Guille Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Bonjour tout le monde,Bon ca fait bien longtemps que je ne me suis connectee pour laisser un message et je dois dire que la bonne humeur du forum me manque !Je viens donc vous livrer un petit bilan de mon 1er mois (et quelque) a Toronto !La je vous ecris depuis le YMCA ou l'on peut avoir acces a un ordinateur (sans accent sur le #%()&@*^$& de clavier !!!Il ne faudra donc pas que j'oublie de me deconnecter si je ne veux pas que d'autres personnes utilisent mon pseudo pour infiltrer le forum d'immigrer.com ... non mais !Donc le bilan est tres positif, j'adore la ville, le fait qu'il y ait toujours quelque chose d'ouvert, toujours quelque chose a faire et pour tous les gouts.J'apprecie de voir que les francophones se "battent" pour le maintient et le developpement de cette 2eme langue officielle qui est tres peu representee dans ce coin de l'Ontario (franchement je n'essaie meme pas de demander un service en francais et j'ai arrete de pester contre la mediocre qualite de la plupart des brochures, sites internets et pancartes en tout genre ... meme les documents edites par la province de l'Ontario sont truffes de fautes)Le travail, rien de concret encore mais ca avance vite !! Honguito Loco quant a lui commence lundi !!!Il faut savoir que parler francais ici est un plus et qu'il y a beaucoup d'opportunites dans les centres d'appels ... et surtout ... un bilingue est paye PLUS !!!J'ai croise plusieurs francophones qui, comble de l'ironie, avaient quittes Montreal car leur niveau d'anglais etait trop faible pour trouver un travail.Le cout de la vie, et bien je trouve ca bien moins cher qu'en France, mais la encore il faut savoir que j'ai quitte Paris ...Quand je vois combien on propose comme salaire d'embauche pour les call centres pour les gens qui parlent francais ... et bien je me dis que je vais mieux vivre ici !En ce qui concerne la nourriture, je n'avais pas vraiment d'inquietude et il n'y a vraiment pas de quoi en avoir. Je vis dans le quartier Portuguais et il y a de tres bonne boucheries ainsi que de delicieuses patisseries-boulangeries a tous les coins de rue !!! Les restos sont bons et varies dans la ville ... bref tout va bien ! Bon okkkk .... la viande n'est pas toujours de super qualite ... c'est le seul petit bemol !!Sinon on trouve facilement un appart, mais on en a visite beaucoup avant de se decide pour finalement trouve la perle rare (surtout pour les chats !) : le rez de chaussee d'une maison avec jardin privatif dans une petite rue toute mignonne (probablement la seule qui ne soit pas rectiligne ). Ce n'est pas immense car il n'y a qu'une chambre mais ca a beaucoup de charme. J'attends donc avec impatience les beaux jour pour me servir du BBQ !!!Le temps, forcement, compare au Quebec, c'est tres doux !! Toujours pas de neige (enfin quelques flocons mais ca ne tient pas) et a part aujourd'hui, pas de temperatures negatives.Donc voila, juste quelques lignes pour celles et ceux qui sont interesses par Toronto. Il y a beaucoup a dire mais je n'ai pas trop le temps ni l'envie de vous assommer !!! A bientotSophie Citer
Habitués Lyra Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Génial Sophie !Profite bien de Toronto et donne-nous de tes nouvelles !Bises Citer
Habitués Léa Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Super pour vous!Dis-moi ton histoire de centres d'appels, ça fait réfléchir... Je me demande si je vais pas quitter Québec pour Toronto... Citer
Habitués Toursette Posté(e) 25 novembre 2004 Habitués Posté(e) 25 novembre 2004 Super pour vousbonne continuationtiens nous au courant Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour Sophie,Merci pour ces nouvelles.Tiens-nous au courant de tes aventures torontoises !Bon courage.Laurence Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour a vous, mon nom est Guillaume et je suis egalement arrivé a Toronto il y a un mois. J ai egalement trouvé boulot qqes jours apres mon arrivée. C'est vrai que Toronto et son activité incessante me plait enormement, y a plus qu a attendre l hiver...bon courage a vous, guillaume Citer
Habitués Lleo Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bon courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut Guillounette, Tres heureuse que ton installation se passe bien.Nous sommes un couple arrivé il y a maintenant 6 mois à Toronto, avec notre chat aussi ! Si tu veux, on peut se rencontrer et partager notre expérience. Peut etre que nos 6 mois d'avance sauront t'être utile quoique la plupart des démarches ont l'air d'être effectuées.N'hesite pas à me contacter. Guillaume, je repond à Guillounette car elle est l'auteure du message mais l'invitation est aussi valable pour toi ! Corinne Citer
Habitués Tartine Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Bonjour a vous, mon nom est Guillaume et je suis egalement arrivé a Toronto il y a un mois. J ai egalement trouvé boulot qqes jours apres mon arrivée. C'est vrai que Toronto et son activité incessante me plait enormement, y a plus qu a attendre l hiver...bon courage a vous, guillaume←Ne t'en fais pas, l'hiver n'est pas si terrible (comparé à Québec!!). Je peux le dire, j'ai passé deux hivers à Toronto... le premier, j'étais même très frustrée parce qu'il n'y a quasiment pas eu de neige. Par contre, le suivant il y en a eu plein, mais ce n'est pas ça qui empêche de sortir et de profiter de l'animation! Bonne chance à tous,Tartine Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut Guillounette, Tres heureuse que ton installation se passe bien.Nous sommes un couple arrivé il y a maintenant 6 mois à Toronto, avec notre chat aussi ! Si tu veux, on peut se rencontrer et partager notre expérience. Peut etre que nos 6 mois d'avance sauront t'être utile quoique la plupart des démarches ont l'air d'être effectuées.N'hesite pas à me contacter. Guillaume, je repond à Guillounette car elle est l'auteure du message mais l'invitation est aussi valable pour toi ! Corinne←Bonjour a vous,Effectivement ce serait sympa de se rencontrer afin de partager nos experiences respectives...En attendant de vous rencontrer, bon courage !a + Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Effectivement ce serait sympa de se rencontrer pour ceux qui sont sur Toronto... Citer
Habitués bibou Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut!!Ca me fait plaisir de lire ces commentaires, car moi je tentais de trouver un boulot sur Montreal et finalement...il paraitrait que ce soit les boites de Toronto qui soient intéressées par ma candidature... Je m'étais tellement imaginé partir à Montréal, que je ne connais rien sur Toronto, et j'en avais l'image d'une grande ville à l'américaine, assez froide, où il est difficile de rencontrer du monde... Tout ça me rassure donc et en attendant d'avoir une réponse définitive...Bien à vous,Bibou Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Salut Bibou, Niveau boulot, c'est vrai que Toronto présente énormément de possibilités. Autrement la ville est sympa, il y a des coins tres charmants, d'autres un petit pru moins. Enfin voila, si tu as besoin de plus d'infos, n'hesites pas.a bientot,Guillaume Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Bonne continuation et merci de partager ces moment avec nous Citer
Habitués seraphin Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Tout comme Nat, bonne continuation ! Citer
Habitués suomi Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Super pour vous, bonne continuation et M.... pour la suite !!!!! Citer
Messages recommandés