Habitués isseo17 Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour tout le monde.Voilà, nous sommes résidents permanents en Estrie depuis quelques semaines.C'est un gros changement de vie pour nous et nos cinq enfants, et comme à tout tournant dans leurs existences, ils en profitent pour reposer les questions fondamentales! Depuis notre arrivée, ils nous tannent pour avoir un chien. Sujet déjà largement débattu en France, avec invariablement la même réponse de leurs parents décidément obtus (nous!): on n'a pas asseze de place, trop compliqué pour la vie qu'on mène etc...Oui, mais maintenant, on change de vie et les maisons sont grandes! Alors... Bref, avant de m'engager dans une aventure de 13 ou 15 ans, j'aimerai votre avis.Comment peut-on faire avec un chien, pendant les vacances? Y a-t-il des pensions pour chiens sympas et abordables? Peut-on facilement les emmener partout? Comment peut-on les emmener en France?Est-ce courrant de laisser son chien à des "dogsitters"? Les propriétaires de maison sont-ils très restrictifs sur les locations avec des animaux? Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement Citer
Habitués vansteph Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Et bien oui, malheureusement, les propriétaires n'apprécient pas vraiment les chiens ! Alors il faut réfléchir avant, ça peut être bien si vous êtes propriétaires de votre maison mais comme locataire... Ça pourrait poser problèm Vanessa Citer
Habitués piedalu Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Apparement, les proprìétaires n'aiment pas beaucoup les chiens.Dans mon bail, il est indiqué que si on a un chien, le loyer augmente de 75$ !!! Et il est bien indiqué que c'est une clause dissuasive !!!!Et apparement, c'est assez général, mais tu dois bien pouvoir trouver un propriétaire que ça ne gêne pas !!!Je ne peux pas t'aider plus, désolée, mais bon courage !!!! Citer
Habitués abricoty Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Isseo17,A mon avis (mais ce n'est que mon avis ) laissez passer un hiver Avez vous pensé à sortir un chien à -30°!!!Après votre premier hiver vous serez plus en mesure de savoir si oui ou non, vous vous en sentez capable ou pas J'ai pas mal d'enfants aussi, ils seraient tous contents d'avoir un chien, mais j'ai d'abord essayé avec un hamster (durée de vie 1 ou 2 ans, pardonnez mon franc parlé ), eh bien au bout d'un mois vous trouvez plus personne pour s'en occuper!!!Maintenant à vous d'voir A bientôt,Abricoty Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Comment peut-on faire avec un chien, pendant les vacances?L'immense majorité des gens laissent leur chien à des amis ou à des voisins.Sinon l'été tu peux laisser le chien dans la cour et demander à un p'tit voisin de venir lui porter sa nourriture. Mais c'est toujours un peu risqué ça.Vous savez, au Canada il est important de développer des rapports avec ses voisins; ça permet de mettre en place des ententes d'entraide. Surtout quand vient le temps des vacances: j'arrose tes plantes, tu nourris mon chat, je surveille ta maison, etc.Y a-t-il des pensions pour chiens sympas et abordables?J'sais pas. Regarde dans les Pages Jaunes!Peut-on facilement les emmener partout?Ils ne sont pas les bienvenus (en général) dans les commerces, dans les restaurants, dans les hôtels et dans beaucoup de campings. Je dirais qu'il vaut mieux se renseigner avant de partir en vacances.Comment peut-on les emmener en France?Je laisse cette question à d'autres forumistes.Est-ce courant de laisser son chien à des "dogsitters"?Effectivement, tu peux passer une petite annonce (dans un journal local ou sur le babillard du supermarché) pour te trouver une "gardienne" pour ton chien. Je ne crois pas que le terme "digsitter" te soit d'une grande aide ici; c'est un terme trop français et nous ne sommes que québécois. Les propriétaires de maison sont-ils très restrictifs sur les locations avec des animaux?Les propriétaires de maison font bien ce qu'ils veulent à ce propos! Par contre je ne comprends pas ta question; tu parles des propriétaires d'immeubles à logements... ou de location de maison unifamiliale?Dans tous les cas, c'est très variable; certains propriétaire n'ont pas de restriction, alors que d'autres n'acceptent que les chats, d'autres rien du tout, etc. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Avez vous pensé à sortir un chien à -30°!!!Je ne vois pas le problème; les chiens aiment bien la neige et ont un pelage. Sauf si vous les faites raser en plein mois de février!Le chien de ma mère aimait faire des tunnels et se promener SOUS la neige. Il était bizarre. Dans tous les cas, il retrouvait son p'tit coin litière dans la cour, malgré le changement de saison. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Avez vous pensé à sortir un chien à -30°!!!Je ne vois pas le problème; les chiens aiment bien la neige et ont un pelage. Sauf si vous les faites raser en plein mois de février!Le chien de ma mère aimait faire des tunnels et se promener SOUS la neige. Il était bizarre. Dans tous les cas, il retrouvait son p'tit coin litière dans la cour, malgré le changement de saison.←... oui mais faut s'inquieter pour son maitre plutot ... qui va pas sauter de joie pour faire le sortir Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 ... oui mais faut s'inquieter pour son maitre plutot ... qui va pas sauter de joie pour faire le sortirT'ouvres la porte patio de 30 cm et tu attends. Si je chien hésite, tu pousses doucement sur son popotin. Puis tu refermes la portes derrière lui. Éventuellement le chien ira faire ses p'tits besoins, flânera dans la cour, ira batifoler dans la neige, retrouvera une vieille balle, suivra des pistes... puis il reviendra gratter dans la porte. Là tu ouvres et tu évites que le gentil toutou ne quitte le tapis d'entrée avant de l'avoir essuyé un peu!!!Et voilà, c'était les fabuleuses aventures du Pitou domestique en plein hiver! Citer
Habitués peanut Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 hihihi!je faisais pareil avec mon pitou quand il faisait trop froid pour le sortir! Par contre, dans mon cas, je l'attachais car il ne fallait pas qu'il aille faire ses petits besoins sur le terrain du voisin quand même! Parfois aussi, je jouais un tour à mon chat...s'il faisait très ensoleillé mais très froid, ce ptit pas fin(coucou nicoco! ) pensait qu'il faisait chaud et se précipitait dehors aussitôt que j'ouvrais la porte! En 5 secondes, il figeait sur place et ne savait plus sur quelle patte danser! Avant que les défenseurs des bêtes me tombent dessus, je précise que je le faisais rentrer tout de suite! Par contre, plusieurs chats errants passent tout l'hiver dehors et se creusent un trou dans la neige quand il fait trop froid. Tout est une question d'adaptation!peanut Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 ah oui Ok Peanut et Zogu c'est plus clair comme caen europe on a l'habitude de faire un petit tour avec le chien Citer
Habitués liberty Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Ben nous aussi on avait pensé racheter un chien quand il est mort l'année dernière puis on s'est renseigné et je suis sûre maintenant que c'est une très mauvaise idée!! surtout pour la location combien d'entre nous (immigrants) se sont galérés pour trouver un logement à cause du chien ou du chat même parfois (plus rare) et puis bon ok il peut aimer la neige mais il peut aussi ne pas supporter et puis le pauvre tu peux l'emmener nul part et même dehors il doit être en laisse franchement c'est pas trop la belle vie!! Moi j'obterais plutôt pour un rongeur (pas trop de soins, ne prend pas trop de place, pas bruyant , pas besoin de le sortir et si on doit s'en occuper seuls nous les adultes c'est moins difficile!! enfin ce n'est que mon avis!en tout cas si vous n'en voulez pas ou juste "bof" réfléchissez bien! les enfants adorent mais seulement pour les câlins en général!!Bon courage et bonne décision!liberty. Citer
Habitués Luc Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Juste un petit bonjour Isséo ! Et encore merci pour toutes les précisions que tu nous as apportées !Pour le chien pas d'idée à te donner juste à part peut-être le temps de la réflexion et d'essayer autant que tu peux, de faire patienter tes enfants pour vous laisser un peu de temps ! Citer
Habitués abricoty Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Avez vous pensé à sortir un chien à -30°!!!Je ne vois pas le problème; les chiens aiment bien la neige et ont un pelage. Sauf si vous les faites raser en plein mois de février!Le chien de ma mère aimait faire des tunnels et se promener SOUS la neige. Il était bizarre. Dans tous les cas, il retrouvait son p'tit coin litière dans la cour, malgré le changement de saison.←Je pensais à ça, car en février dernier à Montréal, nous avons vu 1 ou 2 chiens équipés de 4 moufles, donc c'est quand même pas top Sinon, je pensais aussi au pauvre petit immigrant qui s'adapte tout juste le premier hiver et qui doit QUAND même sortir Enfin, je pense qui faut pas se précipiter.Abricoty Citer
Habitués irlish24 Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 allo, j ai un chien.. depuis 1 mois. au debout.. j ai pas mal trouve ca difficil.. sur tout le sortir et tout cadepuis ce temps je marche plus c est bien aller faire une petite marchec est mon chum qui a decide de me faire une surprise mais j aime pas vraiment les chiens..j ai essaie de le retourner au magazin.. ils ne le prennent pas en retour hehec est un tout petit tickel de 4 mois ca ne grandit pas tropca reste a maison c est bien pour un app.apres j ai pose un annonce au marche pour le donner.. mais mon chum n etait pas d acc de faire ca.. puis qu il l a paye bien cher.. donc pas le choixnous avons un chien..!!..il est pas mal gentil mais j ai la misere a le dresser parce qu j ai jamais eu au par avant des animaux .. donc je n ai aucune idee de comment faire ehheeil est tres calme..mais je ne sais pas si je vais reussir dans mon bail c est marque aussi pas d animaux mais le proprio l a deja vu et il n a rien dit.. hehehe je ne sais pas Citer
Habitués piedalu Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 T'inquiète pas tu vas t'y faire, on s'y attache bien vite en général !!!!C'esr sûr que ça ne doit pas être évident pour toi si tu n'as jamais eu d'animaux, mais bon, tu lui fait faire ce que tu veux, à toi aussi d'apprendre !!!!C'est un peu contraignant de la sortir, mais après tout, c'est vrai que ça te fait marcher aussi, et c'est finalement pas plus mal !!!!! C'est une habitude à prendre.Moi, je dis tout ça, mais je préfère les chats !!!! c'est tellement mignon, et moins encombrant !!! Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Je suis d'accord avec Piedalu, il ne faut pas t'inquiéter irlish24, un chien c'est super sympa! Même s'il est parfois pénible, ton chien te montrera tout son amour et tu craqueras forcément! En plus, quand ils sont tout petits ils sont absolument irrésistibles!!!Smad Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour tout le monde.Voilà, nous sommes résidents permanents en Estrie depuis quelques semaines.C'est un gros changement de vie pour nous et nos cinq enfants, et comme à tout tournant dans leurs existences, ils en profitent pour reposer les questions fondamentales! Depuis notre arrivée, ils nous tannent pour avoir un chien. Sujet déjà largement débattu en France, avec invariablement la même réponse de leurs parents décidément obtus (nous!): on n'a pas asseze de place, trop compliqué pour la vie qu'on mène etc...Oui, mais maintenant, on change de vie et les maisons sont grandes! Alors... Bref, avant de m'engager dans une aventure de 13 ou 15 ans, j'aimerai votre avis.Comment peut-on faire avec un chien, pendant les vacances? Y a-t-il des pensions pour chiens sympas et abordables? Peut-on facilement les emmener partout? Comment peut-on les emmener en France?Est-ce courrant de laisser son chien à des "dogsitters"? Les propriétaires de maison sont-ils très restrictifs sur les locations avec des animaux? Merci d'avance pour vos réponses. Amicalement←Drôle de question Isséo!!!!Il me paraît difficile de prendre un chien uniquement pour faire plaisir à ses enfants,comme il est dit precedement les enfants n'aiment le schiens que pour les calins pour le reste on compte sur les parents,de plus si les proprios sont rétissants laissés ce plaisir à ceux qui le désirent réellement et surtout qui le peuvent......Enfin pour finir,qu'il fasse plus trente ou moins trente quand on aime son animal,on ne se pose pas ce genre de questions et surtout je pense que la place d'un chien est plus au sein d'une propriété de campagne avec du terrain et loin de la vie citadine. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2004 Hello Dadou et Laure.Ben justement, à la campagne, nous y sommes! 5000 m2 de terrain et les bois partout alentour. Et puis je pense que justement, c'est aimer son animal que de se renseigner avant de le prendre et de s'assurer que la vie que l'on compte menée est compatible avec son confort. Il ne sagit pas que de céder aux enfants. C'est aussi une idée qui nous taraude, nous les parents. Mais je préfère savoir à quoi je risque de m'engager, plutôt que de constater après l'adoption, qu'en fait au Québec, ce serait aussi galère qu'en France. Merci à tous pour vos avis et vos témoignages. Merci Zogu pour tes remarques constructives. Et a plus!Amicalement Citer
Messages recommandés