Aller au contenu

A TOUT CEUX QUI COMMENCENT LEUR DEMARCHE...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!

Alors voila; je tenais à envoyer un petit message d'encouragement à tous ceux qui commencent leurs démarches pour pouvoir un jour résider dans cette belle province qu'est le Québec...Il y a tout juste un an nous nous sommes décidés à immigrer vers Montréal avec mon ami; aprés un voyage de prospection nous avons commencer les démarches administratives au mois de mai 2004..

A ce moment la, les personnes qui parlaient de VM, de paiement DERP ou encore de la fameuse "brune" nous faisaient envie et on se disait "vivement nous!"

Alors a vous tous qui avait le projet d'immigrer ne vous desepérez pas TOUT VA TRES VITE et bien plus vite qu'on ne l'imagine...Meme si toutes ces démarches vont vous prendre entre 8 et 12 mois n'oubliez pas de profiter de TOUT,TOUT,TOUT!!!

La preuve: nous passons la VM demain à Nimes et départ prévu le 12/01/2005 pour Montréal et franchement on a rien vu venir...

PLEIN DE COURAGE ET DE PATIENCE A VOUS TOUS!!! tongue.gif

Posté(e)

Merci pour ces encouragements...En effet, une année, ça passe très, très vite, surtout quand on a des milliards de choses à faire!

Bon courage pour demain et bon voyage!

Posté(e)

Merci pour l'encouragement smile.gif

Moi je suis encore au tout debut des demarches dry.gif mais tot ou tard ca vas venir.

Bonne chance pour la VM demain et bon voyage.

Posté(e)

Salut,je vous remercie pour vos encourragements et ça fais plaisir de vous lire je vous souhaite bonne chance dans vos démarches pour le Canada.

Posté(e)

Merci pour les encouragements.Moi je viens tout juste de commencer les démarches. Et j'avoue tout cela me fait un p'tit peu peur. Mais bon on verra bien!! happy.gif

• Habitués
Posté(e)
La preuve: nous passons la VM demain à Nimes et départ prévu le 12/01/2005 pour Montréal et franchement on a rien vu venir...

Bonjour spoon,

Tu dis partir le 12/01 , je ne veux pas jouer la rabat-joie mais as-tu pris une assurance annulation?????? Je te demande ça parce que moi aussi j'avais acheté mon billet d'avion à l'avance et je me suis ramassée des infos complémentaires qui ont tout décalé.

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

oui c'est vrai que ca passe vite (l'obtention du csq est un grand moment ... en totu cas pour moi)... mais parfois c'est quand meme long ...

... fortsympa qui attend son AR et qui a hate de sortir de sa VM sad.gif

Posté(e)

C'est vrai, j'y pensais ce matin, il y a moins d'un an on prennait la décision de partir, et je me refaisais le parcours... C'est finalement super rapide, toute les étapes, rythment la démarche, c'est plein de stress, mais comme à chaque fois, on l'oublie, et les choses s'enchainent, et c'est la fin de l'administratif, pour le concret,

le pays que l'on a choisi...

Posté(e)

Merci !!!

vraiment on a besoin de ces messages car 24 mois peut nous decourager ! sad.gif

Mais on va croire jusqu'au bout !

Bon chance pour le VM et bon chance pour le reste !!