Aller au contenu

temoignage de pvtiste

Messages recommandés

Posté(e)

allo!!

juste un ti message pour faire part de mon experience job de PVT....

pour ceux qui sont encore en france et qui se posent des questions sur le pvt....

comme son nom l indique, c est bien Vacances Travail!!!!

A chacun sa motivation pour venir passer 1 an dans un nouveau pays (je passe ceux qui utilisent pvt en attente de visa permanent), mais mieux vaut arriver avec qques economies en poche (ok, tte maniere il demande un mini de fonds pour l obtention), mais hesiter pas a prevoir +....

parce que le pvt est temporaire, donc quand vs postulez a un job correct, meme si vous avez le profil recherche...basta!! on va pas vous embauchez puisque vs restez pas...oui mais je peux prolonger mon visa (stage pro etc...), rien a faire!

Alors quand vous allez dans les epiceries, boulangeries et j en passe, vous etonnez pas de trouver des PVT, qui bossent pour 8 dollards de l heure....je bosse en ce moment dans une boulangerie ou on est 4 PVT...

alors evidemment beaucoup vont dire, c bien, ca fait de l experience quebecoise, ca permet de gagner de l argent pour suivre ton voyage...oe, mais t as un loyer a payer, et pi la bouffe, resultat, reste plus grand chose pour continuer ton voyage au canada.... glups.gif

donc je precise pour les futurs PVT, vs attendez pas a trouver un bon job!! bien sur y en a tjrs qui trouve, si t as 5 ans d experience, que t es bilingue...ou encore si tu bosses ds un secteur prise au quebec!!

loin d etre decu de mon voyage PVT, je pense que c etait a signaler!!

bonne continuation a tous...........

• Habitués
Posté(e)

Ben dis donc,

c'est un peu noir ton post dis moi! Et moi qui me pointe dans deux mois à Montréal!

Tu recherches dans quel secteur? C'est bouché ou alors les employeurs ferment la porte dès que tu prononces le mot temporaire? Et d'ailleurs des missions temporaires de qualité, il n'y en a donc pas à Montréal?

En tout cas bon courage à toi,

comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre"

Amaury

• Habitués
Posté(e)

on va pas vous embauchez puisque vs restez pas...oui mais je peux prolonger mon visa (stage pro etc...), rien a faire!

bin oui mais je suis pas sur que ce soit la reponse a laquelle s'attend un employeur

qui va t'embaucher pour une longue duree

il aurai surement préféré entendre : oui mais j'ai deja entammé les demarches de resident permannent avant de venir ou juste a mon arrivée, etc...

enfin un truc qui lui donne l'impression que c'est pas temporaire dans ton esprit

d'ailleur que penses-tu reelement faire , dans 6 mois, dans 1 an, dans 2 ans ?

seb.

• Habitués
Posté(e)

glups.gif Bonjour a tous

Snoupi a raison, faut tchatcher un peu, et comme en france pour un emploi, faut se vendre et ne pas hésiter sur un peu de baratin (comme on dit chez moi, dans ces cas la "rien à perdre tout à gagner")

Le marché de l'offre d'emploi ne fait pas de cadeaux, donc ne lui en faite pas non plus (je parle ici de l'étape embauche, c'est aprés qu'il faudra faire ses preuves)

Voilou, donc ne vous découragez pas.

tom

Posté(e)

allo...

pour te repondre amaury, je bossais en france dans le tourisme, marketing, avec 3 ans d experience.

mais je me limite pas a mon secteur pro...

Apres avoir envoye et relance maintes candidatures spontanees, j ai enfin une ouverture ds une agence voyage receptive, classe biggrin.gif

bon feeling, mais la on me dit "temporaire?", on a deja eu l experience avec un francais qui est parti a la fin de son visa! donc on prend plus le risque..

eh oui, y a finalement tellement de francais en temporaire qui sont deja passes, qu ils ns ont disons coupe l herbe sous les pieds.. desole.gif

et pour repondre a ta question sur missions tempo de Q, bah j en ai pas vu bcp en tt cas, mais tjrs avec 1 experience de mini 3 ans...sur courte duree, ils ont pas le tps de te former!!

mais bon y a tjrs les jobines si tu trouves pas bohneur blush.gif c tjrs une experience fun, mais qui te tanne au bout de 3 semaines!!!

en tout cas....let's go la gang, on lache pas!!!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre ça, pourtant les français ont pas mal la côte en matière de toursime de part le Monde...

Bon je verrais bien sur place, j'ai quelques arguments qui plaident en ma faveur (niveau scolaire, bon anglais...) mais la situation que tu décris semble loin d'être rose...

Il n'aiment pas la main d'oeuvre qualifiée ou quoi? tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Il faut pas voir tout noir. Je suis en PVT a vancouver et j'ai trouve un job dans mon domaine au bout d'une semaine. Bon ok ca s'est pas passé comme je le voulais et je suis partie mais la j'ai eu d'autres entretiens et je garde confiance.

Il faut insister, insister, insister et ne pas perdre courage !!!

kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
bon feeling, mais la on me dit "temporaire?", on a deja eu l experience avec un francais qui est parti a la fin de son visa! donc on prend plus le risque..

eh oui, y a finalement tellement de francais en temporaire qui sont deja passes, qu ils ns ont disons coupe l herbe sous les pieds.. desole.gif

J'ai eu le même cas que toi, j'appelle un agent en douane pour demander des renseignements sur le métier et le secteur. Je ne l'appelais même pas pour du travail. Tout de suite il me demande mon statut et dès que le mot temporaire est prononcé, il m'envoie balader. Le pis est que le lendemain l'OMI m'appelle pur un poste qu'il proposait (j'ai du dire non et ils m'ont expliqué le pourquoi de sa réaction , un temporaire avait travaillé pour lui et est parti à la fin de son visa et l'agent en douane pensait qu'il allait rester comme permanent).

Résultat à l'OMI ils ont ajouté sur la fiche de cette entreprise de ne pas envoyer de PVT.

Alors haut les coeurs

Parati

Posté(e)

Aahhhhhh quelque part ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère ! Arrivé en juin avec mon PVT, et bien je n'ai toujours pas de job ! et c'est vraiment pas faute de chercher ! J'ai envoyé bien + d'une centaine de candidatures, choppé 3-4 rdv qui trainent (attention, les procédures d'embauche semblent trés longues !!! ). Il est assez facile d'enfumer les recruteurs sur l'aspect temporaire, c'est pas ça qui pose problème (pas mon profil non plus puisque j'ai 4ans d''exp, bilingue).

Le hic se siuerait plutot :

- pénurie générale d'emplois

- pas d'expériences au québec, ils y attachent bcp d'importance

- les titres pro requis pour tout et n'importe quoi ! (je suis en finance .. c pire, CA-CGA-CMA, avoir suivi le cours des valeurs mobilieres, appartenir à la société des actuaires, et j'en passe)

- le reseautage ? (légende ou réalité, je ne le sais pas encore)

C'est dommage car la vie ici est vraiment géniale et j'aimerais bien avoir un job pour pouvoir rester !

Tant que j'y suis, l'OMI a t'il été utile a qq ?? parce que perso... c t light ! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok l'OMI c'est assez plat. Mais il ne sont pas là pour te cehrcher le travail. S'ils ont une offre qui te corresponde ils te contactent et à toi de faire le boulot.

Leur as-tu demandé aussi des noms dans des sociétés ou agences de placement?

J'avais fait une petite liste et s'ils avaient un contact ils me l'ont donné.

Si tu es en Finance la Banque Nationale recrute, il y a des affiches dans les succursales, as-tu fait un tour sur leur site web, je crois que chez Desjardins il y a aussi des postes à pourvoir.

Pour l'expérience fais-tu du bénévolat ?

Parati

Posté(e)

Thanks parati ... justement je suis en cours de process à la banque nationale. J'attend mon 2nd round chez eux...

Et pour l'OMI moi aussi j'avais fait un liste (copieuse) et ils m'ont filé leur contact mais c tout. On trouve autant de contacts si ce n'est plus sur les sites lesaffaires.com ou monemploi.com

Quant à leur proposition de job....aucune en 6 mois !

Les agences de placement... j'ai fait le tour... sans succés

le bénévolat..mmm c bien mais ça ne paye pas le loyer ! je me cantonne au phoning et à l'occasion a faire le dj dans les bars (j'avais prévu de ramener mes vinyles, heureusement).

Demain dernier entretien chez Grand thornton, croisons les doigts !

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour demain !

Je compatis aux difficultés rencontrées !

Courage

• Habitués
Posté(e)

Grand Thornton, eh be. J'ai eu à faire à eux dans ma vie professionnelle.

Eh bien merde on croise les doigts.

Parati