Aller au contenu

Visite médicale hors délai


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une préoccupation concernant la visite médicale, que j'ai faite depuis le 04 juin 2023.

Apparemment, après un an, ce n'est plus valable...

Et j'ai constaté dans mon espace IRCC que la date n'y figurait plus.

 

Qui a vécu pareil? Ou a des infos qui pourraient me rassurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Sweety16 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une préoccupation concernant la visite médicale, que j'ai faite depuis le 04 juin 2023.

Apparemment, après un an, ce n'est plus valable...

Et j'ai constaté dans mon espace IRCC que la date n'y figurait plus.

 

Qui a vécu pareil? Ou a des infos qui pourraient me rassurer ?

 

Tu es dans quelle situation au niveau des procédures ? Mais oui la visite médicale n'a une validité que d'un an. Il faut qu'elle soit valide au moment de rentrer au Canada pour un permis ou de valider une RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils vont probablement te contacter pour la refaire quand le dossier avancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la vérification des antécédents dans le parrainage...... Cette étape veut vraiment dire quoi? Que vérifient-ils depuis des mois voire 1 an comme c'est le cas dans votre dossier? Ce n'est pas lié à l'extrait du casier judicaire dans le pays d'origine de votre époux ou épouse? C'est quand même bizarre que cela prenne autant de temps à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEORICH a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la vérification des antécédents dans le parrainage...... Cette étape veut vraiment dire quoi? Que vérifient-ils depuis des mois voire 1 an comme c'est le cas dans votre dossier? Ce n'est pas lié à l'extrait du casier judicaire dans le pays d'origine de votre époux ou épouse? C'est quand même bizarre que cela prenne autant de temps à mon humble avis.

 

De ce que j'ai cru comprendre, ce serait lié au casier judiciaire de la personne parrainée,mais bon, ça prend beaucoup de temps quand même

Il y a 6 heures, rainbow21 a dit :

Ils vont probablement te contacter pour la refaire quand le dossier avancera.

 

Moi qui pensais bientôt voir le bout du tunnel 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sweety16 a dit :

 

De ce que j'ai cru comprendre, ce serait lié au casier judiciaire de la personne parrainée,mais bon, ça prend beaucoup de temps quand même

 

Moi qui pensais bientôt voir le bout du tunnel 😓

Bonjour Sweety16,

Il faut aussi regarder les délais en général ils se doivent de les respecter néanmoins. Ne vous décourager pas. C'est quoi le type de demande soumise? Parrainage? Québec ou hors Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEORICH a dit :

Bonjour Sweety16,

Il faut aussi regarder les délais en général ils se doivent de les respecter néanmoins. Ne vous décourager pas. C'est quoi le type de demande soumise? Parrainage? Québec ou hors Québec?

Les délais sont de 3 ans  actuellement pourtant c’est en janvier 2024 qu’ils ont modifié cette date nous ne savons  pas si ça nous concernant aussi ou pas car  nous sommes déjà à plus d un an de procédure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, GEORICH a dit :

Bonjour Sweety16,

Il faut aussi regarder les délais en général ils se doivent de les respecter néanmoins. Ne vous décourager pas. C'est quoi le type de demande soumise? Parrainage? Québec ou hors Québec?

 

Merci.

 

C'est un parrainage pour le Québec

Modifié par Sweety16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sweety16 a dit :

 

Merci.

 

C'est un parrainage pour le Québec

Ah d'accord je comprends.......Vous devriez attendre encore car je crois que pour les personnes résidant au Québec je pense que cela prend 34 mois d'attente.... À mon avis, le gouvernement fédéral devrait même réformer la processus de parrainage pour les personnes dont les époux ou épouses vivent à l'étranger. Car ce n'est pas normal  d'attendre jusqu'à 34 mois pour vivre avec sa moitié. On ne se marie pas pour vivre ensuite séparé longtemps comme ça. Il y a des choses que le gouvernement fédéral pourrait faire pour réduire le temps de séparation qui est trop long ....par exemple en donnant des visas de permis de travail sous condition d'avoir l'acte de mariage, l'examen médical fait, la biométrie et l'extrait de casier judiciaire faits. Avec tout ça fait, donner le visa à l'époux ou épouse selon le cas. Ensuite, après leur arrivée au Canada ou au Québec, attendre la finalité de leur résidence permanente et même obtenir leur CSQ ici sur place pour ceux ou celles dont leur partenaire est au Québec. Le but étant d'éviter de séparer les gens mariés trop longtemps.; surtout que c'est quand même des projets de vie!!! Le temps passé ne sera jamais récupéré. En 2 ans ou 1an on peut déjà réaliser beaucoup de choses dans une vie commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GEORICH a dit :

Ah d'accord je comprends.......Vous devriez attendre encore car je crois que pour les personnes résidant au Québec je pense que cela prend 34 mois d'attente.... À mon avis, le gouvernement fédéral devrait même réformer la processus de parrainage pour les personnes dont les époux ou épouses vivent à l'étranger. Car ce n'est pas normal  d'attendre jusqu'à 34 mois pour vivre avec sa moitié. On ne se marie pas pour vivre ensuite séparé longtemps comme ça. Il y a des choses que le gouvernement fédéral pourrait faire pour réduire le temps de séparation qui est trop long ....par exemple en donnant des visas de permis de travail sous condition d'avoir l'acte de mariage, l'examen médical fait, la biométrie et l'extrait de casier judiciaire faits. Avec tout ça fait, donner le visa à l'époux ou épouse selon le cas. Ensuite, après leur arrivée au Canada ou au Québec, attendre la finalité de leur résidence permanente et même obtenir leur CSQ ici sur place pour ceux ou celles dont leur partenaire est au Québec. Le but étant d'éviter de séparer les gens mariés trop longtemps.; surtout que c'est quand même des projets de vie!!! Le temps passé ne sera jamais récupéré. En 2 ans ou 1an on peut déjà réaliser beaucoup de choses dans une vie commune.

 Effectivement ! En 3 ans, beaucoup de choses peuvent arriver, tant négativement que positivement.

 

Il serait bien qu'ils trouvent une solution pour palier aux longs délais.

 

C'est vraiment difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sweety16 a dit :

 Effectivement ! En 3 ans, beaucoup de choses peuvent arriver, tant négativement que positivement.

 

Il serait bien qu'ils trouvent une solution pour palier aux longs délais.

 

C'est vraiment difficile !

En effet très difficile.....et si l'amour des deux mariés n'est pas très solide, vous pouvez en effet divorcer, car plus c'est long plus la relation peut en pâtir. Rester longtemps sans être près de la personne qu'on a épousée c'est très déchirant.

Au niveau fédéral, il faudrait qu'un chef de parti politique soit un immigrant ou un Canadien s'étant être marié  avec un conjoint ou conjointe résidant ou ayant résidé à l'étranger pour comprendre cette dure peine. C'est même une brimade à la limite. Il est vraiment temps de réformer le parrainage.....il y a des pays où tu peux faire venir ton conjoint après le certificat de mariage fait et les examens médicaux. Directement on donne le visa. 'Surtout encore quand le partenaire a la nationalité. Tout est géré directement dans l'ambassade du pays de résidence d'un des conjoints (  celui ou celle qui parraine) où le mariage a eu lieu.

Par exemple si le mariage a eu lieu au Sénégal, avec un Canadien, ou Canadienne l'ambassade du Canada au Sénégal vérifierait tout. Ce sera beaucoup plus rapide de cette façon pour donner le visa et ensuite finir le reste une fois arrivé au Canada.

Modifié par GEORICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais  bizarrement ceux qui font arrima travailleur qualifié leur procédure dure moins d’un an j’ai une cousine qui a commencé la procédure travailleur qualifié en novembre 2023 elle vient d avoir la confirmation de sa rp pourtant nous qui avions commencé la procédure depuis mars 2023 ayant déjà tout fait nous sommes encore là sans réponse. Ça c’est un  très mauvais système . Le parrainage est la procédure là plus longue actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orikev a dit :

Mais  bizarrement ceux qui font arrima travailleur qualifié leur procédure dure moins d’un an j’ai une cousine qui a commencé la procédure travailleur qualifié en novembre 2023 elle vient d avoir la confirmation de sa rp pourtant nous qui avions commencé la procédure depuis mars 2023 ayant déjà tout fait nous sommes encore là sans réponse. Ça c’est un  très mauvais système . Le parrainage est la procédure là plus longue actuellement 

En effet mon ami Orikev comme c'est en effet un mauvais système....certes avant sûrement ça marchait mais cela ne prenait pas autant de temps comme c'est le cas. C'est la raison pour laquelle je parle depuis de ''RÉFORMER LA PROCÉDURE''. Avec le nombre d'immigrants qui entrent au Canada, sans compter les réfugiés, ils ont beaucoup de demandes dans certaines catégories parmi lesquelles le parrainage. En effet d'où la nécessité de modifier le mécanisme du parrainage donc y apporter des modifications. Les temps d'attente pour être réunis en tant que mariés sont inexplicablement longs et même pas normaux pour ce type de demande, car deux personnes qui s'aiment sont carrément séparées pour très longtemps contre leur gré. Or deux personnes qui font d'autres programmes pour venir au Canada ne souffrent pas de cette séparation....... et qui plus est voient leur procédure vite arrivée à terme. C'est carrément sans vous mentir un peu injuste.

 

Regarder ceci: Seulement 5 mois!!!!!

Travailleurs qualifiés (fédéral) : En ligne au moyen d’Entrée express

Délai de traitement

 5 mois

Dernière mise à jour : 3 juin 2024 Mise à jour mensuelle

 

Modifié par GEORICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GEORICH a dit :

En effet mon ami Orikev comme c'est en effet un mauvais système....certes avant sûrement ça marchait mais cela ne prenait pas autant de temps comme c'est le cas. C'est la raison pour laquelle je parle depuis de ''RÉFORMER LA PROCÉDURE''. Avec le nombre d'immigrants qui entrent au Canada, sans compter les réfugiés, ils ont beaucoup de demandes dans certaines catégories parmi lesquelles le parrainage. En effet d'où la nécessité de modifier le mécanisme du parrainage donc y apporter des modifications. Les temps d'attente pour être réunis en tant que mariés sont inexplicablement longs et même pas normaux pour ce type de demande, car deux personnes qui s'aiment sont carrément séparées pour très longtemps contre leur gré. Or deux personnes qui font d'autres programmes pour venir au Canada ne souffrent pas de cette séparation....... et qui plus est voient leur procédure vite arrivée à terme. C'est carrément sans vous mentir un peu injuste.

 

Regarder ceci: Seulement 5 mois!!!!!

Travailleurs qualifiés (fédéral) : En ligne au moyen d’Entrée express

Délai de traitement

 5 mois

Dernière mise à jour : 3 juin 2024 Mise à jour mensuelle

 

😭😭😭😭😭😭😭😭😭 je pleure encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème ce sont les quotas imposés par le Québec sur le parrainage mécaniquement les délais ne peuvent que monter vu qu'ils interdisaient au fédéral de faire RP des gens a qui ils avaient donné un CSQ. En gros, le MIFI encaisse l'argent pour le dossier mais dit au fédéral non on en a assez cette année. Le fédéral a dit récemment qu'il passerait outre le quota il faudra voir dans les faits.

 

Il est clair qu'aujourd'hui c'est plus rapide de rentrer avec un permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le gouvernement du Québec ne devrait pas imposer des quotas concernant les catégories comme ''le parrainage'' car ce sont les membres d'une famille qu'on fait venir et non pas des candidats à immigrer. Si par exemple un Québécois est marié avec une Marocaine donc le Québécois ne pourrait pas la faire venir au Québec et y vivre avec elle? Parce qu'il y a une nombre limité d'époux ou épouse à faire entrer au Québec????C'est absurde!!!!!!!! Prenez un peu conscience!!! C'est comme si on interdisait à des gens d'aller se marier à l'étranger!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sweety16 a dit :

@GEORICH Vous faites de très bonnes analyses.

@Sweety16 Merci beaucoup pour votre réponse :) Moi je ne fais que dire des choses que je pense qui ont un sens lol

Modifié par GEORICH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement