, c tres interressant, merci.

J'ai pris contact avec l'asso France Quebec. la recherche avance, avance ....

Merci de votre aide

Si je trouve un lien magique, je le mettrai dans le forum

• Habitués
Posté(e)

Ben d'habitude c'est moi qui fait la pub pour France-Québec

• Habitués
Posté(e)
Ben d'habitude c'est moi qui fait la pub pour France-Québec

Je savais pas que tu étais commanditaire de France-Québec à Montréal... blink.gif