Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous et toutes biggrin.gif

j'ai un doute ??!!!!

En demandant la trousses de parrainage on nous dit d'envoyer notre demande a Mississauga mais j'ai entendu dire qu'il valait mieux l'envoyer a la DGQ à Paris...et que si je l'envoie du Quebec notre demande serait traitée par buffalo , par ailleurs pouvez vous nous dire quand faut il payer les frais demandés dans le cas d'une demande de parrainage?

Alors je ne sais pas comment faire

Pouvez vous nous m'aider sur ces points desole.gif

Merci de vos réponses

Posté(e)

les frais sont payables avant l'envoi du dossier, tu dois joindre le reçu avec le dossier de par.

pour ce qui est de la première qst : le répondant (celui qui parraine) réside dans quel pays ?

• Habitués
Posté(e)

Attention tu confonds la DGQ et le fédéral, la trousse tu dois l'envoyer à Missassauga au centre de traitement, organisme fédéral rattaché au CIC.

C'est pour la demande de CSQ que ce sera la DGQ de Paris (ou Buffalo depuis le Québec).

Pour les frais je ne sais pas, mais je pense que cela doit être indiqué dans les formulaires.

Olivier

• Habitués
Posté(e)

Pour le parrainage, le dossier est envoye premirement a Mississauga. Apres votre acceptation, on vous envoie (le parraine), SON csq et la trousse pour le federal. Si la personne parrainee vit a PARIS la trousse federale ira a Paris donc. Si la personne vit aux USA, la trousse doit etre envoyee a Buffalo. Si dans un pays africain a l'ambassade traitant les dossiers de ce pays.

• Habitués
Posté(e)
les frais sont payables avant l'envoi du dossier, tu dois joindre le reçu avec le dossier de par.

pour ce qui est de la première qst : le répondant (celui qui parraine) réside dans quel pays ?

merci pour ce renseignement le parrainé reside au quebec .... au fait si j'envoie le paiement avec ma trousse de parrainage en même temps ca marche aussi ?

Merci à toi

• Habitués
Posté(e)

Encore un merci .............. les choses prennent leur place grace a vos renseignements smile.gif

Le probleme c'est que nous en sommes qu'au début donc vous risquez de nous avoir sur le forum pendant un bon bout de temps

J'ai bien hate de commencer mes stat

Bonne continuation et a très bientot

• Habitués
Posté(e)

Si le parrainé vit au Québec, la dossier doit être envoyé à Vegreville et non à Missisauga. Il sera ensuite traité à Buffalo.

Il n'y a pas de problème à être longtemps sur le forum; certains ont immigré et y sont encore et y apportent leur expérience. Alors je vous souhaite bienvenue sur le forum aussi longtemps que vous le voudrez.

Passemots