Aller au contenu

Les Algeriens et le bien-être social

Invité

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

merci velour, khalil et cocottes pour tous ces infos.

katou2003 qui est prete a se battre tongue.gif

• Habitués

Mdrrrr ...

Merci Khalil ... bonne journée

• Habitués

Bonjour Katou 2003 !

Ton récit m'a boulversé et plus encore , il m'a mis au tapis !

J'ai honte .

je vois et comprend l'attitude des officiers de l'immigration canadiens devant l'étude de nos dossiers. qu'on le veule ou non il y a là une explication aux délais excessivement longs pour les algeriens .

Moi je suis tenté de vous conseiller de contacter le consulat algerien à Montréal et leur expliquer le comportement de cet individu : je suis sur qu'ils se feront un plaisir de vous aider ( normalement votre escroc doit etre immatriculé au consulat comme tout algerien résidant à Montréal et sa circonscription consulaire !

Bonne chance à vous

• Habitués

merci esquimeau pour ta suggestion. effectivement le consulat pourra peut-être m'aider. smile.gif

katou2003

• Habitués

smile.gif

TRes bonne suggestion esquimau Bravo !! biggrin.gif

• 8 months later...
Salut tout le monde,

J'ai un ami qui a eu sa RP il y a 3 ans et quand il est alle vivre au Quebec, precisemment Montreal il avait rencontre (selon lui) plusieurs algeriens vivant sur le bien-être social... 

Mon ami a essaye de travailler dans son domaine (computing) mais il n'a pas pu decroche un contrat a long terme donc il a decide de retourne au pays ou il s'est marie et gere maintenant sa propre compagnie a Alger. Faut dire que les voyages forment la jeunesse! Bref, c'est pas toutes les histoires d'immigration qui sont des "success stories" comme ont dit mais ce qui m'a intrigue c'est l'histoire du bien-être social et tous ceux qui y dependent longtemps et ca ne semble pas trop les derranger. D'apres mon ami (je ne suis jamais allee et voir de mes propre yeux), il parrait qu'il y a beaucoup d'algeriens (je sais pas pour les autres communites) qui ont le statut RP, vivent au depend du social et travaillent au noir a faire des jobines dans les restos!

je ne veux pas generaliser ni creer de discorde ou quoi que ce soit, mais je trouve que c'est pas une facon de remercier l'immigration que de vivre ainsi (ca n'aide personne que d'abuser de cette situation). Comment ca marche l'aide sociale au Quebec et y a t'il des moyens pour auditer tous ceux qui bossent au noir et qui ont RP? Est-ce que le gouvernement est au courant de ces cas la? Est-ce un phenomene courant au Quebec?

Merci.

Mimi

Salut,

D une part tu as raison. Mais de l'autre part. Quand tu es ingenieur. et tu ne trouve pas du travail. toutes des experiences ne sont pas reconnues ici. tu te permets pas de prendre le balais. Alors parfois il vaut mieux avoir le Bien être social et tu continu de chercher un vrai job au lieu de tomber dans une entreprise qui t'exploite et tu n'auras pas le temps de chercher un vrai travail. voilà . au bout d'un mois apres mon arrivée j'ai trouvé un job. operateur de machine industrielles chez une grande entreprise marocaine qui connait du succès au fabrication du couscous. j'étais heureux malgré que c'est loin. apres un certain temps je n'arrivait pas savoir si je suis un emblayeur, un operateur ou un employer de menage. une exploitation de tous les cotés !! nettoyage des machines, sol, toilettes, serpiere.... je prefere ne pas jouer le hero !! avoir le Bien Etre Social et continuer à chercher un vrai travail que avoir une depression !!!

Salut peanut,

pour les cheques sans fonds, je crois que je dois rembourser, aussi s'il a une carte de credit, facture, tout ce qu'il paye pas, je suis responsable .  Je sais, je sais sleep.gif  je suis dans la merde, mais je vais me battre. wink.gif

Katou2003 qui sort ses armes pour se battre

Je dois te dire Katou que pour ce qui est de sa carte de crédit ou autre tu n'as pas besoin de rembourser le tout car j'ai téléphoner a immigration et tu n'est pas responsable de ses dettes sauf que tu dois rembourser le BS.

Alors sur ce point rassure toi laugh.gif

• Habitués
j'ai téléphoner a immigration et tu n'est pas responsable de ses dettes sauf que tu dois rembourser le BS.

T'es absoluement sûre de ça novemberrain ?

Quoi qu'il en soit et si novemberrain dit vrai il faut alors se dépêcher de divorcer si ya aucun espoir car tant qu'on est marié, on est responsable. Imaginez qu'il arrive un accident ou pire encore... vous serez responsable car légalement, vous êtres toujours son époux ou son épouse

bonjour tout le monde

Katou! Si tu rembourses le BS. Eux ils doivent savoir ou il est? Tu peux peut-être leur dire qu'il travaille au noir et eux vont se faire un plaisir de le rechercher. Ils vont le retracer et vite à part cela!! heu1.gif

Bonne chance Katou on est avec toi en pensées

Tu vas y arriver! Courage ouafouaf.gif

lucie

• Habitués

merci luciole22 et novemberrain pour vos réponses mais ce message a été posté le 2 décembre 2004. Depuis ce temps, il y a eu beaucoup d'eau qui a coulé sous le pont laugh.gif et aujourd'hui je sais un peu plus comment m'organiser vis a vis mon ex smile.gif

katou2003 qui pense d'écrire un livre sur tout ce qui est arrivé depuis 1 an wink.gif

Bonjour katou!

je connais pas ton probleme exact avec ton ex et que c'est tres dommage que certains profient de la naivete des autres pour arriver a leur fin mais tu sais ç'arrive a tout le monde et meme au plus malins, mais ce que je te reproche c'est de le qualifier par sa nationalité , ya des bons et des mauvais partout , s'aurait été canadien d'origine ou francais etc,t'aurai fait cela etaler ton probleme devant tout le monde ,car j'ai l'impression que dans ce monde on tape toujours sur les mêmes ,les tiers mondiste ,je defends personne evidement c'est juste un point de vue ,en plus on peut toujours aller porter plainte que la personne a quitté le domicile et sans nouvelle disons une façon de te proteger comme t'es responsable d'apres ce qui j'ai compris , en tous cas je te juge surtout pas ,car nul n'a le droit de le faire sur ce forum et surtout sans connaitre la partie adverse.

aller bon courage tout ira mieux!!!!!!!

• Habitués

ce que je te reproche c'est de le qualifier par sa nationalité

je vois que tu es nouveau alors

fais une recherche sous mon pseudo et reviens en arrière.

et tu verras qu e ce tu viens d'écrire n'es pas juste.

alors stp, ne juge pas avant d'avoir bien lu nos histoires

sans rancune

katou2003

Bonjour katou!

je  connais  pas  ton probleme exact avec  ton ex et  que c'est  tres dommage  que certains  profient de la naivete des autres pour  arriver  a leur fin mais tu sais ç'arrive  a tout le monde et  meme  au plus malins, mais ce que  je  te reproche c'est  de le qualifier  par sa nationalité  , ya des bons et des mauvais partout , s'aurait été  canadien d'origine  ou francais  etc,t'aurai fait  cela  etaler  ton probleme  devant tout le monde ,car j'ai l'impression que dans  ce monde on tape toujours  sur les mêmes ,les tiers mondiste ,je defends personne evidement c'est juste un point de vue  ,en plus on peut toujours  aller  porter plainte que  la personne  a quitté le domicile et sans  nouvelle disons une façon de te proteger  comme t'es responsable  d'apres ce qui j'ai compris , en tous  cas  je te juge surtout pas  ,car nul  n'a le droit de le faire sur ce forum et surtout sans connaitre  la partie adverse.

aller  bon courage  tout ira  mieux!!!!!!!