Habitués Nicolas Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Hé oui... c'est ça la vie... peut-être qu'un jour on aura une monnaie mondiale... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 vous avez fini oui? et nous, les pauvres ti québécois qui voulons aller en France?? Si l'euro est trop haut par rapport au dollar canadien, ça va nous coûter un bras...et une jambe! A bas l'euro! peanut qui n'a que des dollars...canadian tire! ←ben c'est pour eviter que la France soit envahi de quebecois .... et puis c'est pas de notre faute Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 QUOTE(peanut @ 19-12-2004 à 12:20)vous avez fini oui? et nous, les pauvres ti québécois qui voulons aller en France?? Si l'euro est trop haut par rapport au dollar canadien, ça va nous coûter un bras...et une jambe! A bas l'euro! peanut qui n'a que des dollars...canadian tire!toi!!!!! tu es pleine de peanuts, cela ne te gène pas Citer
Invité Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Salut,et si le dollar canadien baisse ,l'impact ca sera comment sur l'economie canadienne? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 un plus à l'export Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Généralement les importateurs font la gueule et les exportateurs sont heureux ainsi que ceux qui vivent du tourisme (genre les Américains doivent se régaler d'aller au Canada). Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=CAD&c=01.65 Je veux pas être alarmiste mais s'il baisse de d'1 centime par jour... je vais bientôt être millionnaire en dollars canadiens Citer
Habitués Redflag Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Salut, les exportateurs sont heureux ainsi que ceux qui vivent du tourisme (genre les Américains doivent se régaler d'aller au Canada). C'est oublier que le dollar US est lui aussi mal en point face au dollar canadien.. donc c'est l'inverse : ça n'a jamais été aussi intéressant pour les Canadiens d'aller visiter le pays de l'Oncle Sam, et aussi cher pour les Américains de venir frimer à Montréal...Redflag Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Au Canada ils peuvent payer en dollar us, ça devrait comme "neutraliser" la baisse du pouvoir d'achat ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Au Canada ils peuvent payer en dollar us, ça devrait comme "neutraliser" la baisse du pouvoir d'achat ? ←Et si ton salaire est en dollars canadiens ? Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Comme ca c'est clair : au départ de la France (ou du Maroc plus exactement dans mon cas présent), il est aussi avantageux de passer ses vacances aux USA qu'au Canada??? C'est donc réglé pour mes prochaines vacances.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Comme ca c'est clair : au départ de la France (ou du Maroc plus exactement dans mon cas présent), il est aussi avantageux de passer ses vacances aux USA qu'au Canada??? C'est donc réglé pour mes prochaines vacances.... ←Tu restes donc au Maroc ? Faut voir le cours... le Canada peut être plus intéressant que les USA. Puis ça dépend aussi où tu échanges ton argent... Citer
Habitués queenie Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Comme ca c'est clair : au départ de la France (ou du Maroc plus exactement dans mon cas présent), il est aussi avantageux de passer ses vacances aux USA qu'au Canada??? C'est donc réglé pour mes prochaines vacances.... ←Tu restes donc au Maroc ? Faut voir le cours... le Canada peut être plus intéressant que les USA. Puis ça dépend aussi où tu échanges ton argent...←Au contraire ! J'avais prévu de passer le Spring Break aux USA; le US$ est tellement bas ! Si j'ai bien compris la leçon, le $CAN est également avantageux, donc si j'obtiens le mois de vacances souhaité, je passerai volontieux par Montreal.... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 (modifié) http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=1&s=EUR&t=CAD&c=01.66, vas-y ! Pfiou, je suis meilleur qu'une agence de tourisme Modifié 22 décembre 2004 par Nicoco LePetit Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 t'es sérieux, 1.66 waouh, allez un ptit effort et j'ouvre un compte en devise canadienne Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Faut en profiter, car çà ne vas pas durer !En 2005, le compteur seront remis à zéro et pour ainsi dire, nous irons d'en l'autre sens dès que le plus haut aura été touché.Les USA prennent de bonnes résolutions pour la nouvelle année et vont réagir pour rétablir l'équilibre ?/$.Bien que l'équilibre sera dur à tenir.Donc, pour ouvrir un compte en devise, c'est le moment ! faites vos courses et mettez vos petites "noisettes" au sec, car sur un volume assez important d'argent la différence est considérable.Je vous laisse faire des simulations. Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 décembre 2004 Habitués Posté(e) 23 décembre 2004 Excellent le lien Yahoo finance! Tout de suite mis dans mes favoris.... Je suis consternée d'apprendre que la tendance va clairement s'inverser (quoique c'est normal, toute cours qui baisse remonte forcément un jour)Quels moyens d'actions auraient les USA pour rétablir l'équilibre avec l'Euro???Il faudrait acheter des devises rapidement, mais..........si on a pas de petites noisettes à mettre au sec, que faire ???? Citer
Messages recommandés