Aller au contenu

Enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

J'e m'explique. Mon enfant (de 12 mois) immigre avec moi. Il n'a pas encore de passeport mais il est enregistré dans le mien. Pour envoyer le dossier au féd., il est demandé de joindre la photocopie du passeport des enfants; voilà que le mien n'en a pas. Pensez-vous que l'ambassade exigera que je lui fasse un passeport personnel avant l'émission du visa?

Merci de paratger vos expériences avec moi.

Ludmilla,

• Habitués
Posté(e)

SALUT LUDMILLAH

Ce ne sera pas nécessaire, si vous partez ensemble ; moi j'ai ma fille de 24 mois qui est inscrite dans mon passeport et au moment du dépôt du fédéral elle avait à peine 12 mois, ils m'ont dit à l'ambassade que si elle était dans mon passeport, il n'yavait pas de problème et même pour l'émission du visa dans mon passeport il n'yavait pas de problème, nous allons avoir toutes les deux nos visas dans le même passeport.

J'espère que je réponds un peu à ta question

bon bye

maya

Posté(e)

salut Ludmilla,

Personnellement, nos 2 enfants sont inscrits dans les passeports du père et de la mère. nous l'avons notifié lors de l'établissement des dossiers CSQ et Fédéral.

Les photocopies jointes aux dossiers provenaient du passeport de mon épouse qui est "requérant principal"

Bye

Skippy

Posté(e)

Merci bcp pour les infos; je suis un peu soulagée.

Je saisis l'occasion pour demander autre renseignements.

Au faut pour une aide-soignante qui a le niveau terminal S, est-il possible de rprendre les études au QC pour être infirmière? Si oui, comment procécer?

J'attends vos réactions.

Merci smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour le pasport, je confirme. Joins la photocopie de la page concernant ta fille.

Pour les études d'infirmière, tu ferais mieux d'ouvrir un autre post. Dans celui-là, seuls les personnes interpelées par tes premiers titres et sous titres risquent de te lire. Ils n'auront pas forcément les réponses à ta deuxième question, qui n'a rien à voir.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

Pour le passeport, ton enfant peut y figurer jusqu'a l'age de 15 ans...après il est obligatoire qu'il en ait un. Par contre si ds quelques années, il doit voyager ss toi, il ne pourra pas sortir du pays ss toi (aller en Belgique voir tes parents). Ce n'est pas obligatoire, mais ce serait bien qu'il en ait un...ca coute 30 Euros.

Pour l'Ecole d'infirmières, va voir sur leur site: Ordre des Infirmière du Québec

Pour sur qu'ils voudront de ta candidature..il en manque tellement!!!

Bon courage biggrin.gif