Habitués topolino Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Hello, L'euro n'a jamais été aussi fort. C'est très bon pour tous ceux qui partent avec leur gagnote pleine d'euros pour faire du change en dollar canadien. 1 euro = 1.56$CA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 ... et le dollar canadien atteint des sommets, lui aussi!1.00$ CDN = 0.85$ USDonc pour les amateurs de Mickey Mouse, c'est le temps d'aller claquer son fric au sud de la frontière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 Et il parait que l'argent Canadian Tire s'échange au pair avec le Big Mac à Platsburg, pour ceux qui ne savent pas quoi faire une fois rendus de l'autre bord de la fontière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Hello, L'euro n'a jamais été aussi fort. C'est très bon pour tous ceux qui partent avec leur gagnote pleine d'euros pour faire du change en dollar canadien. 1 euro = 1.56$CA ←Mon pauvre il y a quelques mois 1? = plus de 1,60 CAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 enfin, de toute facon, un euro trop fort pas bon pour l'économie et un dollar candien trop fort, pas bon pour l'économie donc résultat ce sont les usa qui vont tirer leur épingle du jeu. conclusion : ne pas trop se réjouir parce que ce qu'on peut gagner avec un euro et un dollar canadien fort, peut très bien être perdu ensuite par une baisse de l'activité économique dans ces pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués k314ten Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 ... et le dollar canadien atteint des sommets, lui aussi!1.00$ CDN = 0.85$ USDonc pour les amateurs de Mickey Mouse, c'est le temps d'aller claquer son fric au sud de la frontière...←Zoqu, tu ne voulais pas dire l'inverse peut-être ?!! 1.00$ US = 0.85$ CDN ... ça serait plus sympa pour un canadien s'il veut s'amuser aux US... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués k314ten Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Si je me souviens bien, quand j'étais en vacances en mai/juin de cette année, je crois bien que j'avais échangé 1? pour 1.61$ CAD !!! En effet, lô c'était bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 ... et le dollar canadien atteint des sommets, lui aussi!1.00$ CDN = 0.85$ USDonc pour les amateurs de Mickey Mouse, c'est le temps d'aller claquer son fric au sud de la frontière...←Zoqu, tu ne voulais pas dire l'inverse peut-être ?!! 1.00$ US = 0.85$ CDN ... ça serait plus sympa pour un canadien s'il veut s'amuser aux US... ←Non, Zogu a raison 1,00 CAD = 0,85 USDPour preuve : http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=CAD&t=USD&c=0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 purée vla ti pas qu'om53 sait calculer maintenant. On aura tout vu !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués k314ten Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 ok, donc dans ce cas là, un canadien ne pourra pas profiter en allant aux US...!! il perd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 purée vla ti pas qu'om53 sait calculer maintenant. On aura tout vu !!!!! ←Tu vas voir, j'm'en vais te botter tes foufounes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 c'est ce qu'on dit, je t'attends !!!!! Mais, c'est vrai que tu fais de gros progrès en calcul et, en plus, tu l'as peut être fait de tête !!!! Enfin, faut pas rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Share Posté(e) 26 novembre 2004 C'est cool j'ai d'ailleur appelé mon banquier pour acheter des dollars canadiens en change des mes petits euros. Allez encore un petit effort faut que ca monte mais pas trop quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 K314ten a raison, car pour 1 CAD tu n'auras en contre-partie que 0,85 USD, donc pour acheter ton cadeau souvenir tu devras débourser plus Ex : Un cadeau à 10 USD = 11,8 CADMais si tu es vraiment fan ! tu ne t'arrêteras pas à cette différence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Je me souviens avoir fait un gros virement au mois de juillet, la banque m'avait fait le transfert avec un taux =1,62c'était bien sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apacha Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 ah bon ,voilà que je vais demasquer des milliardaires sur ce site apacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués k314ten Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 l'?, il monte, il monte, c'est bien ! Mais c'est bien que pour les touristes qui vont aux US ou au Canada...! ça serait quand même bien qu'il arrête de monter, car quand on parle de l'?, on parle de toute l'Europe, et s'il continue à monter, on ne pourra plus rien vendre... et on sera bien dans la merde....(rustiquement parlant)...!!Si on fait une pondération, il serait bien que les US et Canada achètent des trucs à l'Europe au lieu d'aller voir en Chine par exemple !!! En Europe on est un peu moins en terme de rush !Résultat, si on arrive pas à vendre -et je n'exagère pas du tout-, les sociétés françaises et autres européennes pourraient très bien commencer à remercier du monde... Si vous voyez ce que je veux dire !Donc il monte c'est super, mais ça fait qu'enrichir les articles de presses !Alors, l'"euro", please, take it easy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 enfin, de toute facon, un euro trop fort pas bon pour l'économie et un dollar candien trop fort, pas bon pour l'économie donc résultat ce sont les usa qui vont tirer leur épingle du jeu. conclusion : ne pas trop se réjouir parce que ce qu'on peut gagner avec un euro et un dollar canadien fort, peut très bien être perdu ensuite par une baisse de l'activité économique dans ces pays. ←Tu as totalement raison ! Soutenir un Euro fort n'est pas quelque chose de raisonnable actuellement, cela se fait au détriment des exportations et favorise grandement l'économie étatsunienne. Ça me rappelle il y a quelques années, les milliards dépensés en quelques mois pour soutenir un franc fort !Ce n'est donc pas vraiment une bonne nouvelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 Petit Prince, ca me fait plaisir de voir que nous avons la même vision économique. En fait, il faut qu'il y ait un équilibre des valeurs monétaires autrement le pays (usa) ayant une monnaie faible va prendre l'ascendant au niveau exportation et là, on va voir les dégats pour l'économie mondiale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2004 En fait, il faut qu'il y ait un équilibre des valeurs monétaires autrement le pays (usa) ayant une monnaie faible va prendre l'ascendant au niveau exportation et là, on va voir les dégats pour l'économie mondiale. ←Exactement ! Surtout que l'Europe n'a pas les moyens de soutenir un tel rythme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés