Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme la majorité, ça ne changerait pas mon rêve d'immigration! Evidemment, ça l'améliorerait dans le sens que je ne me poserais plus de question quant au fric! tongue.gif Je pourrais avoir le chalet de mes rêves et offrir tout ce dont elles rêvent à mes puces! smile.gif

Mais avant tout ça, il faudrait peut-être que je joue... glare.gif Et comme je n'ai pas ce chance aux jeux, il vaut mieux que je garde mes petits euro. Au moins eux, ils sont là!

Bonne chance pour l'euromillions!!! Et continuez de rêver, c'est vrai que ça fait du bien. cool.gif

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut !

Et bien le loto pour gagner encore faut-il avoir de la chance. Moi j'ai un abonnement et bien je rembourse mon abonnement à chaque fois mais jamais au dessus :-)

Je gagne à chaque tirage mais des cacahuettes.

Par contre si je gagnais les 100 pattates c'est pas pour cela que mon désir d'immigration va s'arreter bien au contraire !!! cela me motiverais encore plus pour y aller plus vite ! et pis surtout me payer l'avion en classe affaire avec petits fours et champagne avec les belles hotesses de l'air :-)

Et puis je m'acheterais un chalet au bord d'un lac pour faire comme sur les belles cartes postales ou j'inviterais tout mes amis !

Xavier.

Posté(e)

Honnêtement... je ne serais pas sur de poursuivre mes démarches parce que ça m'embeterait d'avoir de quoi subvenir a mes besoins, a ceux de mes proches, mais ne pas pouvoir être tout le temps avec eux pour en profiter...

Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas les moyens de vivre dans un cadre me correspondant pleinement, le tout à proximité des ceux que j'aime.

J'ai fait un choix, j'ai opté pour le cadre de vie.

Je sais que je vais en souffrir car je suis trés "famille" et je pense qu'il en sera de même pour mes proches.

Mais je le répète, c'est un choix.

Si par contre, j'avais les moyens de faire mon bonheur et celui de ma famille et êtres chers, alors je ne suis pas sur que partir au Canada serait la meilleure des solutions.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais quand même répondre à la question que j'ai moi même posée, c'est la moindre des choses n'est-ce-pas laugh.gif !

J'aurais vraisemblablement toujours l'envie de changer d'air et à ce titre je pense que je ne modifierais pas mes plans : installation au Québec et construction d'une nouvelle vie...

Seulement la petite maison deviendrait une magnifique et immense "cabane" de bois rond avec tout le confort nécessaire et superflu! De petite cour nous ne parlerions plus, à la place un immense terrain, que dis-je un terrain, un vrai ranch sans les vaches...! Piscine inter-exter, tennis, play ground, lac privé, salle de cinéma perso, salle de muscu, gymnase, salle de jeux pour nos futurs nombreux enfants,etc...Le luxe quoi... biggrin.gif

Je sais, je sais, l'argent ne faisant pas le bonheur (je dis ça mais j'en pense pas un mot... tongue.gif ) il faudra réfléchir à des activités constructives et utiles : ça tombe bien, l'un de mes rêves c'est de ne plus travailler blink.gif ! C'est vrai qu'à la fin de mon huitième mois de chômage, je commence un peu à tourner en rond, alors ça y est j'ai gagné et je fait quoi maintenant unsure.gif ?!

Ben je ne suis pas vraiment de nature philanthropique, mais comme c'est plus simple de l'être quand on en a les moyens, je joindrais certainement l'utile à l'agréable! Par exemple, je créerais une librairie immense, pleine de livres (c'est sûr, ça aide!) pour le plus grand monde (les enfants surtout : donner le goût de lire à un enfant et c'est presque gagné pour lui dans la vie blush.gif ). Pour ne pas fausser la concurrence et les grands équilibres économiques les éventuels bénéfices seraient reversés à des associations reconnues d'utilité publique, ou serviraient à créer des emplois supplémentaires au choix! Et en plus contractuellement, je m'octroierai royalement un droit de lecture gratuit et à vie tongue.gif !

Résultat : une entreprise parfaitement autonome, des emplois créés, plein de livres et de culture diffusés et surtout un concept qui pourrait s'appliquer à bien d'autres domaines économiques, sociaux, culturels et sprotifs smile.gif .

Okay, d'aucuns diront que je ne pense pas un mot de ce que je dis, que mis en situation ben j'y réfléchirais à deux fois avant de "philanthroper", que les contes de fée ça n'existe pas, que se faire du bien à soi et en faire aux autres c'est antinomique, que surtout j'ai pas gagné le pactole alors...

A tous ceux là, je dirai qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien et que quand bien même ce serait des "niaiseries" j'attends mon tour pour voir... mad.gif

Petitblanc, un CANADIDAT qui a de l'utopie plein la tête...

• Habitués
Posté(e)

Si j'étais vraiment très très riche, je ferai quand même les démarches, mais ce serait plus simple matériellement, pas de question à se poser pour la somme devant apparaître sur les relevés de comptes, pas de problème pour se trouver la maison de rêve face au lac, et pas de problème pour aller visiter sa famille et ses amis quand on a envie et peu importe le prix du billet d'avion !! Alors non, le pactole ne changerait en rien mon envie de vivre au Québec, mais je pense que ce grand saut serait beaucoup moins stressant !!

A bientôt

• Habitués
Posté(e)
PS : 100% des gagnants ont tenté leur chance, Chouchou 

oups, je dis tout de travers

PPS : vous avez noté comme on a tendance à jouer surtout lorsqu'il y a des super cagnottes alors que statistiquement on a moins de chance de gagner ?

Pas vraiment, tu as toujours autant de chance statisquement de trouver les n° car il y en a toujours 50. blink.gif

Par contre tu as plus de chance que quelqu'un d'autre les trouve aussi, donc de partager les gains. dry.gif

• Habitués
Posté(e)
Par contre tu as plus de chance que quelqu'un d'autre les trouve aussi, donc de partager les gains.  dry.gif

Oui, tu as raison. Mais c'est vrai que ça gâche un peu le plaisir de ne gagner que 10 millions à la place de 43 huh.giflaugh.gif

Moi je rêve qu'on gagne quand on joue collectivement au bureau :

"Suite à un gain substantiel au loto, l'équipe informatique à le plaisir de vous annoncer qu'elle a démissionnée. Les clefs des salles techniques sont à l'accueil, bon courage et bonne continuation"

biggrin.gif

loolee

• Habitués
Posté(e)

et puis vous vous déguisez et vous chantez dans la salle de réunion :

"au revoir au revoir présideeennnt"

Je crois qu'il comprendrait biggrin.gif