chicachoco Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Je pars à montréal avec AIR TRANSAT.1- sont ils fiables au niveau des horaires?2- que pensez vous de la qaualité de service à bord?Est ce correct au mieux vaut prévoir son propre casse- croûte?3- ils demandent de confirmer le billet de retour 72 hrs avant le départ.Pour ceux qui l'ont fait où (adresse + tél si possible) avez vous confirmer votre résa de retour?Merci à tout(e)s!!! Citer
Habitués Alain Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut!J'ai déjà voyagé sur Air Transat.C'est une compagnie "charter", donc moins chère, donc moins de service. Pour ceux qui veulent économiser, c'est l'idéal.La bouffe? Elle est infecte. Je ne suis pas trop difficle, j'ai tout mangé... sans savoir ce qu'il y avait dans mon plat (oeuf, patate? je n'ai pas réussi à deviner)Le service? Excellent. En tous cas, lors des vols où j'étais. Les hôtesses et stewarts sont avenants, souriants, beaucoup d'humour, d'une belle simplicité.L'horaire? Ils sont à l'heure. Mais tout ça tient du hasard. Tote compagnie peut avoir du retard, soit à cause d'un problème mécanique, soit à cause d'un problème avec un passager. La ponctualité n'est pas le propre d'une compagnie ou d'une autre, mais tributaire de plusieurs éventuels problèmes.Pour la confirmation 72 heures avant, il est souvent conseillé de le faire, peu importe la compagnie. Mais moi je l'ai rarement fait. Pas fait pour Air Transat par exemple. Et si tu veux le faire, tu téléphones à l'aéroport de ton vol de retour, tu demandes le comptoir d'Air Transat. Tu confirmeras soit à un préposé, soit à une messagerie, où on te demandera ton numéro de vol et ton numéro de réservation.Voilà! J'espère avoir répondu à tes questions!Alain Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 bonjour,comme on le dit souvent, on en a pour son argent. La crise étant ce qu'elle est dans le domaine du transport aérien, notamment depuis le 11 septembre 2001, la concurrence "féroce" font qu'il a fallut "couper" certaines dépenses.Et ca se sent chez Air Transat !!! Prévoyez de prendre a manger dans l'avion car la bouffe est ridiculement infecte et la portion est digne d'un nourrisson !!!! De plus, il faut, pour être a l'aise sur son siege mesurer - de 3 pieds car si vous mesurez 6 pieds comme moi, vos genoux seront tassés sur le siege de devant !!! De plus, les ecouteurs sont payants !!!!!!!!Bonne route Bye Citer
caribou Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Mon copain l'a essayé cet été et il a payé pour manger et même pour avoir du jus d'orange. Ce qui ne m'est jamais arrivée sur Air Canada par exemple. Mais le pris est différent. Bref, prévois ton casse croute ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 j'ai fait 3 aller retour avec eux oui ils sont fiable au niveau des horraire depuis 2 ans (depuis qu'ils ont des airbus (plus puissant et plus confortable)..avant c'etait plus aleatoire avec les loockeed) .. j'ai eu aucun problemeBen j'ai eu plus de chance que Alain lol ... car je savais ce que j'ai mange lol : j'ai trouve cela mangeable sans plus .. sans moins (mais il est vrai qu'au depart de paris c'est plus degeu qu'au retour ... car à Paris c'est un sous traitant)en dehors du repas les boissons sont payantes (sauf le cafe) : 1 dollardpour la confirmation du billet, tu as du mal comprendre, en ce qui me concerne je devais juste faire un numero de tel 72 à l'avance ou on donne son numero d'avion et on nous confirme l'heure de depart au retour ... rien de mechant, rien de compliquer.les films dans l'avion sont recents et la largeur des sieges est correcte.conclusion : c'est correcte, tu devrais pas etre decu. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 (modifié) Hello!J'ai testé lors de mon premier voyage au Québec, et 1er voyage en avion tout court! lolLa bouffe... pas extra, mais je n'ai pas été malade, lol! En tout cas, pas vraiment moins bonne que chez Air France. Les sièges sont un peu petits (et je ne suis pas vraiment grande!), télés non individuelles.Au niveau du personnel de vol, rien a signaler, service correct.Les horaires.... mon vol aller avait 45 min de retard, mais comme c'est dit plus haut, rien a voir avec la compagnie, elles sont toutes susceptibles d'avoir du retard.La confirmation.... pour le vol aller, c'était mal foutu. Si je me souviens bien, tu dois appeler ou vérifier sur internet dans les 3 jours précédant ton départ pour vérifier les horaires de départ, comme tout vol charter. Pas moyen d'avoir l'info sur internet, même 12h avant! Et par téléphone, j'ai du rappeler 3 fois, car même dans leur délai de 72h indiqué, l'info n'était pas dispo! J'ai eu la confirmation de l'horaire la veille vers 20h.... Pour le vol retour, pas de problème.En tout cas, vol parfait! Ce qui est bien le plus important, héhéhé. Modifié 28 novembre 2004 par vanessa Citer
Habitués Luc Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 J'ai fait plusieurs AR avec Air Transat, pas de problème particulier !Je rejoins Alain et fortsympa, la nourriture rien d'extraordinaire, mais je ne connais pas de compagnie sur lesquelles les plateaux repas sont succulents ! Les boissons hors repas sont payantes (1$CAD ou 1 euro) tu vois le problème ? Tu as donc intérêt d'avoir des $CAD sur toi c'est nettement plus intéressant ! Les horaires pas de retard en particulier, l'équipage a toujours été très sympathique.La confirmation (72 heures auparavant) c'est pour t'assurer que l'horaire n'a pas changé ou éventuellement qu'il y a un changement ! La dernière fois j'ai oublié de le faire, je n'ai eu aucun problème particulier.En conclusion, Air Transat est un bon rapport qualité-prix, Je te souhaite donc un excellent voyage ! Citer
Habitués Luc Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Mon copain l'a essayé cet été et il a payé pour manger et même pour avoir du jus d'orange. Ce qui ne m'est jamais arrivée sur Air Canada par exemple. Mais le pris est différent. Bref, prévois ton casse croute !←Ton copain doit être un gros mangeur et il a du vouloir un 2ème plateau repas, car même si ce n'est pas excellent voir pas terrible mais sur toutes les compagnies c'est souvent le cas, j'en suis sûr le repas est compris dans le prix du billet ! Citer
Habitués bibou Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut tout le monde!Air Transat a aussi été la compagnie avec laquelle je suis allée à Montréal. J'ai trouvé le rapport qualité/prix très sensé, le personnel agréable et bien qu'il y ait eu du retard, ce n'était qu'à cause d'intempéries et là ils n'avaient pas trop le choix...Un passager assis à côté de moi n'arrêtait pas de se plaindre du manque de place, mais moi je fais 1,60m... donc j'étais à l'aise!!!Bibou Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Avec Air Transat, je n'irais pas jusqu'à dire que la bouffe est "infecte". Tout semblait hygiénique quand même. "Pas mangeable" serait plus approprié. Pour tout le reste, j'ai été très satisfait. Biscuit. Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Ben, j'apprends des choses grâce à vous et Air Canada, Air france, qu'en pensez vous au niveau qualité prix? Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Ben, j'apprends des choses grâce à vous et Air Canada, Air france, qu'en pensez vous au niveau qualité prix?←ben la, c'est autre chose ! Certains me contrediront peut-être mais on parle la de vrais compagnies aériennes. Certes le prix du billet n'est pas le meme, mais le service non plus.En réservant 6 mois a l'avance votre billet, le prix d'un billet Air France ou Air Canada "presque" aussi compétitif qu'Air Transat. C'est sans compter que 7 heures de vol avec les genoux dans le front, c'est pas de tout repos.Renseignez-vous aussi près de British Airways ou KLM. Ces compagnies aériennes nécessitent une escale mais le cout peut s'avérer tres interessant.Bye Citer
Habitués Redflag Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut la gang, Et si vous aimez vraiment passer du temps en avion, Northwest offre des vols à des prix vraiment très bas en partance de la France. Paris --> Détroit, Détroit --> Montréal, genre 350 euros A/R...Redflag Citer
chicachoco Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) 29 novembre 2004 Merci beaucoup pour vos réponses, je sais à quoi m'attendre :mon casse croûte, des $cad et pis pour les reste ça devrait allerceci dit, je ne pesne pasavoir fait une 'bonne affaire' car mon billet vol direct, m'a coûté 900 € avec AIR TRANSAT période du 22/12/04 au 03/01/05.Mais à comparer avec Air France ou Air Canada sur la même période, pas de doute, c'est une affaire!!! Citer
chicachoco Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) 29 novembre 2004 Combien faut il payer pour louer les écouteurs à bord?Merci Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 2 ou 5 dollars, je ne sais plus.Mais tu les achètes, donc tu les gardes, pour un prochain vol Citer
Habitués Julian Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Dans mon cas ... j'ai pris un aller simple avec Air Transat1- sont ils fiables au niveau des horaires?Oui.2- que pensez vous de la qualité de service à bord?Est ce correct au mieux vaut prévoir son propre casse- croûte?Perso, j'ai assez mangé. C'était pas super c'est sûr, après ça dépend si tu es difficile ou si tu manges n'importe quoi comme moi 3- ils demandent de confirmer le billet de retour 72 hrs avant le départ.Pour ceux qui l'ont fait où (adresse + tél si possible) avez vous confirmer votre résa de retour?Perso, j'ai rien réservé avant ... Mais à l'embarquement, il ne m'avait pas dans leur ordinateur mais ils m'ont quand même accepté. Je sais pas si c'est lié à expedia.com ou à la confirmation dont je n'avais pas entendu parlé ?4- Les écouteurs coutent 2 ? ou 2 $ ... Donc prend les tiens dans l'avion avec toi Sinon, on a eu le droit à 2 films comme sur Air Canada, dont The Terminal.Bon vol !Julian Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 ceci dit, je ne pesne pasavoir fait une 'bonne affaire' car mon billet vol direct, m'a coûté 900 ? avec AIR TRANSAT période du 22/12/04 au 03/01/05.Mais à comparer avec Air France ou Air Canada sur la même période, pas de doute, c'est une affaire!!!← Ca reste dispendieux tout de même... Je pense qu'il y a avait moyen de s'en sortir pour moins que ça via Air France ou autre...Mais tu les achètes, donc tu les gardes, pour un prochain vol ←Yep! Tu peux toujours les garder pour le vol retour que tu n'utiliseras pas Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 ceci dit, je ne pesne pasavoir fait une 'bonne affaire' car mon billet vol direct, m'a coûté 900 ? avec AIR TRANSAT période du 22/12/04 au 03/01/05.Mais à comparer avec Air France ou Air Canada sur la même période, pas de doute, c'est une affaire!!!←euh...je retire ce que j'ai dit... C'est vrai que c'est une période particulière. Citer
Messages recommandés