Aller au contenu

"Le dollar canadien va baisser"....en 2005


vansteph

Messages recommandés

  • Habitués

Pour celles et ceux qui surveillent le taux de change ?/$

-----------------------------------------------------------------

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous donne la tendance prévue pour 2005 concernant le dollar canadien.

Il s'agit d'une entrevue avec Yves Lamoureux - Conseiller d'Investissement Premiers Associés - qui explique les raisons ou les signaux faibles de la baisse du dollar canadien.

"Entrevue: le dollar canadien va baisser, dit Yves Lamoureux"

http://carrieres.lesaffaires.com/

N.B.: Les opinions exprimées sont celles de M. Lamoureux et ne reflètent pas nécessairement celles d'Investissements Premiers Associés

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Maudit site qui fait de la musique !! glare.gif

Donc attendez un peu avant de changer vos € ! Je sais plus qui paniquait il y a peu car l'euro se "cassait la gueule" wink.gif Ben il va être rassuré wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nicoco,

J'ai vu la belle courbe !

Mais comme le dit mon premier message, c'est une "tendance" prévue en 2005.

Je peux te donner d'autres sources qui vont dans ce sens, mais en tapant tout simplement "dollar canadien" avec google, tu trouveras d'autres infos et des versions différentes par analyste.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais y me font rire les analystes... huh.gif

Mais bon, alea jacta est, c'est sûr que si la dollar canadien pouvait baisser voire être complètement dévalué happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dollar va baisser, les taux d'intérêts ne monteront jamais, la crise du logement va se résorber, il n'y aura plus jamais de récession, et nous irons tous travailler dans des hélicoptères plaqué or.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dollar va baisser, les taux d'intérêts ne monteront jamais, la crise du logement va se résorber, il n'y aura plus jamais de récession, et nous irons tous travailler dans des hélicoptères plaqué or.

biggrin.gif

ça en fait de bonnes nouvelles,

je vais partir plus tranquille, surtout que dans un premier temps je pense le vendre l'hélico, pour pouvoir être un peu tranquille pour les liquidités...

Une bonne nouvelle de plus, le Québec crédite les nouveaux arrivant d'un chèque de 15000 $CAD parce que ils sont sympas.

tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà lu, mais je vous en fait part tout de même !

çà n'a rien à voir avec le sujet mais tant qu'on déconne, autant continuer smile.gif

Il y en a un qui s'en est mis plein les fouilles : devinez qui ?

-----------------------------------------------------------------

Le 11 sepembre, le vol United 175 percute le building à peu près à l'emplacement des bureaux de Morgan Stanley Dean Witter And Co, 22 ème étage de la tour 2 du World Trade Center...

2157 options de vente de Morgan Stanley avaient été achetées ... 3 jours auparavant... (volume ordinaire= 27 contrats...)

12215 options de vente entre le 6 et 10/11 étaient achetées de MerrilLUnch And co... (volume ordinaire= 252 contrats...)

Le 21/11, Wall Street Journal révèle que les services secrets ont noté des achats anormalement élevés de bons du Trésor américain à cinq ans, juste avant les attentats.

Montant vertigineux: 5 milliard de dollars!!!

Les bons du Trésor américain à cinq ans sont les meilleurs investissements dans l'hypothèse d'une crise mondiale, sécialement si elle frappe les U.S.A...

La valeur de ces bons a augmenté brusquement après le 11 septembre...

Commencées dans la nuit du 10 au 11/11, les opérations se sont intensifiées au petit matin du 11 septembre.... Elles se sont poursuivies alors même que les tours en flammes étaient sur le point de s'écrouler.

La destruction des tours effaçant les traces de preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà lu, mais je vous en fait part tout de même !

çà n'a rien à voir avec le sujet mais tant qu'on déconne, autant continuer  smile.gif

Il y en a un qui s'en est mis plein les fouilles : devinez qui ?

-----------------------------------------------------------------

Le 11 sepembre, le vol United 175 percute le building à peu près à l'emplacement des bureaux de Morgan Stanley Dean Witter And Co, 22 ème étage de la tour 2 du World Trade Center...

2157 options de vente de Morgan Stanley avaient été achetées ... 3 jours auparavant... (volume ordinaire= 27 contrats...)

12215 options de vente entre le 6 et 10/11 étaient achetées de MerrilLUnch And co... (volume ordinaire= 252 contrats...)

Le 21/11, Wall Street Journal révèle que les services secrets ont noté des achats anormalement élevés de bons du Trésor américain à cinq ans, juste avant les attentats.

Montant vertigineux: 5 milliard de dollars!!!

Les bons du Trésor américain à cinq ans sont les meilleurs investissements dans l'hypothèse d'une crise mondiale, sécialement si elle frappe les U.S.A...

La valeur de ces bons a augmenté brusquement après le 11 septembre...

Commencées dans la nuit du 10 au 11/11, les opérations se sont intensifiées au petit matin du 11 septembre.... Elles se sont poursuivies alors même que les tours en flammes étaient sur le point de s'écrouler.

La destruction des tours effaçant les traces de preuves...

A qui profite le crime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as pas deviné ? huh.gif

c'est pourtant logique. Qui a organisé les attentats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permettez-moi de faire mon Bernard Derome:

"Si la tendance se maintient, ce sujet va tourner en eau de boudin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison Zoqu smile.gif

Donc pour être un peu plus sérieux et pour reprendre le fil de discussion, notamment en référence à celui concernant le taux de change ?/CAD et la fin du dollar US, voici un article sur lequel je viens de tomber.

Ce n'est peut-être qu'un signal smile.gif , mais il est fort !

Les Chinois délaissent le dollar américain

19 novembre 2004

Denis Lalonde, LesAffaires.com

----------------------------------------

La population chinoise, autrefois très friande de dollars américains, se déleste maintenant de ses billets verts.

D?après le Financial Post, nombreux sont les Chinois qui font la file devant leurs institutions bancaires pour échanger leurs dollars américains pour de la monnaie locale, le yuan.

D?après les analystes, la perte d?intérêt pour le billet vert en Chine ne fait qu?accentuer sa dégringolade sur les marchés internationaux.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'fectivement, question prévisions économiques, qu'on soit sérieux ou non, les chances d'avoir raison ou tort sont à peu près les mêmes.

je vais partir plus tranquille, surtout que dans un premier temps je pense le vendre l'hélico, pour pouvoir être un peu tranquille pour les liquidités...

serais intéressé! tongue.gif

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

http://fr.finance.yahoo.com/m5?s=EUR&t=CAD&a=1&c=0

Vansteph est pas mal fort, depuis novembre ça chute bien (bon sur le graphique ça monte mais ça veut dire qu'il chute en fait wink.gif ).

Pour la petite histoire, quand je m'étais renseigné le mois dernier, sur un dollar qui valait 1.57 (1 euro donne 1.57 dollar), Desjardins t'en vendait à 1.55... et la Caisse d'épargne (en France)... à 1.42... pour les grosses sommes ça fait une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
biggrin.gif oh oui, et que cela continue ainsi 1,80 se serait le top

http://fr.finance.yahoo.com/m5?s=EUR&t=CAD&a=1&c=3 c'était en 1999 smile.gif

Par contre le jour où tu auras ton argent qu'en dollars canadiens... ce serait bien qu'il monte pour l'échanger en euro tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merry chrismas joyeux noel a tous le monde smile.gif

vraiment on souhaiterai bien que le pere noel canadien nous donne des cadeaux comme une belle maison sur saint laurent kloobik.gif why no,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez fini oui? dry.gif

et nous, les pauvres ti québécois qui voulons aller en France?? Si l'euro est trop haut par rapport au dollar canadien, ça va nous coûter un bras...et une jambe! huh.gif

A bas l'euro! tongue.gif

peanut qui n'a que des dollars...canadian tire! sad.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement