Aller au contenu

l"été des indiens


nour30

Messages recommandés

  • Habitués

salam ,

ah les chanceux du canada !!! je suis triste d'être aussi loin et de rater l'été des indiens de cette année , dommage !!!

une amie me décrit l'été des indiens au québec , c'est sublimissime ......ben ceux qui y sont déja au canada , profitez on !!! quelle chance vous avez !!! moi je suis sad.gif de ne pas voir l'èté indien !

ben bonne lecture

elle dit:

Dans quelques semaines il aura l"été des indiens, j'espère qu'elle sera belle .. c'est quelque chose a voir .. surtout dans certaines régions Québecoise. Fantastique, époustouflant ... l'été des indiens c'est une explosions de couleurs extraordinaire que nul part ailleurs ca existe .. tellement que Joe Dasin (un européen) en avait fait une chanson ...

C'est pas une vraie saison c'est une entre saison ... elle se passe après les premiers gel quand tu sais que l'hiver, la neige est a la porte ...les feuilles jaunes rouges brunes vertes oranges, forment un tapis sur le sol, voltigent au gré des vents ... puis, le temps deviens chaud comme en été pour quelques jours Quand il y a un mélange des couleurs des feuilles des arbres, un ciel bleu pure un soleil doré comme jamais on ne voit qu'a part de cette saison ... alors là c'est Allah qui envoit Son oeuvre tel un peintre Imagine la foret dans les sentier, respirant l'air frais, marchant sur les feuilles, qui craquent sous tes pieds ... imagine le mélange de couleurs que tes yeux sont aveuglé par tant de beauté formidable ...

Après .. apres, la neige recouvre tout ,.,.les nuages viennent effacer ce tableau unique a chaque année .............. tout est fini .....

Je remarque donc les signes avant coureur de l'hiver déjà, le vent qui deviens plus nord, les feuilles des arbres commencent tranquillement de changer de couleurs

Les agriculteurs offre un éventails de fruits et légumes de leur récoltes

La rentré .... pour la semaines prochaine ... du moins ici, a Montréal, beaucoup ont commencé aujourd'hui pour les enfants,,,, les collèges sont déjà sur les bancs d'école

C'est le temps de rendre grace a Dieu de ses bienfaits,,, meme si ce n"est pas encore le temps de gèle c'est le temps de l'abondance ...  tres bientot, je vais entendre les outardes, des oies sauvages qui vont quitter vers des lieux plus clément,,, les canards les suivront.... resteront certains oiseaux qui quémanderont .. des graines pour survivre

Bientot je vais voir des autos ornant une tete d'orignal sur le capot, les chasseurs fier de leur proies

Eh ben dis donc , je sens l' eclat de joie des canadiens …ah c’est un bon signe …c'est l’automne et sa magie , j’ai hate de voir ce beau temps , cette belle toile de madame l'artiste: la nature , ce tapis de feuilles mortes et ce ciel d’un bleue limpide et ce soleil en or , cette douce temperature …… oh mon dieu ca me donne une envie folle de venir le plus vite que possible …ca m’attriste sad.gif vraiment de rater ces belles saisons , c’est beau le québec smile.gif ...

bien que les delais de traitement sont de plus en plus longs huh.gif + ohmy.gif + mad.gif , je souhaite être là , l’automne prochain pour voir toutes les merveilles naturelles du quebec , surtout cet été indien, tout le monde en parle , par des écrits, poèmes et chansons comme joe dassin biggrin.gif (l'été indien) ...c’est fascinant ces ecrits , vraiment merciiiiiii ...ils captivent notre attention et on imagine tout ce qui est décrit point par point , de facon à ce qu’aucun détail ne nous m’échappe .

voilà....

aussi mes félicitations à tous ceux qui ont obtenu le CSQ et le visa , je souhaite à tous bonne immigration aux couleurs de l'été des indiens ....

@+

nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou nour!:o)

L'été des indiens n'est pas toujours au rendez-vous à tous les ans; en fait, il faut qu'il fasse beau et chaud pendant au moins 3 jours consécutifs(après les premiers gels) pour qu'on puisse dire qu'on a eu un été des indiens! Par exemple, l'an passé, on n'en a pas eu!:o(

Par contre, il y a toujours la beauté de l'automne qui est au rendez-vous... mais parfois, il fait un ti peu plus "frette"!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super en effet, faut être un génie des arts pour peindre un tel tableau.......et pour ceux que çà intéresse chaque année y,a des journées: Festival des couleurs qui sont organisées dans les Laurentides(sans doute çà existe ailleurs aussi) pour admirer ce tableau de l'automne....les gens montent au haut de la montagne en remonte-pente.....vous apportez lunch etc et vous allez passer une journée inoubliable avec les enfants.......ou en amoureux biggrin.gif Bref une expérience à tenter une fois dans sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement