Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais obtenir quelques petits renseignements concernant la preuve de résidence qu’il faut présenter à la RAMQ……

Voilà, je viens de louer un appartement-hotel pour mi-mars jusqu’à mi-avril 2005.

Dans un mail, j’ai demandé à la personne qui me loue cette appart s’il ne serait pas possible d’obtenir une facture détaillée a mon nom le jour de mon arrivée à Québec, pour des raisons administratives.

Pour faciliter mes démarches et parce qu’il sera peut-être absent durant quelques jours, l’hôtelier vient de m’envoyer la facture par mail (lettre Word) ; celle-ci comporte bien l’adresse du logement ainsi que la période de location, le prix total ainsi que l’acompte que j’ai versé.

Je vais imprimer ma facture (sur une simple feuille A4). Et je vais me faire assermenter à Québec mi- mars.

Je voudrais savoir si, a votre avis, cette preuve de résidence ne posera pas problème auprès de la RAMQ. Est-ce que les personnes qui ont présenté une facture comme preuve de logement peuvent me raconter comment ça c’est passé pour eux ? Avez-vous eu des problèmes particuliers ?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Salut !!!

Nous, on a fournit la facture du gîte qu'on avait loué pour la première semaine et avec une attestation sur l'honneur que c'est bien l'adresse ou on réside, c'est passé.

On a fait le changement d'adresse ensuite, sans problèmes.

Donc, je ne pense pas que tu rencontres un problème.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse Piedalu...Je suis un peu rassurée. blush.gif

Donc une facture ne devrait pas poser de problèmes...Par contre, comme on me l'a envoyée par mail, je l'ai imprimée sur une feuille A4..Ca va peut-etre paraitre bizarre auprès de la RAMQ... blink.gif Mais bon, comme il faut se faire assermenter... tongue.gif

D'ailleurs a ce propos, comment se passe l'assermentation ? Nous remet-on un papier qui prouve que l'on s'est fait assermenter ? Y a t-il un tampon sur notre facture ?

Merci de m'éclairer davantage.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci pour ta réponse Piedalu...Je suis un peu rassurée. blush.gif 

Donc une facture ne devrait pas poser de problèmes...Par contre, comme on me l'a envoyée par mail, je l'ai imprimée sur une feuille A4..Ca va peut-etre paraitre bizarre auprès de la RAMQ... blink.gif Mais bon, comme il faut se faire assermenter... tongue.gif

D'ailleurs a ce propos, comment se passe l'assermentation ? Nous remet-on un papier qui prouve que l'on s'est fait assermenter ? Y a t-il un tampon sur notre facture ?

Merci de m'éclairer davantage.

Mais non, ne t'inquiète pas, y aurra pas de soucis !!!

Pour l'assermantation, tu écris sur une feuille blanche tout simplement, et la naa doit signer après, je crois. En tous cas, il n'y a rien de compliqué, on y a passer 1/2 h maxi, et en prenant les photos sur place, t'inquiète pas, les québécois dans l'administration sont très efficaces !!

Allez, courage !!

Posté(e)

Ok, merci pour ces compléments d'info. Me voilà rassurée. tongue.gif

Virginie